Après le Worldwild Freedom Initiative du 10 novembre, organisé par les Republicans Overseas, avec Eric Zemmour en vedette américaine, Nicolas Dupont-Aignan a fait le point sur sa participation à cet événement. Il en a profité pour évoquer la préparation des élections européennes.
On retrouvera donc le point sur :
- la WFI organisé par les Republicans Overseas le 10 novembre
- la question de l’union des souverainistes pour les européennes
- les perspectives d’avenir de l’Europe, et tout particulièrement le point sur le fédéralisme européen
- une explication sur la guerre en Palestine.
Une alliance de tous les souverainistes, c’est exactement ce qu’il nous faut pour les Européennes, en dehors de tout ego personnel, si l’on veut se faire entendre. Et une liste largement soutenue par des gens ayant une certaine popularité pour la faire émerger et atteindre un score significatif.
En dehors de tout ego personnel? Ce sera donc sans Asselineau.
Hélas oui
Et si on commençait par obtenir un traitement équitable et équilibré de tous les candidats par les médias ?
Bravo et merci à Mr Dupont-Aignan pour cette mise au point qui était indispensable ! Ce qu’il a dit est capital. Vivement une liste d’alliance de tous les souverainistes sincères, le temps presse… et il faudrait que Mr Asselineau, que nous estimions bien, arrête de calomnier Mr Philippot, ce qui est injuste et ne fait pas avancer les choses, loin de là, et qu’il vienne apporter ses compétences à cette alliance. Alors, prenons tous notre bâton de pélerin pour prêcher l’union souverainiste ! Vive la France libre !
Vive la France libre… de demain !
Pour l’heure nous subissons les élucubrations du lider maximo qui s’accroche des quatre fers à son trône !
Je ne devrais pas me prononcer étant donné que j’ai voté 2 fois pour le traître Sarkozy, je crois que le système électoral est une machine à diviser les français. Mais aujourd’hui la France est en train de disparaître et nous avons peut-être l’opportunité d’exprimer notre complète opposition et il est urgent de dire non. Monsieur NDA aborde clairement le danger vers lequel nous sombrons, bon rethoricien, une bonne nouvelle il nie avoir été un YGL, (on peut faire confiance au RN pour publier les preuves si c’est faux). Oui il est urgent de rassembler les souverainistes pour les européennes. Je suis déçu par MLP, par son manque de pugnacité, d’avoir permis l’élection de MacRon. Mais elle a permis l’élection au parlement E de Virginie Joron qui est une députée qui honore la France. Un tout petit bémol il semble avoir les cheveux teints ce qui est un manque de sincérité, c’est dommage parceque il a une bonne présentation.
MLP a trahi les fondements de son parti en reniant la sortie de l’UE et de l’euro. Où plutôt elle en a parlé trop tôt et a dû faire marche arrière… Erreur stratégique de taille…
Qu’il fut YGL ou pas, peu importe, il y en a bien un ici qui fut franc mac’ et nous écoutons ses analyses !
II se teint les cheveux ? A chacun sa coquetterie, Trump aurait une moumoute !!
J’ose espérer que votre vote ne s’arrêtera pas à cela ?!!
Dupont Aignan ne veut pas sortir de l’UE
https://www.businessbourse.com/2023/12/11/francois-asselineau-tant-que-nous-restons-dans-lue-on-va-de-toute-facon-avoir-les-35-millions-de-migrants-legaux-par-an-je-nai-jamais-vu-mme-le-pen-m-zemmour-m-bardella-mme-marechal-m/
François Asselineau: « Tant que nous restons dans l’UE, on va de toute façon avoir les 3,5 millions de migrants légaux par an. Je n’ai jamais vu Mme Le Pen, M. Zemmour, M. Bardella, Mme Maréchal, M. Ciotti expliquer ça aux Français… »
https://www.businessbourse.com/2023/12/12/le-cout-dun-mineur-migrant-isole-est-estime-a-environ-50000e-par-an-soit-4000e-par-mois-le-cout-total-pour-les-departements-peut-monter-jusqua-2-milliards-deuros/
Le coût d’un mineur migrant isolé est estimé à environ 50000€ par an soit +4000€ par mois. « Le coût total pour les départements peut monter jusqu’à 2 milliards d’euros »
Monsieur Freeman si vous dîtes que NDA ne veut pas sortir de l’UE, c’est contradictoire avec la vidéo, j’aimerais,éventuellement, que monsieur Verhaeghe éclaircisse la question ?
Sur la sortie de l’Union : tout le monde fait avec et comme il peut. Dire : Frexit, c’est assez facile. Dire : demain, on remplace l’euro stable avec lequel vous faites vos courses par une monnaie nationale, et vous devrez passer au bureau de change chaque fois que vous irez en Italie, en Espagne ou en Belgique, c’est beaucoup plus compliqué.
