Le Président Macron visite Marseille pour sa rentrée politique. Personne n'est dupe : il s'agit du lancement officiel de sa campagne électorale pour 2022, avec l'argent du contribuable. Pour la circonstance, c'est un Marseille en carton-pâte qu'il visite... pour annoncer des chèques à une population méfiante qui n'a pas l'air très décidée à se laisser acheter pour la énième fois. Le ton de la campagne 2022 de Macron est donné : du pain et des jeux !
Macron est arrivé à Marseille avec des airs d’empereur romain visitant une capitale provinciale : couverture maximale de télévision, saturation de l’information et chéquier sorti toutes les cinq minutes pour amadouer la population. Mais, derrière ce décorum destiné à forger une image positive du Président de la République, la réalité est beaucoup plus sordide.
“Macron démission !” crie la foule qui l’accueille
Comme le montrent les images en direct tournées par BFM TV, l’accueil du Président n’a pas été très chaleureux à Marseille, puisque les badauds lui ont crié, à son arrivé à l’hôtel de ville : “Macron démission”. Quoique le service de sécurité ait tenu très à l’écart cette masse d’opposants, leurs huées étaient suffisamment audibles pour que les micros les captent…
En termes d’arrivée triomphale, on a connu mieux. Et surtout, elle en dit long sur les mises en scène qui ont suivi dans la journée, avec un Président dialoguant calmement avec des participants triés sur le volet.
La ville maquillée pour faire joli
BFM a montré un autre aspect intéressant de la visite : le nettoyage exceptionnel des lieux pour rendre la ville un peu plus présentable aux visiteurs. Ainsi Macron a visité la cité Bassens pour rencontrer les habitants. Mais, la veille, une grande opération de remise en ordre a eu lieu pour cacher la misère aux caméras.
“Si vous aviez vu l’état de la cité hier (mardi) soir… il y avait vraiment un décalage, il y avait visiblement des ordures, des poubelles qui n’avaient pas été ramassées depuis plusieurs jours”, a notamment confié une habitante à notre envoyé spécial, Igor Sahiri.
Vieille méthode bien connue, habituellement utilisée dans les dictatures du Maghreb pour s’inventer une réalité officielle plus confortable que la réalité vraie.
Du pain et des jeux pour une réélection en 2022
Pour le reste, et sans surprise, Macron sort le chéquier pour se faire des amis dans la plèbe marseillaise, avec des discours fleuve pour occuper le terrain. Il a déjà annoncé 150 millions € pour la police hier. Il doit annoncer le plan “Marseille en grand” aujourd’hui à 14h.
Bref, on mobilise les fonds publics, on dépenses à tire-larigot pour attirer l’électeur. Du pain et des jeux !
L’élection de Trump a révélé que l’Etat profond ne contrôlait plus l’opinion publique, par Alexandre N
L’occasion est beaucoup trop belle et rare pour la laisser passer : comment ne pas se réjouir de l’élection de Trump quand on est encore sain
Allègements de cotisations : quand la caste adore smicardiser la France
Dans l’ordre des injonctions paradoxales (ce qu’on peut appeler les larmes de crocodile) et mythologiques de la caste, la question de la smicardisation de la
Elon Musk prêt à rencontrer Alex Soros après ses critiques sur la victoire de Trump
Ce n’est pas la première « altercation »entre Musk et l’emprire Soros. L’année dernière, Elon Musk, accusait le père, George Soros, fondateur de l’« Open Society Foundation » de
La CPI confirme qu’elle a émis des mandats d’arrêt contre Netanhayou, Gallant et un responsable du Hamas
La Cour Pénale Internationale profite de la fin de sa délibération sur les recours déposés par l’Etat d’Israël pour rendre public le fait qu’elle a
Reisner : “La politique anti-russe imposée par l’UE va encore renchérir le prix de l’énergie”
Cette semaine, Gazprom a interrompu ses livraisons de gaz naturel à l’Autriche, à la suite d’un arbitrage juridique complexe. Les États-Unis ont immédiatement pris le
La caste covidiste amplifie la controverse médicale sur Robert F. Kennedy Jr.
Les nominations récentes du président désigné, Donald Trump, provoquent de vives réactions chez la caste covidiste. Robert F. Kennedy Jr., ancien avocat spécialiste de l’environnement
L’instant Pontemkine …
Ça n’est certainement pas “démission” qu’il faut crier sur son passage, mais “destitution”, pour haute-trahison, entre autres…
Un acteur, des décors… MOTEUR !
Ce pourrait être un film comique mais l’acteur est mauvais et le scénario rebattu.
Ce clown nous coûte un pognon de dingue !
Mais avec le nombre de lobotomisés qui peuplent ce pays, vous allez voir qu’il va être réélu !
ELECTIONS = PIEGE A CONS !!!