Censée commencer aujourd’hui, l’immersion en établissement scolaire du sinistre de l’Education Gabriel Attal est annulée ou reportée sine die. L’annonce en est revenue au Parisien, où Marcelo Weisfred évoque, pour expliquer cette annulation de dernière minute, une actualité policière trop chargée, les cognes de Darmanin étant déjà censés sécuriser une coupe du monde de rugby, un pique-nique versaillais des Windsor et une visite papale. Euh… Marcelo, t’as rien oublié ?
A vrai dire, on ne peut même pas vraiment, en l’occurrence, accuser le Parisien de dissimulation. L’aveu est implicite : bunkerisée, la Macronie a pris l’habitude de vivre dans la France qu’elle occupe pour le compte de Davos comme vivent les dirigeants de la Russie, de la Chine ou de l’Arabie Saoudite : flanqués de prétoriens en armure, chargés de les défendre contre la haine du peuple « protéger du terrorisme ». On se demande bien pourquoi.
Tout aussi implicitement, la réalité administre à Attal cette leçon de sagesse : on ne peut pas s’immerger simultanément dans deux masses aussi imperméables l’une à l’autre que l’eau et l’huile. Constamment immergés dans l’entre-soi de la connivence technocrate, les macroniens doivent renoncer à l’immersion parmi ceux qui ne sont rien : lors du déplacement (s’il devait finalement, à une date ultérieure, tout de même avoir lieu), Attal couchera en préfecture – et non, comme initialement fantasmé, en internat.
L’immersion dont on rêve – et celle qu’on mérite…
Ce à quoi, en revanche, le Parisien ne fait aucune allusion, même parfaitement implicite, c’est la possibilité que la perspective d’un hébergement collectif dans des bâtiments sous supervision administrative soit soudain, dans l’esprit d’Attal, passée du statut de fantasme à celui de phobie.
Compte tenu du rôle de ce dernier dans la supercherie covidiste – ainsi que du nombre des AVC climatiques et des menus problèmes de fécondité que rencontrent depuis pas mal de couples –, on n’aurait en effet pas forcément besoin de ce Nuremberg du Covid dont certains rêvent : le droit existant, si quelqu’un avait l’idée saugrenue de l’appliquer même à la Macronie, pourrait très bien suffire (par exemple, au titre du crime d’empoisonnement avec préméditation) à assurer à Gabriel Attal (entre autres) une immersion de longue durée dans des établissements eux aussi nantis, à leur manière, d’une vocation pédagogique. Où il pourrait étudier de près, chez des jeunes bien réels, le phénomène du harcèlement.
1/ excellente idée, pour les familles de victimes du pseudo vaccin, de porter plainte pour «empoisonnement avec préméditation« 2/ mais je ne partage pas votre point de vue quand vous dites que les dirigeants russe, chinois, saoudien ont besoin de garde prétorienne pour se protéger ( j’entends du peuple) bien sur ils doivent être protégés des fous et de la CIA. Personnellement je dois le confesser, j’ai de la haine envers Chirac et Sarkozy pour lesquels j’avais voté et qui m’ont trahi. J’ai du mépris pour Macron (pour lequel je n’ai pas voté) qui est le fossoyeur de la France, j’ai de l’estime pour Damien le gifleur de Macron en criant « Mont Joye Saint Denis »