Dans son point hebdomadaire sur l’Ukraine, Edouard Husson dresse un dernier panorama du conflit en Ukraine. Selon lui, les réalistes (partisans d’une solution négociée au conflit) gagnent du terrain, mais la résistance des faucons est forte. Il est peu probable que la guerre se termine avant quelques mois. Pendant ce temps, les jeunes Ukrainiens meurent au front.
A l’approche du sommet de l’OTAN des 11 et 12 juillet, Edouard Husson dresse un tableau général de la guerre en Ukraine. Nous resterons vigilants tout l’été sur cette question (la parution du Courrier des Stratèges continue tout l’été, rendez-vous dans nos colonnes !).
Et ne manquez pas de rejoindre notre fil Telegram, pour profiter de nombreuses brèves tout au long de la journée.
Les russes ne sont pas prêts d’arrêter la guerre en Ukraine, cette guerre est entrain de ruiner l’économie occidentale et d’affaiblir l’OTAN, Poutine sait très bien que Napoléon disait « ne jamais interrompre un ennemi entrain de faire une erreur »
L’envoi par l’OTAN d’armes à fragmentation en Ukraine confirme que les faucons ne vont pas se transformer en colombes. Et les rares colombes ne pèsent pas assez pour arrêter le cours de l’histoire.
Au niveau de la France entre l’augmentation du budget militaire, les possibilités étendues de réquisition dans le cadre de la LPM, et la construction en urgence d’un hôpital militaire à Marseille pour se préparer à un conflit de haute intensité, on a tous les signaux faibles pour se préparer à la suite.
L’Histoire se répète parce que la psychologie humaine reste la même.
Bonne vacances ! Partez avec le sourire, Zelensky s’est fait éjecter du sommet UE-CELAC.
Les USA vont fournir des munitions à fragmentation ce qui n’est pas malin du tout
Super vos interventions, mais essayez tout de même de trouver un endroit calme,
C’est impossible de se concentrer dans ce brouhaha !!!
Va t’ on entendre BHL, sur la livraison de bombes à sous munitions, va t’il aller voir Macron pour lui distiller ses conseils foireux?