Aujourd’hui, et au nom de l’association Rester libre ! j’ai décidé de rejoindre et de signer un appel dont Rémi Tell a eu l’initiative. Il s’agit d’un appel à continuer la mobilisation contre le système Macron, même dans l’hypothèse où les syndicats, ce mercredi, décideraient de cesser la mobilisation contre le gouvernement et le projet de réforme des retraites. Vous le savez, le Courrier a considéré que la réforme des retraites était essentiellement un débat entre Macron et ses électeurs, ni l’un ni les autres n’ayant vu d’inconvénient en leur temps à violer les libertés des non-vaccinés. Mais, dès lors que le régime s’empare de cette affaire pour s’attaquer au droit constitutionnel de manifester, il est de notre devoir de continuer le combat contre les manoeuvres liberticides du pouvoir.
Comme vous le voyez, nous soutenons la mobilisation jusqu’au referendum ou jusqu’à la dissolution de l’Assemblée Nationale. Dans le cas de Rester libre ! il s’agit là de préalables pour entamer un changement de régime vers une démocratie liquide, respectueuse de l’ordre spontané de la société.
Ne manquez demain la vidéo que je consacre à ce sujet.
Sur le fond, il est de notre responsabilité désormais, même si les syndicats abandonnent le mouvement, d’en finir (pacifiquement et légalement) avec un régime moribond, décadent, qui nous mène à la ruine et au chaos.
En tant qu’abonné, vous avez tout mon soutien????
Moi aussi????
Et le mien.
Vous avez tout mon soutien.
Remi Tell, un jeune intellectuel et patriote de grande valeur !
moi je suis pas abonné…donc? 🙂
Vous souhaitez que l’AN soit dissoute ? Très bien, mais que croyez-vous que la suivante sera ?
Un référendum pour un système de retraite ? La meilleure solution ne peut pas venir d’un oui ou d’un non.
On pourrait aussi vouloir la démission de Macron… mais si c’est pour le remplacer par Darmanin, Le Maire ou Philippe (et pourquoi pas Castex ?), ça ne vaut pas le coup.
Je m’associe à la dénonciation de la dictature macronienne, mais je ne vois pas où ces revendications pourraient mener.
Ne me demandez pas mes propositions: je ne crois plus au Père Noël.
Déjà, si la future assemblée avait beaucoup moins de députés macronistes (ce qui inclut LR) ce serait intéressant. Mais Là où je vous rejoins c’est que si le mode de gouvernance devient le 49.3, les décrets et les ordonnances, c’est comme si on pissait dans un violon.
Dissolution, destitution ou révolution.
REFORME DES RETRAITES = BLACKROCK = LIBÉRALISME = PRIVATISATION DES RETRAITES = DEMANDE DE L’UE????????????????????????????
Oui à 100%
Il faut bien un point de départ pour réécrire l’histoire
Comme indiqué dans un précédent commentaire il y a du travail en commençant par rapprocher le peuple du pouvoir (référendum, pétition légale, etc…) et arrêt dès modification des lois par les juges (fin dés jurisprudences) seule une pétition signée par un grand nombre peut demander à un changement de lois …
Je soutiens cet appel, il faut en finir avec ce gouvernement, les institutions s’effondrent les unes derrières les autres, la France est un champ de bataille. Luttez pour le changement et reconquérir notre France avec ses valeurs.
.. cette décision est bonne.. ce n’est pas la seule qui contribuera aux changements espérés… elle s’associera à toutes celles prises par des gens ou des groupement libres qui nous mèneront au rétablissement de nos libertés
Soutien totale
Belle initiative. Mais vous perdez votre temps. Rien ne changera si c’est les mêmes politiciens à la manette. Notre salut ne peut venir que d’un Francois asselineau ou d’un pierre de gaulle. Mais il n’auront jamais accès aux pouvoirs. Le NOM y veille.
La seule solution sera lorsque la guerre en ukraine sera terminée et bien terminée. on ne paiera plus en euro mais en roubles..
tres bien espérons qu’une dissolution laminera les députés macroniens et que la destitution pourra être demandee
tiens, encore une initiative de « politiques de cabinet » qui devraient, de temps en temps, faire les marchés des villes et villages, occuper les tribunes des stades, déambuler dans les cités populaires (et d’essence immigrée))….ou se promener dans les marchés à bestiaux de la « ruralité », ça leur remettrait les idées à l’endroit.
Soutien sans barguigner
Si la voie , ou les ?, pacifique n’ouvre pas le chemin, alors la FAIM fera sortir les loups des bois
N’aurait-il pas suffi d’exiger qu’on en revienne à l’application de notre Constitution qui stipule :
article 2 : » Son principe est le gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple »
article 3 : « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum » ?