Merci pour votre réponse, je soutiens dans votre projet de liste aux européennes, mais comment faire l’union des souverainistes ???? le président de l’institut des libertés Charles Gave vient d’inviter un avocat Maitre Guislain Benhessa qui a dit que pour sortir de l’UE la France devait simplement envoyer «un courrier de notification adressé» . Le financier Charles Gave a écrit un livre «la vérité vous rendra libre» et mérite d’être interviewé par le CdS.
Je suis assez âgé (70 ans) pour avoir connu cela. Il est vrai que cela pouvait être pénible mais globalement ça allait et en changeant de pays on avait beaucoup plus le sentiment de dépaysement entre les états européens avec la curiosité qui va avec, et l’impression d’une autonomie nationale. C’est toujours le cas quand je vais
en Angleterre. Bien sûr il reste le changement de langue. Mais les changements de moeurs, de consommation, de façon de penser…. se sont amenuisés. Je trouve que l’exotisme qui était à nos portes avant doit maintenant se rechercher loin, et encore même loin on peut tomber sur des clones.
Bureaux de change compliqué ?
Du haut de mes trois quarts de siècle, j’avoue ayant été frontalier que cela n’a jamais été une corvée.
De plus cela faisait de l’emploi dans les bureaux de change.
Par contre je vous rejoins sur la sortie l’UE et de l’euro : même si aujourd’hui je le souhaite vivement, les français imbibés par les nombreuses heures d’intox passées devant leur télé ne sont pas prêts à franchir le pas.
En effet, monsieur NDA ne veut pas sortir de l’UE car il pense, à raison d’après moi pour sonder régulièrement les gens que je croise, il pense que les français ne sont pas prêts.
Je n’ai pas écouté entièrement la vidéo mais l’ai écouté en compagnie d’Idriss Aberkane : ” nous sommes créditeur au sein de l’UE, nous donnons plus que nous ne recevons d’elle ”. En effet si l’équipe aux manettes pensaient vraiment à l’avenir de notre pays, dès aujourd’hui elle pourrait bloquer tout ordre émanant des institutions européennes en menaçant de ne pas payer notre participation. L’UE sans la France c’est fini. De plus, si les (vrais) allemands et néerlandais, eux aussi seuls créditeurs dans l’Union, s’y mettaient, la chanson ne serait plus la même à Bruxelles. Cela pourrait faire boule de neige et amener l’implosion de l’UE.
Étant passé par ce stade, si l’UE s’y opposait par des moyens illégaux (jusqu’à présent ça a été sa signature !) alors les français comprendraient qu’il n’y a qu’une issue : la sortie.
Reste plus qu’à avoir un parti souverainiste au sein du Parlement européen…
Courage, c’est possible, suffit d’y croire et faire preuve d’un prosélytisme exacerbé !!
La vie m’a appris que si maigres soient les chances de réussite, il faut toujours essayer et parfois le miracle se produit !
Une primaire des différents candidats souverainistes est bien évidemment souhaitable mais est-ce mission impossible..Et d’ailleurs personne n’en parle. On peut toujours rêver et si par extraordinaire cette primaire avait lieu et bien je voterai pour Dupont Aignan. C’est l’un des très très rares hommes politiques que je respecte et je mesure en constatant la faiblesse de ses scores aux élections combien je suis marginalisé par rapport à l’ensemble de mes concitoyens…
Rassurez vous, vous n’êtes pas seul !
La liste PNEM doit rester indépendante. Les fusions n’apportent que des compromis boîteux et conduisent souvent à des décisions contre-nature. Mais surtout, fondamentalement, des losers ensemble n’ont jamais donné naissance à un winner !
Pourtant l’union fait la force ?
Tenez Churchill était un loser notoire avant la guerre…
Les PNEM ferons ce que bon leur semble mais seul on n’a aucun poids… Et dans ce panier à crabes qu’est le Parlement, difficile de tracer sa route seul : demandez à JMarie Le Pen ce qu’il en pense…
Bonjour
Faire une liste commune, bien sur, mais sur quel “programme commun” ?
Quid de l’Euro ? de l’Union Européenne (actuelle) ? de l’OTAN ? et autres sujets pertinents ? pour chacune des “figures du souverainisme”.
Serait il possible de distinguer le programme politique pour la France (qui sépare les français en différents partis politiques) du programme politique pour le Parlement Européen ? (qui lui, pourrait rassembler tous les souverainistes) ?
Beaucoup de souverainistes se sont distingués pendant les gilets Jaunes et le “COVID”. Les réseau sociaux, listes de diffusions, groupes whatsapp… sont encore au fond de nos téléphones et pourraient se réactiver d’un seul clic si on arrivait à un programme commun, centré sur l’action à mener au Parlement Européen.
Bonne et nécessaire initiative…
Relisez les programmes respectifs et vous verrez que nombre de vos questions ont des réponses.
En Allemagne, le parti AfD tient des propos similaires à ceux de DLF (NDA).