L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a récemment annoncé une amélioration progressive de l’approvisionnement en amoxicilline et en amoxicilline-acide clavulanique, en particulier pour les présentations pédiatriques. Cependant, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a déclaré que cette amélioration de l’approvisionnement n’est pas encore perceptible sur le terrain.
Vendredi, dans un communiqué de l’ANSM, elle a annoncait que la situation concernant l’approvisionnement en amoxicilline et en amoxicilline-acide clavulanique s’améliore graduellement sur l’ensemble du territoire français, notamment pour les formulations pédiatriques. Cependant, des tensions persistent dans les pharmacies, en particulier pour les présentations à 250 mg/ml et 500 mg/ml, ainsi que des ruptures de stock chez les grossistes, bien que l’industrie pharmaceutique maintienne une bonne couverture. Pour rappel, durant le Covid, selon une étude, dans nombreux pays, les antibiotiques étaient couramment prescrits aux patients atteints de Covid. On sait que dans de nombreux pays ayant traité, d’abord à l’hydroxychloroquine puis à l’ivermectine, associées à un antibiotique comme l’azithromycine, l’épidémie était parfaitement contrôlée et même quasiment terminée.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les antibiotiques (qui nous manquent) sont des médicaments génériques qui ne rapportent pas d’argent à l’industrie pharmaceutique, ces derniers ne rêvent que d’inventer de nouveaux produits chers et souvent dangereux ( injections anti Covid et autres Plaxovid) Que le ministère cesse d’accuser les médecins de mal prescrire les antibiotiques, ils sont largement utilisés dans les élevages intensifs et le Glyphosate est un antibiotique.
Je pense que vous touchez du doigt le sujet essentiel ! Aucune des raisons évoquées ci-dessus par l’ANSM ne sont convaincantes; sinon comment expliquer qu’il y a 5 ans l’Amoxicilline n’était jamais en rupture ?
Une illustration : le Miguel, médicament très bon marché contre les migraines a été supprimé et remplacé par des Triptans… beaucoup beaucoup plus chers.
Oui.
Un autre exemple concerne le vaccin DTPolio sans aluminium et les manoeuvres de Sanofi pour le faire arrêter parce que pas assez rentable.
La Cour de Cassation vient juste de donner raison à l’association E3M qui avait attaqué Sanofi sur ce dossier. Voir sur cette page dans les actions en justice:
https://www.asso-e3m.fr/nos-actions/
Evidemment le mal est fait…
Vu que les complotistes ont souvent eu raison avant tout le monde, connaissant les rumeurs qui ont couru au dernier FEM, lire cet article permet de comprendre l’intérêt éventuel d’une pénurie d’antibiotiques: faire avec une épidémie bactérienne ce qui a si bien marché avec le virus: promouvoir et imposer de nouveaux produits avec une ancienne dénomination…
https://www.covidhub.ch/prochaine-urgence-sanitaire-arme-biologique-bacterienne/
L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE, antibiotique naturel, SANS effets secondaires (peut-être qqs contre-indications pour certains ? mais pas sûr) a des effets extraordinaires contre virus, bactéries et champignons ????????????
Pur ou associé à la propolis par exemple, j’en ai toujours (entamé, au frigo, je l’utilise à la moindre alerte…)
Citripur, CitroBiotic, la Drôme Provençale (+propolis) ou autres, c’est un TRÉSOR POUR LA SANTÉ ❤️❤️❤️