Vous vous demandiez où passait l’argent de vos impôts ? Pour une fois, les medias de service public se sont rendus utiles en collectant des informations auprès de consultants de Mc Kinsey qui ont voulu rester anonyme (on comprend pourquoi). Et l’on découvre les tarifs pratiqués par ce cabinet américain pour des prestations parfois très décevantes. L’argent du contribuable n’est pas perdu pour tout le monde. Compte tenu du temps passé par les consultants de Mc Kinsey sur la campagne électorale de Macron, on ne peut que nourrir la conviction d’une contrepartie par des marchés publics…
Il faut absolument lire l’intéressante enquête menée par FranceTV sur l’intervention de Mc Kinsey, officiellement gratuite et bénévole, durant la campagne d’Emmanuel Macron. Les journalistes de l’Etat ont eu la bonne idée (et c’est tout à leur honneur) d’interroger discrètement des consultants français de ce cabinet américain, notamment des consultants qui ont participé à la campagne d’Emmanuel Macron, pour recueillir leurs récits et leurs réactions. Ce travail patient débouche sur de jolies révélations qui alourdissent le dossier et la suspicion : compte tenu de l’engagement de ces consultants (dont certains ont travaillé pendant les jours ouvrables pour le Président), Emmanuel Macron était-il honnête en ne les déclarant pas dans ses comptes de campagne.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pognon de dingue c’est un métier. Ils font aussi l’optimisation fiscale pour les méritants.
La photographie de Macron est fort bien choisie dans le genre outré-crispé-je force le trait !
de même les deux compères satisfaits de leur sort ressemblent bien à des représentants de commerce : leurs manchettes voyantes signalent une réussite dans le domaine de la banque !
Qui critique l’oligarque russe et oublie celui qui nous fait les poches?
Ouvrir la boîte de Pandore des élections de 2017 serait en effet une bonne idée. A suivre…
MAIS pourquoi ? puisque, depuis 6 ans, les gueux valident ces opérations mafieuses et applaudissent des deux mains et deux pieds celui qui les humilie, les insulte, les paupérise et les affame. Les français sont persuadés que comme pour le cochon tout est bon chez macron.
Ils valident parce qu’ils sont ignorants. Et ils sont ignorants parce que la presse n’en parle pas.
C’est par l’information qu’il faut commencer…
Bonne idée de savoir “à quelle sauce on a été plumé” … D’autant plus que le choix d’un cabinet ou d’un autre doit normalement s’effectuer via un appel d’offre, me semble-t-il. Donc comment le cabinet McKinsey, qui facture le double du tarif pratiqué par les consultants “locaux”, aurait-il pu être choisi ???
Pour avoir posé la question au Président de la Commission d’Enquête relative aux ingérences … étrangères en France, JH Tanguy, il m’a été répondu que ladite Commission n’a pas prévu d’auditionner des personnes en lien avec McKinsey&Company. Une telle audition restant à être décidée par l’ensemble des membres de la commission.
Jadis quand un peuple a été conquis par une armée de barbares venus d’ailleurs, il est pillé et réduis en esclavage.
La forme a changé mais le fond est le même.
excellent commentaire