Mais qui se cache derrière le collectif de « hacktivistes » (hackers activistes) KromSec, qui vient de fuiter les données d’un millier de magistrats pour « combattre le racisme dans la police » ? Peut-être des barbouzes ? Ou simplement un groupe d’idiots utiles de plus, dont les gesticulations, au demeurant assez inoffensives, vont être montées en mayonnaise pour la plus grande gloire de l’agenda davosien de flicage d’Internet.
Some idiots tried to post as if they had hacked the data that we posted on a paid forum that only belongs to Jurors.
— Krom Security ???? (@KromSec) July 3, 2023
That's why we publish the same data.
* https://anonfiles[/./]com/0a58Sez3z2/justicefr_by_KromSec_csvhttps://t.co/IAeOJVhIIG
~ KromSec Presented. pic.twitter.com/UbtQ3JCVZ1
Commençons en effet par constater que les dommages qu’inflige « au système » cette opération de cyber-terrorisme ne sont pas énormes : il s’avère que certains des magistrats touchés sont déjà à la retraite, ce qui laisse aussi planer un doute sur l’actualité des adresses et identifiants bancaires révélés. Et quand bien même les données auraient été plus fraîches : en quoi le harcèlement de juges (rouges, pour la plupart) est-il censé contribuer à la rééducation antiraciste des forces de l’ordre ? Tout cela n’a ni queue ni tête.
Et pourtant, cette initiative adolescente a tout de même été couronnée d’un bel article dans Marianne – au risque, d’ailleurs, d’inciter d’autres onanistes plus ou moins pubères à s’essayer à leur tour à cet exercice de guérilla par claviers interposés.
Nahel : mort pour rien, peut-être – mais pas inutilement !
Et qu’importe, à la rigueur, la réalité du prétexte. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est qu’à chaque fois que la presse oligarchique/subventionnée nous parle de hackers (plus ou moins russes), et que nous l’écoutons, un sous-mercenaire de Davos a remis une pièce dans la machine de l’agenda du flicage d’Internet, d’ailleurs ouvertement promu en France par la très séduisante Première Trogneux.
Qu’il s’agisse d’empêcher les boomers et Marlène Schiappa d’apprendre où vit Isabelle Rome (les plus jeunes et plus dégourdis, sachant utiliser Google, n’ont pas besoin de hackers pour le savoir), ou d’empêcher d’autres boomers, en état de vertige sécuritaire, de virer une partie de leur patrimoine à un tabasseur de Gilets Jaunes – tous les périls apocalyptiques et sous-apocalyptiques seront bons à prendre et à trompeter, du moment qu’ils entretiennent l’espoir de voir l’opinion finir par s’aligner sur l’avis du fragile blanc Kevin Bossuet : l’anonymat en ligne et la liberté d’expression sur Internet, ça n’a que trop duré !
L’écervelé Nahel ne soupçonnait probablement pas, en s’installant illégalement au volant, qu’il allait rendre un pareil service à la Macronie…
Bonjour,
SVP, par pure honnêteté intellectuelle, il serait bon que vous cessiez de qualifier les juges de rouge comme vous le faites dans ce billet. Le fameux SM, que je suppose être celui qui vous donne tant de boutons, ne représente que 33%du corps comme en témoigne les derniers résultats des élections professionnelles (https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/12/02/elections-au-conseil-superieur-de-la-magistrature-le-syndicat-de-la-magistrature-se-renforce_6152729_3224.html). Si la proportion était inversée, vos propos pourraient être recevables mais ce n’est pas le cas.
Bonne fin de journée
Ou peut-être pas mort du tout!..
c’est possible!