Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Emmanuel Macron est probablement sorti très affaibli (beaucoup plus affaibli qu’on ne le pense) de la séquence « passe sanitaire », improvisée le 12 juillet, où, selon nos informations, la décision de transformer le passe sanitaire en outil de crédit social a été prise quelques minutes seulement avant l’intervention présidentielle. Même si l’exécutif multiplie les communications rassurantes sur la grande victoire qu’il s’apprête à remporter, l’émergence et la persistance d’une mobilisation dans les rues, sans véritable relais politique susceptible de la canaliser, a calmé de nombreux ministres et les pousse, semble-t-il, à désobéir de façon de plus en plus ouverte au Président de la République. La réforme des retraites en constitue le meilleur symbole.
On se souvient que, lors de son intervention du 12 juillet, Macron a reparlé de la réforme des retraites, mais sans véritablement conclure sur la suite des événements.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Ce qu’il faut garder de votre texte, Eric Verhaeghe : « Mais le Président a-t-il encore assez d’autorité […] ? »
J’en suis resté là parce la réponse était dans la question.
A trop jouer avec le feu, il arrive qu’on se brûle.
Comment ce sale type, cette ordure humaine, peut-il continuer à diriger la France ?
Tant qu’on ne le délogera à la force des baïonnettes !
Camarades lecteurs, attention aux enflammades ????
Il arrive à maqueron ce qui est advenu de grhollande ou Sarko ou chirac. Broyés.
Je pense tout à fait contre productive cette fixette sur maqueron que l’on lit partout. Le gars est une théâtreuse, une Castafiore qui aime parader mais n’a pas beaucoup plus de pouvoir de nuisance. Comme il surjoue en montrant la lune tout le monde en veut à son doigt. Mais non. La caste est bien puissante que maqueron ou quiconque. Elle attend ou pas le suivant qui ne fera que passer. 40 ans que la caste socialo ???? existe et se renforce. Les zélus aboient, la caravane passe ???????????? les mougeons trépassent. Chasser maqueron pour installer xavier nougat francmac? C’est faire le jeu de la caste. Installer Marine Le Pen ou Zemmour c’est déjà mieux; à condition de vouloir les défendre quand la caste se jettera sur eux pour les dévorer.
Cet excellent papier nous montre la voie. C’est de l’intérieur de la caste qu’il faut les travailler. Il nous faut une opposition sérieuse et unie avec des hommes à nous dans la place.