Depuis le mercredi 20 décembre, le port de masque est de nouveau obligatoire dans le centre hospitalier intercommunal nord Ardennes. Cette mesure concerne aussi bien les professionnels que les patients en consultation.
Face à une présupposée hausse des cas maladies respiratoires, pour limiter la transmission des infections, le Centre hospitalier intercommunal nord Ardennes réimpose le port obligatoire du masque, effectif depuis le 20 décembre. Cette mesure concerne les professionnels de santé, les patients en consultation, mais exempte les patients hospitalisés et les résidents des EHPAD.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
A la limite on pourrait comprendre le port du masque dans un hôpital. Mais des études sérieuses ont démontré l’inefficacité du masque pour empêcher la transmission des virus et des bactéries, les masques sont seulement utiles dans les blocs opératoires pour empêcher les jets de liquide physiologique. Le masque pourrait être utile pour un malade tousseur. Le lavage des mains est de loin le plus efficace .
Il a décidé de nous e mmerder , ça l’amuse ! ça va se corser …
Il est incroyable de constater que les personnes qui devraient être les mieux informées sur l’hypothétique transmission des germes respiratoires, ne le sont en fait pas du tout ; et elles sont surtout ignorantes de la littérature médicale sur l’intérêt du masque facial . Quand on parle des progrès médicaux et de la mise à jour des connaissances en fonction des données de la science, il y a vraiment des questions à se poser …
Ne cherchez pas à comprendre , depuis le début ils enfùment (pour rester polis) les gens sur tout ce qui concerne le c ov .