Passé à peu près inaperçu et longtemps tenu secret, le rapport de l’IGAS de novembre 2020 sur la gestion du COVID a été finalement publié après de nombreuses pressions officielles, notamment celles du Sénat. Nous le publions ici pour qu’il soit connu de tous. Sa lecture est particulièrement instructive, puisque les inspecteurs qui l’ont rédigé n’ont pas ménagé les dysfonctionnements internes au ministère de la Santé, et accessoirement les dysfonctionnements de la Direction Générale de la Santé (DGS). Voilà une lecture indispensable pour mesurer les dégâts causés par l’inefficacité bureaucratique en France.
S’il est un rapport qui documente précisément le naufrage de toute une gestion ministérielle de crise, c’est celui de l’IGAS, rendu en novembre 2020 à la demande d’Olivier Véran, qui passe soigneusement en revue les dysfonctionnements du ministère de la Santé durant les premiers mois de la crise du COVID. On y trouve une description “de l’intérieur” de ce qui n’a pas marché. C’est un document précieux dont les parlementaires ont finalement obtenu la publication dans l’indifférence générale.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Et ? Tout le monde sait qu’ils nous ont menti, qu’ils nous ont utilisé comme cobayes humains après nous avoir mis en prison pour rien, qu’il y a eu des morts et des gens handicapés à vie. Quand l’ivermectine et autres médicaments connus produisaient des effets positifs, ils les ont balayés par une idéologie européiste morbide, consistant systématiquement à faire prévaloir l’argent et le copinage sur la science et la santé, avec une folle de pfizer hors-contrôle, prouvant le caractère totalitaire absolu de Bruxelles.
On n’est plus dans de simples “dysfonctionnements”. On a des irresponsables qui nous ont fait signé des décharges pour s’auto-protéger, ce qui leur permet de continuer à faire les cons en refusant d’assumer leurs actes. Ce sont des assassins qui couvrent leurs meurtres en disant qu’ils ne savaient pas, qui ont torpillé sciemment toutes les études sur l’HCQ et autres remèdes, pour ne surtout pas risquer qu’on remette en question leur politique débile – et là, on n’est plus dans l’omission, mais bien dans l’effacement des preuves d’un crime -, et qui jureront mordicus que c’est la faute des scientifiques qui les ont mal renseignés, quand ils refusaient d’écouter des spécialiste français qui avaient quand même une certaine expérience de ce type de maladie.
Les français savent que ces gens sont des assassins. Sauf que urnes étant désormais privatisées par les parrainages afin d’évincer le Frexit et la porte de sortie logique, on ne peut même plus les chasser. Ceux qui croient encore que LFI ou le RN seraient des opposants, ou qui nous parlent encore de gauche ou de droite, n’ont rien compris. Nous sommes désormais dans une dictature de plein pied, dont la répression et la peur sont les seuls moyens d’existence. Jusqu’au jour où…
Je vous rejoints totalement sur votre jugement sur cette bande de …… ! dans un autre temps , on arrètait masse de gens , on les entassait dans des wagons et on les expédiait … on ne voulait pas savoir leur destination , c’est exactement pareil aujourd’hui de la part de beaucoup (médecins etc , ils diront qu’ils ont obéis ) ; peu de nous on compris , tout du moins au tout début , que leur but était diabolique ! je n’ai pourtant aucun diplome mais j’ai pigé rapidement , il suffisait simplement d’ètre révéillé pour piger assez rapidement leur plan , qui a très bien fonctionné . Ces s alo…… se frottent les mains maintenant et leur boulot ne fait que commencer !!!
Maître Carlo Alberto Brusa de Réaction19 a dit «C’est une escroquerie en bande organisée».
Réservé aux abonnés !
Une bonne manière pour l’enterrer un peu plus .
Faire de l’argent avec la santé , c’est nul .
On le trouve facilement sur la toile…
Entièrement d’accord. Pour ma part je m’abonnerai quand il y aura possibilité de régler en Bitcoins ou autre crypto décentralisée.
Le minimum syndical quand on se dit opposant au système, c’est de soutenir ce moyen de paiement.
parce que Eric doit vivre d’amour et d’eau claire ?
tout ce cinéma pour 5 € par mois, bravo
Ce serait tellement mieux si tout le monde travaillait pour la gloire.
Toute mise en cause d’Agnès Buzyn pour l’imposture covidiste provient forcément de Davos puisqu’elle a démissionné avant la farce dès qu’elle a compris vers quels crimes il était prévu de l’entraîner. D’un point de vue chronologique, sa démission est le premier acte majeur de résistance en France contre le coup d’État covidiste. Bravo à elle.
vu qu’elle a interdit la chloroquine, je doute de votre version… Si encore elle s’était retirée des affaires, mais non, la soupe est bonne.
D’une part, elle n’a rien interdit du tout. D’autre part, la maladie dite Covid 19 n’existant pas, et le narratif alternatif des “traitements précoces” n’ayant servi qu’à faire exister cette maladie imaginaire jusque dans l’esprit de la portion récalcitrante de la population, le classement de l’hydroxychloroquine parmi les médicaments nécessitant une ordonnance pour sa délivrance ne servait, à l’insu d’Agnès Buzyn alors manipulée, qu’à préparer ce futur narratif alternatif et à créer le personnage de Didier Raoult, future pièce maîtresse du dispositif.
Navré de vous contredire, mais Buzyn a fait une déclaration officielle pour dire que la chloroquine était un produit ‘vénéneux’ et qu’il fallait désormais une ordonnance.
Jusque là j’étais encore un naïf s’imaginant qu’au moins en matière de santé, il y avait un minimum de sérieux dans la bureaucratie d’Etat.
Mais connaissant bien ce produit qui a été salvateur en zone tropicale (le paludisme est la première cause de mortalité en Afrique noire), tous mes signaux d’alerte se sont aussitôt mis au rouge. Et j’ai complétement revu mon jugement sur tous ces gens.
Quand des bureaucrates jugent des bureaucrates, ils détectent, au mieux, des “dysfonctionnements bureaucratiques”. Nous savons ici que c’est bien plus grave que cela.
Exact. Il est question de meurtre avec le rivotril et de refus de soins ayant entraîné la mort.
Le minimum était de demander les assises pour les ministres et les médecins (plus leur radiation de la profession) qui les ont assistés.
Le premier tableau ressemble à un bon vieux truc de (mauvais) cabinet de consultant …
Le seul pb est que depuis le début du règne de Mikrob 1er (en particulier), ni l’exemplarité ni rendre des comptes n’ont plus court … chez les politiques et leurs sbires.
Les menteurs de l’Etat et les morts qu’ils ont provoqués devraient être l’affaire de la justice pénale dans un état de droit. On voit que la démocratie n’est plus qu’un simulacre. Si les gens ne se réveillent pas maintenant, ils vont payer tout ça très très cher bientôt.
ça peut, ça doit se juger devant un nouveau tribunal de Nuremberg, avant qu’ils ne décampent tous en Argentine.