Déterminée à « mettre la France à l’arrêt à partir du 7 mars » contre la réforme des retraites, l’intersyndicale a franchi une nouvelle étape en assumant une conflictualité plus dure. Désormais, les journées d’action vont s’accompagner de grèves reconductibles. Mais cette séquence ne doit pas faire croire que le malaise social se concentre uniquement sur la question des retraites. La hausse du prix du tabac pourrait bien être le déclencheur d’une contestation plus large. La France de ceux « qui fument des clopes et roulent en diesel » a-t-elle l’intention de se laisser punir indéfiniment par les décideurs hors sol des métropoles ?
*Les Arvernes sont un groupe français de hauts fonctionnaires, d’enseignants, d’essayistes et d’entrepreneurs qui souhaitent agir contre le déni de réalité dans lequel s’enferment trop souvent les élites françaises
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Prises par le pouvoir, les mesures covid lui ont démontrées, que les gueux sont toujours corvéables et taillables à merci comme sous l’ancien régime. Alors, pourquoi se gêner, on tient le bâton et on le garant des valeurs wokes et boursières.