Oui mais mais le respect des institutions et élections dites démocratiques, et là monter un programme qui soit validé par l’électorat (bah oui) est une toute autre paire de manches. Bon courage !
« Pacifiquement et légalement »….? On peut toujours rêver.
Je suis pour une destitution de Macron car lui et seul quelques personnes qui ne sont pas élus par le peuples gouvernent pour les intérêts de quelque uns et contre les intérêts du peuple français.
moi aussi
En finir avec ce régime oui ! Mais pour le remplacer par qui ? C’est la seule limite à cette initiative salutaire…
Asselineau par exemple.
Soutien à 100%.
« Pourquoi nous signons un appel pour un changement de régime »
..parce que la 5 ème république (pour éviter d’avoir un nouveau tyran comme l’aut’ psychopathe de service) est à mettre à la poubelle et il en faut une nouvelle qui celle-là soit cette fois écrite par le peuple et non par ceux qui sont censés la craindre! c’est comme si l’ouvrier rédigeait son propre contrat de travail! stupide hein? n’est-il pas! et ben la c’est pareil! c’est po plus compliqué! 🙂
Nooonnnnn Bruno Gaccio qui signe l’appel à résister sur la dérive liberticide?!!! c’est l’hopital qui se fout de la charité! plus hypocrite tu meurs! ..allez voir la vidéo que j’avais faites il y a quelques temps ..ou justement il dénonçait le passe sanitaire et en parallèle assurait ses spectacles avec bien sur l’obligation de présenter son « ausweiss » les français oubli mais pas moi! https://crowdbunker.com/v/Wm7e5SgkPU
Allez manifester les piquouzés, vous revoterez quand même pour la clique Macron Corp aux prochaines élections.
Est-ce que vous vous rendez compte que la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, n’aurait jamais eu lieu si les parisiens avaient agi pacifiquement et légalement ?
SOUTIEN bien sûr… Merci
manque de RIO dont vous aviez parlé dans une vidéo particulièrement
c’est aujourd’hui 5 avril que le conseil d’etat rend sa décision
La Ligue des droits de l’Homme avait déposé un référé-liberté devant le Conseil d’État pour défaut d’identification des forces de l’ordre
https://www.francesoir.fr/videos-reportage/la-ligue-des-droits-de-l-homme-ldh-depose-un-refere-liberte-devant-le-conseil-d
Ou peut-on signer cet appel,c’est un grand nettoyage qu’il faut réaliser,rien ne changera avec les mêmes
Kezako une démocratie « liquide » ?
Sinon, j’avais lu il y a peu, paru dans Le Figaro (mais lue sur le site « Gaullistes de Sceaux car Le Figaro et moi, ça fait 2) une tribune d’un avocat docteur en histoire des institutions qui expliquait qu’il fallait en finir avec la Vème qui est une anormalité dans les institutions européennes et qu’il fallait pour une vraie démocratie un régime parlementaire. Ce brave avocat omettait simplement de rappeler pourquoi de Gaulle. avait jeté aux orties le régime parlementaire de la IVème comme de la IIIème – il ne citait d’ailleurs pas une seule fois de Gaulle. De plus, vantant le système anglais, il oubliait de rappeler avec combien de voix les deux derniers premiers ministres britanniques avaient été élues (Liz Truss, moins de 1% du corps électoral et Suhnak, 0 voix mais par défaut par son parti).
Tout ça pour dire que ce ne sont pas les institutions qui sont les plus en cause, même si le triturage qu’a subi la Constitution de 1958 l’a rendue bancale, mais les hommes qui la servent. Croire qu’avec de nouvelles institutions et le même personnel politique tout ira mieux, que ce sera enfin la belle et grande démocratie et la liberté retrouvée, c’est un attrape-couillon. La VIème dont rêve Mélenchon n’a que pour objet de renforcer le pouvoir des partis et non de mieux servir la France et les Français. Et si le gouvernement n’est pas renversé par des motions de censure, c’est juste que les forces politiques sont satisfaites de la situation : elles jouent un jeu de rôles sur la scène du théâtre du Parlement mais se refusent à affronter la réalité que serait une motion de censure aboutissant à la dissolution et l’obligation de se représenter devant les électeurs.
Enfin, il ne faut pas oublier que ce merdier actuel trouve sa source aussi dans le traité de Maastricht qui a ôté toute souveraineté à la France et a donc totalement délégitimé toute élection nationale.
La France ne doit plus uniquement un Régime Représentatif depuis 1958
elle doit être aussi un état démocratique comme en Suisse ( le peuple devient souverain ) https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1109