La vague de grèves a atteint l’Allemagne. Après les aéroports, c’est aujourd’hui au tour des transports publics. Les hôpitaux, les maisons de soins et la poste veulent suivre. Tous réclament plus d’argent et de meilleures conditions de travail. La politique et les médias réagissent avec retenue. La visite du chancelier fédéral à son allié transatlantique est plus importante. Comment peut-il expliquer au peuple que les sanctions et le renchérissement de l’énergie et du capital alimentent l’inflation ? Si le facteur de coût de production qu’est le travail est également renchéri, l’inflation sera encore plus élevée. Actuellement, aussi paradoxal que cela puisse paraître à certains, plus de salaire signifie plus d’inflation. Et la politique allemande n’a aucun plan.
L’Allemagne est en grève. Dès le début de la conférence sur la sécurité de Munich, des débrayages ont été organisés dans les grands aéroports. Au début de semaine, des centaines de vols ont à nouveau dû être annulés à Cologne/Bonn et Düsseldorf. À présent, dans plusieurs Länder allemands, des débrayages paralysent les transports publics dans les villes. Des arrêts de travail sont également prévus en mars à la Charité à Berlin ainsi que dans d’autres cliniques. Les grèves se multiplient à la poste, dans les écoles et dans les établissements de soins.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pow pow pow, l’Allemagne se décompose à vue d’œil. Combien de temps avant que la population demande sérieusement des comptes aux responsables?
Les grèves ne font pas partie du paysage habituel allemand. Si cela se passe, c’est le symptôme d’un malaise qui frappe non seulement l’Allemagne mais l’Europe toute entière. Il y a eu une erreur stratégique par rapport à la Russie. Une solution négociée aurait été possible en répondant aux intérêts des uns et des autres. Néanmoins, certains ont voulu la guerre et la guerre est maintenant là, aux portes de l’Europe. Cette erreur stratégique va avoir des conséquences majeures sur le continent. Les dirigeants occidentaux voulaient mettre la Russie à genoux. Il semble que le contraire est en train de se produire. Beaucoup plus grave : la Russie renforce son armée qui devient la plus puissante du continent européen. Tout cela ne présage rien de bon. Proposer maintenant à la Russie une trêve ? Je pense que les deux camps visent maintenant la victoire sur le terrain … à quel prix … Quel désastre et quel manque de clairvoyance. C’est à pleurer.
Oui, tout à fait d’accord avec vous. Les (ir)responsables actuels en Europe vont devoir se justifier. Aller chercher des ordres à Washington ajoutera un nouveau problème aux problèmes.
Les pires qu’irresponsables européens vont donc téter leur goutte chez le sénile et son armée de suppôts, préparons-nous donc : déjà dans ma commune de l’Ain, tous les habitants doivent rendre pour le 20 Mars une circulaire complétée par eux afin que la commune “se dote d’un plan communal de sauvegarde” “des événements réguliers dans l’actualité française ou étrangère nous rappellent la nécessité de mettre sur pied une organisation capable de réagir rapidement face à une situation de crise”. Le plan communal de sauvegarde doit regrouper toutes les informations permettant d’être rapidement opérationnels et efficaces. Au verso, s’ensuit un questionnaire nominatif : nom, Téléphone, compétences particulières, véhicule spécifique pouvant être mis à dispo, matériel spécifique pouvant être mis à dispo, nombre de personnes pouvant être hébergées, bénévolat, accord ou nom pour être mobilisé comme bénévole, personne relais (procédure d’alerte, etc…. Souhaitons que cette organisation n’ait jamais à être déployée – signé le Maire. Le département est alphabétiquement le premier de la liste de nos départements, je n’imagine pas qu’il soit le seul à recevoir ce genre de missive.
Ce sont les responsables occidentaux qui veulent la guerre. Depuis le début.
En dehors du plan de sabotage de Nord Stream (dévoilé par S. Hersh, le plan de sanction anti-russe a été élaboré dès la fin 2021, tandis que Poutine s’acharnait à proposer un plan de sécurité pour le continent…
les charges auraient été posées à l’automne 2021, puis activées en 2022…
Les responsables actuels en europe n’ont sans doute pas compris qu’après leur anéantissement économique, leur plus dangereux ennemi, les américains, en profitera pour engager un conflit chez eux avec la ferme intention d’envahir plus sévèrement notre continent afin de surveiller de plus prêt son éternel adversaire Russe.
La Russie aura le taux de croissance le plus élevé du continent car son économie repose sur du tangible : des usines, des matières premières, des partenariats commerciaux, le respect (visiblement) des engagements. Pas de manifs pour les retraites, pas de chars où des branleurs débiles affichent leur fierté avec des plumes dans le cul.
Arbeit Mach Frei…???
????????
Arbeit Macht Frei…???
Le peuple allemand est notre espoir.
Continuez…
A condition qu’ils demandent à leur gouvernement d’agir sur les causes et pas seulement sur les effets. Lutter contre l’inflation c’est bien, lutter contre les causes de l’inflation c’est mieux. Mais il fat du courage, dont visiblement Scholtz manque.
Je viens de recevoir ma facture d’électricité : c’est affolant : elle a doublé par rapport à la facture précédente et par rapport à la même de l’année dernière. Merci les écolos et merci les bellicistes !
Je ferme ma gueule, crétin tartignol. Je m’y connais en cuistres pourtant. Naturellement, j’irais chercher ma frangine, en deux chevaux sport, que faut pas venir m’emmerder. J’aime vos publications, et vous entendrez parler de la zeule (Chritian vander et Brigitte Fontaine). Amitié.
https://www.youtube.com/watch?v=vkY3bnir1p0