Sur le fond, il faudrait beaucoup d’enthousiasme complotiste pour pouvoir affirmer que les auditions du Congrès américain au sujet des OVNIs ont réellement fait « avancer l’affaire ». Mais, comme même L’Express s’en rend compte, la vraie nouvelle, c’est la tenue même de ces auditions, qui – dans ce pays encore assez jaloux de son spectacle démocratique – répond à une véritable demande populaire.
Tout ce qu’on semble avoir glané sur le fond, ce sont les dires de « témoins » certes respectables, qui mais refusent de produire les documents qu’ils disent détenir, invoquent les propos d’autres témoins et nous demandent, finalement, de les croire sur parole – alors que rien n’exclut qu’ils aient eux-mêmes été la cible d’une opération d’intoxication.
Et, à la rigueur : qu’importe !
Car, même si ces témoignages apportaient un peu plus de substance, parmi ceux des américains aujourd’hui sensibilisés à cette problématique – et notamment parmi les électeurs potentiels de Ron De Santis et de Robert Kennedy – à quel pourcentage faudrait-il estimer la proportion de ceux qui feraient confiance à ces auditions pour révéler toute la vérité ? Poser la question, c’est y répondre.
Saluons les progrès de notre immunisation à l’intox oligarchique !
Or la grande nouveauté, à la fois révélée et occultée par ce cirque washingtonien des OVNIs, c’est précisément celle-ci : plus d’un an après la fin (hors Russie, du moins) de la psy-op covidienne, et à l’approche de l’expiration de la psy-op « ukrainienne », les masses occidentales commencent (surtout dans le monde anglo-saxon) à comprendre en quoi consiste une opération psychologique.
Or sitôt qu’on comprend le B-A-BA de la guerre psychologique, on comprend aussi qu’il est, dans une large mesure, possible et même conseillé de faire peu de cas de la réalité des prétextes servant de base présumée tangible au storytelling :
*que l’origine, et même l’existence d’un virus qui n’a provoqué aucune pandémie n’a aucune importance,
*pas plus que le caractère démocratique ou non de l’Etat ukrainien, ou que l’existence ou inexistence, dans ses frontières, d’une majorité souhaitant réellement échapper à tout prix au contrôle du Kremlin,
*ou encore l’existence et/ou l’origine anthropique d’un « réchauffement global ».
Ce qui compte, c’est que : plus on comprend à quoi servent « pandémies », « réchauffements », ukraineries et OVNIs, moins ces « risques » tendent à « se matérialiser ».
C’est exactement cela!
Tout à fait! Pour peu que l’on puisse avoir accès à des informations qui démontent les psy-op (comme sur le courrier) plus il est simple de las reconnaître et de ne pas tomber dans le panneau.
Après l’épisode I (2019-2023) intitulé “la Renaissance de Davos”, je demande l’épisode II “le Pentagone contre-attaque”!
Davos prépare la prochaine menace.
Excellent Modeste.
Quand à la problématique concernée par cette brève, il y le phénomène réel qui échappe à toute compréhension rationnelle et qui questionne bien plus la nature de la réalité. Ce n’est pas pour rien que c’est Aimé Michel qui avait été choisi pour traiter ce sujet et l’opération psychologique médiatique qui, je l’espère ne sera pas suivie par des visions dans le ciel engendrée par certaines technologies.
https://www.fnac.com/a8107069/Collectif-Ovnis-et-Conscience-L-Inexplique-au-coeur-du-nouveau-paradigme-de-la-physique?Origin=fnac_ecosia
Résumé
Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène OVNI à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs. Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : dans de nombreux cas les OVNIS modifient la conscience des témoins qui voient s’élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des OVNIS ? La réponse à cette question s’appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s’ouvrir à elle un nouveau paradigme : celui de l’information. A travers les promesses de la physique de l’information, un nouveau cadre théorique s’offre à l’ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les OVNIS et de penser ainsi leur singulière réciprocité. Initiative sans précédent, cet ouvrage propose d’investir ce nouveau cadre qui interroge la nature de ce que nous appelons la matière, entreprise que seule une approche multidisciplinaire autorise. La cohérence de ses différentes contributions esquisse ainsi l’émergence d’une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité. Une véritable révolution !
On est loin d’avoir persuadé les masses même si la parenthèse COVID nous a fait faire un grand bond en avant. Il faut capitaliser mais ces détours sont bienvenus et me font bien rire. Ça soulage ????