La cinquième cour d’appel de La Nouvelle-Orléans a bloqué le décret du président Joe Biden qui oblige les employés fédéraux de se faire vacciner. Cette décision a été rendue jeudi et elle annule la décision antérieure d’un groupe de trois juges en faveur du mandat de vaccination.
Comme dans nombreux pays, la situation sanitaire s’est nettement améliorée aux États-Unis. Les Américains commencent à arriver au bout de “l’état d’urgence” sanitaire, prévu prendre fin le 11 mai 2023. Après la suppression du mandat de vaccination concernant le personnel militaire émis par le Pentagone en août 2021, un tribunal bloque le mandat de vaccination contre la COVID-19 pour les employés du gouvernement américain. A vrai dire, les contraintes de la politique sanitaire ne disparaissent pas du jour au lendemain. Aucun officiel de l’administration Biden n’est prêt à reconnaître l’inefficacité des politiques sanitaires mises en place et le déclin naturel de l’épidémie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est un tournant.
Vive la décentralisation!
Y en a marre de lire jusque dans le CdS les termes de la caste. Mandat est le terme numéricain qui signifie obligation. Donc en gaulois on dit obligation. Point. Utiliser le vocabulaire de l’oppresseur (distanciation sociale, cluster, gestes barrières, etc.) signe la servitude volontaire. Il y a quelques années, lorsqu’un quelconque petit péteux de cadre utilisait un de ces termes techno-pédants dans une réunion, l’usage était de se lever en criant “foutaises”. Ah, le bon vieux temps…
+1