Macron est désormais bunkérisé, et ne peut plus guère sortir de son château. Nous avions annoncé que la réforme des retraites serait sa bataille de Berlin, après son Stalingrad que fut le passe sanitaire et la vaccination : nous y sommes ! Mais comment comprendre son appel à attendre 100 jours pour rebondir, alors même qu’Elisabeth Borne a présenté sa feuille de route aujourd’hui, dans l’indifférence générale ? Dans 100 jours, nous serons au coeur de l’été… et, si l’on en croit les rumeurs propagée par la caste elle-même, et confirmées par la crise de la First Republic Bank aux Etats-Unis, nous ne serons pas loin du Big One financier qui pourrait terrasser le capitalisme. Emmanuel Macron pense-t-il sauver son quinquennat en jouant au sauveur ? Le suspens commence.
A Vendôme, mardi 25 avril, Emmanuel Macron a préféré la fuite. Alors qu’il venait de rencontrer des soignants dans une maison de santé, le chef de l’Etat n’a pas eu le courage d’aller affronter la foule d’opposants, tenue à distance mais qui l’attendait de pied ferme.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Emmanuel maqueron est comme l’offensive russe en Ukraine, pas pressé. Nous non plus d’ailleurs: notre futur est glauque, maqueron ou pas maqueron, et maqueron notre DERNIER ???? joker, LE bouc émissaire ???????? du fameux ✌️peuple français✌️ très en colère (kof kof). Donc un joker ça ne se gaspille pas, gardons le sous le coude.
PS: Man City file vers le titre en Premier League et garde ses chances pour un triplé historique en ajoutant la FA Cup et la Champions. ???????? Je rappelle qu’au Courrier on n’aime pas les Gunners d’Arsenal et qu’on vomit le Real Madrid. Merci.
Est ce que vous pouvez éviter de parler pour les autres ? …. en bon macroniste singeant son maître.
@Filouthai Ah pardon, c’est quoi macroniste? Connais pas. Vous êtes enragé, vous, c’est ça?
Oui, hélas.
En plus, juillet, c’est les vacances, donc l’affaiblissement de la contestation. Juillet, aout, les mois de toutes les saloperies politiques.
Oui hélas les moutons broutes
Il ne sauve pas son quinquennat, il joue la montre. Seul objectif: durer…
Deux sujets tabou intouchables, l’héritage et la propriété.
Donc : 1) krach en septembre 2) euro numérique dans la foulée.
La période s’annonce intéressante ; pénurie de pop corn en vue.
Il est prévu qu’il se rende en secret 2 jours la semaine prochaine à New-York pour assister au “Global Citizen Now” ? Cet événement est organisé par l’Open Society de Soros et réunira entre autre par Ursula la Von der Leyen, Claude Schwab et bien d’autres. Cette info est-elle exacte ?
L’intervention d’Emmanuel Macron à ce grand raout progressiste et mondialiste le 28 avril prochain est en effet annoncé sur le site de l’organisation.
https://www.globalcitizen.org/fr/info/now/
@Alban C. Fête du slip: son pote Justine sera là aussi.
@Greedy À suivre en effet. Ses instructions détaillées arrivent toutes par Wonder la hyène. On appelle ça la souveraineté européenne. ???? (et on en redemande)
Ce président est assez dérangé psychologiquement pour constituer une énigme sur ce qu’il va faire ou pas. Qui peut prédire les idées folles qu’il pourrait essayer de mettre en œuvre, surtout venant de ses conseillés directement pilotés par l’état profond américain ?
Je pense qu’il n’a pas d’idée par lui-même : il obéit aux consignes reçues de ses chef atlantistes.
Mais sa folie pourrait le pousser à des extrêmes …
La période est incertaine et dangereuse pour lui et son gouvernement, et pour nous.
La manière brutale et idiote qu’il a de faire réagir ses soumis aux casserolades n’augure pas d’une suite paisible.
Alea jacta est.
IL SAIT QUE DANS 100jours un évènement international se produira qui rassemblera toutes les attentions et alors sa folie – mégalomanie paranoïaque – sera oubliée car les français oublient vite
Bonjour “En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.”
Franklin Roosevelt
Quand est ce que le peuple français va t il se décider à mettre un terme à cette
V ème république ? Est ce démocratique de donner carte blanche avec tous les pouvoirs pour 5 ans , et irrévocablement , à un individu qui n’est responsable devant personne ?
Il faut revenir à un vrai régime parlementaire, avec un vrai chef de gouvernement responsable devant l’Assemblée, et un vrai équilibre des pouvoirs, en y incluant les medias. C’est le premier pas du redressement qui devient inévitable. Lire “le poison présidentiel” de G Ottenheimer.