200 000 billets de train à 19€ : c’est par cette aumône à la plèbe dénuée d’hélicoptères que Clément Beaune entend, aux frais de la Princesse, favoriser la grande contre-offensive du Général Congés Payés, sur laquelle la Macronie – comme le Courrier vous en avertit depuis des semaines – compte pour consolider les acquis de ses offensives « Retraites » et « Nahel ».
La mesure est intelligemment calibrée pour échapper aux critiques des pseudo-oppositions : naturellement couverte par la générosité du très contribuable, cette réduction d’à-peu-près 50% par rapport au prix moyen des trains hors-TGV pourra profiter aussi bien à la bourgeoisie (par exemple : à Eric Zemmour, qui, en dépit de ses 140 millions au soleil, aime le train) qu’aux racailles qu’il fait profession de diaboliser.
Comme tous les partis du simulacre démocratique parlent en permanence de raser gratis, il leur est bien entendu difficile de s’en prendre au gouvernement, quand ce dernier – même avec des arrière-pensées politiques plus qu’évidentes – s’avise de le faire à petite échelle. Imagine-t-on Mélenchon réclamer de la rigueur budgétaire, ou Marine s’opposer à une réduction dont le white trash profite aussi ?
Loin des pavés, la plage : on grand-réinitialisera bien sans vous !
Par ailleurs, on pourrait faire remarquer que, tandis que la mesure elle-même s’inscrit dans une tendance lourde de refoulement du sans-dent vers la périphérie hexagonale, la limitation de cette réduction au trafic hors-TGV, elle, cadre bien avec la dynamique d’apartheid sociale déjà illustrée récemment par la curieuse charia VIP censée s’abattre sur le débit d’alcool dans le cadre des JO.
Et que cette limitation confirme aussi que le prêche carbonique des élites davosiennes n’a pas pour objectif de faire reculer la part relative de la voiture dans nos déplacements de gueux – mais bien de nous habituer à l’idée que ces déplacements vont devoir s’espacer – voire cesser.
Pour la crise financière majeure que J. Attali prévoit pour août, et pour les solutions hautement philanthropiques que la Caste lui a d’ores et déjà préparées (« architecture CBDC » couplée à « l’identité numérique » – en français : soviétisation du système monétaire + flicage électronique généralisé), la Macronie, de toute évidence, compte bien sur votre absence et sur votre silence.
De retour des campings subventionnés Ruffin, en descendant du Beaune Express, c’est promis : vous ne reconnaîtrez plus votre normalité !
Bonjour Modeste
Maintenant que l’on a à peu près bien identifié les problèmes et stratégies malhonnêtes de nos politiques macronistes et des autres, quelles sont les solutions que nous pourrions mettre en place ?
Ce que je me dis a force de lire le CDS mais aussi d’autres sites, c’est que je ferais mieux de partir de France avec mes enfants que de rester gâcher ma vie dans ce pays de plus en plus autoritaire et surtout bien trop paternaliste et punitif sur le bon petit peuple
J’avoue qu’une fois les problèmes constatés ce serait bien de temps en temps que l’on essaye de proposer ou construire des solutions
Avez-vous des pistes ?
Avez vous penser à quitter la France des vaccinés macronistes en restant géographiquement en France ? Ie faire comme les amish des Etats Unis.
Bonjour.
Vous faites des progrès M. Schwartz. Cette fois-ci, j’ai l’impression d’avoir presque compris votre éditorial.
Dommage que M. Beaune ait boudé ce même jour (7/7/23) l’assemblée des Entreprises fluviales de France, quai de Javel à Paris, où il était attendu par une foule responsable et amie de la transition énergétique. Il se raconte (cf. le Canard) que le PR n’ose plus exposer ses ministres en public de peur sans doute d’ouïr sans filtre l’état de l’opinion. C’est vrai que dans nos jardins les tomates démarrent. Principe constitutionnel de précaution oblige !
Un autre ministre courageux toutefois est venu à Saumur le même jour par surprise, mais on ne lui a présenté que des bourrins bien dressés strictement encadrés : “En avant, calme et droit”, comme l’enseignent ici les écuyers du Cadre noir.