Beaucoup de Français sont convaincus que les élections ne servent plus à rien et qu’Emmanuel Macron a clos l’exercice en organisant systématiquement une confrontation entre le bloc conformiste et le bloc extrémiste. Mais les élections municipales, qui viennent de se tenir en Turquie, montrent que le pire n’est jamais sûr. La preuve : l’opposition a remporté une large victoire sur le Président Erdogan, pourtant très autoritaire.
Beaucoup de Français désespèrent des élections, considérant que le résultat est connu d’avance grâce à une confrontation préméditée entre le bloc conformiste conduit par Emmanuel Macron, et le bloc extrémiste conduit par Marine Le Pen et Jordan Bardella. Sauf que les élections municipales turques montrent que, même dans un régime autoritaire (et l’on peut considérer que la France en fait désormais partie, n’en déplaise aux normies qui soutiennent Macron aveuglément), des surprises sont possibles.
En Turquie, le Président Erdogan vient de subir une défaite électorale aux élections municipales, contre toute attente. Son parti est arrivé second. Surtout, il est manifestement défait dans les grandes agglomérations, et le parti présidentiel ne s’impose plus que dans la Turquie “profonde”, loin des zones ouvertes sur le monde ou des zones à forte présence kurde.
Bref, voter peut toujours servir à quelque chose.
Quel plaisir d’entendre le bon sens et l’intelligence exprimés avec calme. Bien sûr Macron n’a pas été élu c’est MLP qui a été battue. Dans notre époque de confusion il est bon de redonner la parole aux ingénieurs qui sont confrontés à la réalité contrairement aux sophistes qui manipulent les esprits. Bien sûr nous sommes en décadence mais quelle est sa cause ? Personnellement je pense qu’elle est le fait de l’anacyclose (Platon) mais aussi de la trahison de notre président young global leader à la solde US.
Influencer pour un politique , consiste principalement à surfer sur le courant principal quelque soit sa destination .
Les Politiques appliquent méthodiquement la proposition depuis toujours ; car seules des périodes exceptionnelles permettent l ‘émergence d’une pensée qui remet en cause dans ses grands fondements les directions précédentes de la société ; par conséquence il nest pas gratifiant (retour sur investissement oblige ) de se présenter avec un tel programme .
Il n’est point de dictature, mais des peuples abrutis, avachis et dispersés.
Etrange analyse.
Ceux qui ont remporté les élections municipales en Turquie sont ceux qui promettent l’abondance sans effort et le rasage gratis.
Vous risquez d’avoir le même résultat en France aux prochaines élections de juin.
En plus toutes les forces du pays s’en accommoderont. Tout le monde est d’accord que le pays coule, et chacun veut profiter du système tant que cela est encore possible.
Mince on va faire émerger Melenchon en France… déjà Attal veut taxer ceux qui sont taxés X fois avant d’avoir pu commencer à épargner et les retaxés encore après s’ils ont eu le mérite de générer des plus values après tout ça alors si c’est Melenchon… je pense que l’on arrivera même pas jusqu’à la case épargne. Tout aura été pris avant !
Moi qui n’avait plus trop la motivation pour aller au boulot étant déjà ponctionné fortement et qui me posait la question de m’expatrier pour couler des jours heureux ailleurs dans des contrées moins chères… je me demande si ce projet ne va pas s’accélérer
J’ai lu que des scènes de guérillas urbaines sévissaient en Turquie. Je vous rapporte ce qui est écrit joint à la vidéo :
“Scènes de guérillas urbaines en Turquie, après la décision de la Commission électorale d’exclure du scrutin le candidat pro-kurde, Abdullah Zeidan. Il a remporté les élections, mais son mandat a été confié au candidat du parti du président Erdogan.”
Drôle de conception de la démocratie..”