Selon de nombreuses études, le risque d’hospitalisation et de mortalité lié au Covid-19 est élevé chez les patients souffrant d’obésité sévère. Une nouvelle étude vient toutefois de révéler que la prise de doses élevées de colchicine (un anti-inflammatoire utilisé pour le traitement de la goutte) réduirait de manière significative la mortalité due au Covid chez les patients obèses. Au début de la crise Covid, ce fut l’hydroxychloroquine et l’ivermectine qui avaient été portés en solution miracle… avant de retomber rapidement en disgrâce grâce au lobbying intensif des laboratoires. Ces traitements « peu coûteux » contre le COVID ont été rapidement disqualifiés par l’OMS, sous pression de “Big Pharma”, pour favoriser les produits les plus rentables comme les vaccins, dont nombreux effets indésirables graves ont été signalés par la suite. Malgré les résultats scientifiques probants, le gratin médical ont bloqué l’utilisation des traitements efficaces pour les patients Covid.En effet, le marché des vaccins est beaucoup plus profitable financièrement que celui des traitements, puisqu’il concerne toute la population et pas seulement les malades.
Certaines comorbidités sont des facteurs de forme sévère du Covid. On entend par comorbidité la présence de maladies et divers troubles aigus ou chroniques s’additionnant à la maladie initiale comme l’obésité, le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires… Selon les autorités sanitaires, les patients présentant ces pathologies sont reconnus comme vulnérables au Covid-19. De nombreuses études ont révélé que souffrir d’une comorbidité semble accroître fortement le risque de complications graves et ainsi d’hospitalisation ou de décès. Pourtant, un cas de patient obèse de 48 ans présentant des comorbidités multiples et atteint de COVID-19 sévère a été traité avec succès grâce à une dose de charge de 6 mg de colchicine. Malgré une détérioration significative de son état de santé, cette intervention a entraîné une amélioration rapide de sa saturation en oxygène, sauvant ainsi sa vie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Excellent article, oui de nombreux anti inflammatoires sont efficaces pour soigner le Covid. Mais j’aurais tendance à penser que l’HCQ et l’ivermectine seront mieux tolérés que la colchicine. L’UE est vraiment devenue l’URSS avec le Lyssenkisme anti scientifique, certes pour des raisons financières et non pas idéologiques.
Confieriez-vous votre épargne à Madoff si il était toujours vivant ?
Non, bien sûr.
Alors pourquoi le feriez-vous pour votre santé en la confiant aux mains de la grande piqueuse Pflzer qui a été condamné en 2009 à la plus grosse amende jamais infligée à un l@bo pour “CHARLATANISME” pour un montant de 2,3 milliards de dollars ?
Âge ’70, obésité super morbide et hypertension élevée, normalement, le diagnostic aurait dû être “soins intensifs” immédiatement…
Et non, je suis restée à la maison, pépère, avec une légère bronchite d’une semaine.
Ni fièvre ni céphalée, pas de fatigue, juste trois ou quatre quintes de toux par jour et une anosmie de quatre jours…
Les munitions ? L’extrait de pépins de pamplemousse, le zinc, lhuile de foie de morue et les huiles essentielles ????
Et un bon moral ????