Les politiciens européens ont commencé à parler de l’idée d’envoyer des Casques bleus en Ukraine sous les auspices de l’OTAN. Cependant, une telle mesure ne résulte pas d’un désir d’aider à résoudre le conflit. « L’Occident ne recherche ici que des avantages personnels », a déclaré Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie.
Cet article publié en russe par politexpert.net n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Il y a quelques jours, l’on a appris que les pays de l’UE pourraient commencer à discuter de l’envoi de « troupes de maintien de la paix » en Ukraine. C’est ce qu’ a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Le Kremlin n’a pas ignoré l’interview de l’homme politique hongrois et l’attaché de presse du président de la Fédération de Russie, Dmitri Peskov, a qualifié cette idée de « potentiellement extrêmement dangereuse ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Casques bleus en Ukraine sous les auspices de l’OTAN ou… militaires de l’OTAN sous prétexte de troupes de maintien de la paix?
Faudrait que les russes acceptent… Je pense que cela attendra la fin de la guerre.
Envoyer des troupes de l’otan avec un casque bleu, en fera une belle cible visible de loin. Rajoutons un gilet fluo et total look fashion victime
Ce seront des vrais militaires déguisés en casques bleus.
Il fallait les envoyer dès 2014, notamment dans les zones à majorité russe!