Dans un Occident dont la principale industrie est désormais l’enseignement en ligne du yoga, tous les désœuvrés s’improvisent coach de quelqu’un. C’est aussi le cas du Soros français : Bernard-Henri Lévy, sur le blog personnel qu’il fait passer pour une revue, est devenu le coach imaginaire de Macron.

L’exercice fonctionne d’autant mieux que BHL prend soin de ne donner à son élève imaginaire – dans cette leçon déguisée en éditorial appelant l’extrême-gauchisme à la modération face à Macron – que des conseils que le pouvoir macronien, de toute façon, applique déjà depuis longtemps. Ces conseils, mis bout à bout, forment une stratégie que les lecteurs du Courrier connaissent d’ailleurs bien, puisqu’elle a déjà fait l’objet de diverses brèves de Modeste Schwartz :
- Tout axer sur les syndicats, littéralement vendus à l’UE, et dont, par conséquent, rien d’inquiétant ne sortira jamais pour le pouvoir davosien, quel que soit l’avatar sous lequel la conjoncture l’obligera à agir (gouvernement Borne, gouvernement Véran ou cabinet Clémentine Autain).
- Tant que la pression insurrectionnelle n’est pas trop forte, essayer de faire passer ce viol symbolique de l’opinion (méthode des proxénètes kosovars) qu’est la retraite à 64 ans, quitte à distribuer en contrepartie des brouettées de plats de lentilles gauchistes – notamment sur le thème de la « pénibilité ».
Avec des ennemis comme BHL, Mélenchon n’a plus besoin d’amis
Dans la mesure (pas très claire) où ce plaisir solitaire du vieillard désœuvré et de plus en plus mal vu BHL présente aussi un intérêt de com’ du point de vue de la Macronie, c’est bien sûr avant tout contre Mélenchon qu’il semble pouvoir rendre encore de menus services.
L’ancien sénateur socialiste est donc effrontément décrit comme l’incarnation de « l’extrême gauche la plus réactionnaire du monde », alors même que – après avoir épuré LFI de tous ses éléments vaguement patriotes – il vient de renouveler sa profession de foi maçonnique sur tous les articles d’ingénierie sociale (avortement, « fin de vie » etc.) thématisés par la Macronie pour rendre toute alliance gauche-droite impossible.
A lire ce BHL qui – comme disent les Hongrois – ment même quand il pose des questions, on finit donc même par se demander si, en faisant mine de mettre en garde contre la tentation de déborder Macron, ce qu’il cherche en réalité à neutraliser ne serait pas plutôt la tentation de déborder Mélenchon, véritable verrou davosien de la gauche française.
On prête trop d’intentions à ces panseurs en carton. bhL comme maqueron est une théâtreuse rien de plus. Leur numéro fonctionne parce que nous — petits bourgeois socialo sans idées, lecteurs de presse feuille de chou — les croyons savants porteurs d’un plan machiavélique; 🙄 alors que pas du tout, vraiment, que du flan. 🍮 💶💶💶 et des paquets de monnaie de singe.
🌐👉 https://uploads.disquscdn.com/images/f86b7886961945479b72e810b0accdbc70b2cee5669da094c4952727810413db.png
« Le Capital doit se protéger de toutes les manières possibles, par la combine et la législation à la fois. Les dettes doivent être remboursées, les hypothèques doivent être saisies aussi vite que possible. Lorsqu’à travers un processus légal, les gens ordinaires perdent leurs maisons, ils deviennent plus dociles et plus facilement gouvernés par le bras séculier du gouvernement mu par un pouvoir central exercé par les riches sous la direction des financiers.
Ces vérités sont bien connues de nos agents qui s’emploient à présent à former un impérialisme pour gouverner le monde. En divisant les électeurs grâce au système des partis politiques nous les forçons à dépenser leurs énergies et à se battre pour des questions insignifiantes. C’est ainsi, par l’action discrète, que nous parviendrons à sécuriser pour nous-mêmes ce qui a été si bien planifié et accompli avec autant de succès. »
(Montagu Norman, gouverneur de la BoE, discours tenu en 1924 devant l’Association des banquiers des Etats-Unis)
@Huger En vérité la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche a envoyé tous la prode en Asie.
Comment peut-on rapprocher ce porte-fringue qu’est BHL à Soros, un des financiers les plus redoutables de la planète?