Robert Francis Kennedy Jr., candidat présidentiel américain, est une personnalité controversée qui continue de mobiliser l’opinion publique américaine, en attirant l’attention des médias et de la communauté internationale sur sa personne. Il vient de publier une information qui a créé un certain trouble, en avançant un chiffre élevé des soldats ukrainiens tués durant le conflit. Ce qui n’est pas sans provoquer un malaise au sein du Parti démocrate.
Cet article publié en russe sur le site topcor.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le 5 avril 2023, il s’est proposé comme candidat du Parti démocrate pour la prochaine élection présidentielle de 2024. Cela fait de lui le quatrième membre de son éminente famille à se présenter à la présidence des États-Unis. Et il y a quelques jours, il a même déclaré, haut et fort, que la CIA était impliquée dans l’assassinat du 35e président américain, John F. Kennedy.
Une déclaration sans source
Sur son blog, Robert Kennedy Jr. a également fait état de centaines de milliers de morts militaires ukrainiens. Plus précisément, le candidat présidentiel américain estime que 315.000 Ukrainiens ont été tués lors de l’opération spéciale russe en Ukraine. Néanmoins, il n’a pas précisé à partir de quelle source il avait eu connaissance de ce chiffre.
Dans le même temps, il a accusé les médias américains d’induire délibérément en erreur le peuple des États-Unis, et pas seulement sur le conflit ukrainien : « Comme pour la guerre en Irak, les médias chauvinistes américains portent une lourde responsabilité dans cette guerre inutile qui a dévasté l’Ukraine et coûté la vie à quelque 315.000 Ukrainiens. Au lieu de tenter de contextualiser correctement les événements pour leurs lecteurs, les médias américains ont systématiquement induit les Américains en erreur sur les causes et le déroulement de la guerre en répétant fidèlement le récit de la propagande néo-conservatrice ».
Rappelons que Robert Kennedy Jr. est un membre du clan Kennedy, fils de Robert Francis Kennedy et neveu du président américain John Fitzgerald Kennedy. Il s’agit du troisième des onze enfants de la famille du sénateur Robert Kennedy père et d’Ethel Skakel Kennedy. Au moment de l’assassinat de son oncle, John F. Kennedy, il avait 9 ans. Robert avait 14 ans lorsque son père a été assassiné alors qu’il se présentait à la présidence des États-Unis lors des élections de 1968.
Militant écologiste et anti-vax
Il est avocat et animateur de radio de profession. Il est également connu en tant que militant écologiste et militant du mouvement anti-vaccination. Il s’est personnellement fait connaître pendant la pandémie de COVID-19 en tant que l’un des « antivax » les plus influents, utilisant son nom et son autorité familiale pour attirer l’attention sur les dangers présumés les vaccins. Il a d’ailleurs affirmé que ceux-ci provoquaient l’autisme et suscitaient, d’une manière ou d’une autre, diverses théories du complot.
Quant aux héritiers directs du couple présidentiel Kennedy, Caroline Kennedy, 65 ans, est la seule enfant encore vivante de John et de Jacqueline Kennedy. Elle est mariée à Edwin Schlossberg depuis 1986 et ils ont trois enfants. C’est une partisane du Parti démocrate américain. Joe Biden l’a envoyée en juillet 2022 en tant que 27e ambassadrice des États-Unis en Australie, et avant cela, sous Barack Obama (2013-2017), elle était la 44e ambassadrice des États-Unis au Japon.
antivax ?? encore faudrait il expliquer le sens de ce mot
Il parle de 315 000 Ukrainiens pas de 315 000 soldats Ukrainiens.
Soyez précis, merci
Ce sont des humains morts !!!l’étiquette ne doit pas les faire oublier ou minimiser par les vivants
Oui ! Mais la distance entre des civiles et des militaires reste très claire. Sachant qu’une partie non négligeable de ces civiles ont été tués par les militaires Ukrainiens eux-mêmes.
Son livre dénonce la mainmise de l’industrie pharmaceutique sur la recherche scientifique aux Etats-Unis. Il a été préfacé en France par Le Professeur Perronne (qui en conteste toutefois certains éléments).
« J’ai écrit ce livre pour que les Américains, qu’ils soient démocrates ou républicains, puissent comprendre le rôle pernicieux du Dr Fauci, qui permet aux entreprises pharmaceutiques d’asservir notre gouvernement et de subvertir notre démocratie. Je l’ai aussi écrit pour relater le rôle clef joué par le Dr Fauci dans le coup d’État qui se joue actuellement contre la démocratie. » Robert Kennedy Jr.
Cinq personnages importants, au moins, ont des raisons personnelles d’en vouloir aux dingues:
1/ Kennedy, pour l’assassinat de son père et de son oncle.
2/ Elon Musk, pour la transformation de son fils.
3/ Le prince Harry, pour l’assassinat de sa mère.
4/ Laurent Fabius, pour le piège des années SIDA et la défenestration récente de son fils.
5/ Bachar al-Assad, pour l’assassinat de son père et de son frère.
Derrière les idéologies et les compromissions politiques, il reste toujours des hommes, faits de chair et de sang, ayant leur propre moteur interne. Tant qu’il y aura des hommes, écrivait l’autre…
Avocat environnementaliste son combat s’est tourné naturellement vers la défense de la santé des enfants, des parents venant leur livrer de témoignages d’effets secondaires à la suite de vaccinations. Il a un excellent site où tout est sourcé: Children’s health defense. (ils ont 26 ! vaccins infantiles obligatoires et des explosions d’enfants fragiles, autisme, obésité etc.) on a vu pendant le Covid la (dé) régulation des organismes censés défendre la santé des américains, la FDA, CDC (sponsorisé par Big Pharma) et le NIH s’est transformé en machine à cash pour l’industrie pharmaceutique (et Moderna) en subventionnant des labos qui font du “gain in fonction” ( et par là des vaccins pour le complexe militaro industriel). la conférence du 3e covid summit au parlement européen est à voir.
Que Robert Kennedy soit élu ou pas, la campagne lui donnera l’occasion d’asséner quelques vérités.