Aux USA la campagne de terreur inspirée par le COVID est en marche pour encourager la vaccination. Un récent rapport des CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) américains vient de révéler que le taux de réinfection par le Covid-19 est très élevé pour les personnes qui portent le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Malgré une vaccination complète chez ses patients, les chercheurs soulignent que ses injections multiples n’ont pas permis d’augmenter le niveau d’anticorps neutralisants des patients contre les variants covid. Au lieu de se demander pourquoi le vaccin est inefficace, les CDC recommandent de nouveau rappel.
Selon un récent rapport des CDC, les personnes vivant avec le VIH présentent un risque accru de réinfection par le COVID-19. L’étude, basée sur des données de Chicago, démontre des taux de réinfection plus élevés chez les personnes séropositives, même après une vaccination complète. Cette étude révèle surtout que les vaccins de rappel ne sont pas meilleurs que les anciens, ils sont inefficaces.
Un risque de réinfection élevé chez les personnes séropositives âgées
Les chercheurs des CDC ont publié un nouveau rapport indiquant un risque accru de réinfection par le Covid-19 chez les personnes qui portent le VIH. Ils ont analysé des données de 453.687 résidents de Chicago infectés par le Covid-19 entre le mois de mars 2020 et le mois de mai 2022.
Notons que les chercheurs ont tenu compte des facteurs démographiques, du statut vaccinal et du lieu de résidence lors de cette étude. Ils ont découvert que 5% d’entre eux ont subi une réinfection plus de 90 jours suivant la première. Sur les 453 687 résidents étudiés, 6,7 % des personnes séropositives ont subi une réinfection, contre 5,2 % pour les non-séropositives.
Selon cette étude des CDC, le risque de réinfection au Covid-19 est plus élevé chez les porteurs du VIH plus âgé, ceux qui ont un âge médian de 43 ans, contre 36 ans pour celles non infectées par le VIH.
Un risque élevé malgré une vaccination complète
Par ailleurs, la vaccination complète avec une dose supplémentaire était plus fréquente chez les personnes vivant avec le VIH (31,8 %) par rapport aux non infectées (22,1 %). L’étude reconnait que ces résultats soulèvent des questions sur l’efficacité de la vaccination chez les personnes séropositives.
Le rapport met en lumière l’impact potentiel du VIH sur le système immunitaire, augmentant le risque de réinfection. Même avec une infection par le VIH bien contrôlée, le risque persiste, indiquant une complexité dans la compréhension de cette interaction.
Face à l’inefficacité des injections, les CDC américains persistent, ils recommandent vivement aux personnes vivant avec le VIH de suivre le calendrier de vaccination contre la COVID-19 et les doses de rappel pour minimiser le risque de réinfection.
Pour autant, les chercheurs des CDC ont recommandé que « des conseils et des messages de prévention personnalisés pour les personnes atteintes de la santé peuvent aider à réduire le risque élevé que nous avons identifié dans cette analyse et à limiter la transmission continue du SRAS-CoV-2 ».
Pour ajouter de l’humour dans cette triste histoire, étant donné que les “vaccins” Covid détruisent l’immunité au fil du temps et des injections, on peut penser que chez les porteurs du VIH, il n’y a plus rien à détruire de ce côté-là…