Alors que le vaccin COVID Moderna est connu pour ses multiples effets secondaires notamment les risques d’inflammations cardiaques. L’entreprise américaine Moderna a récemment présenté les résultats prometteurs de ses derniers essais cliniques pour un vaccin combiné grippe-COVID-19. Le groupe pharmaceutique américain victime des effets du recul des ventes liées au Covid, espère faire changer d’avis les plus réfractaires aux injections mais surtout bénéficier d’énormes retombées financières avec ce nouveau vaccin ARN 2 en 1.
Moderna se trouve actuellement dans une situation délicate. Elle a enregistré une perte de 1,38 milliard de dollars au second trimestre suite à la chute des demandes des injections Covid-19. Cependant, Moderna entame actuellement la phase 3 de test de l’ARNm-1083, visant une approbation réglementaire potentielle d’ici 2025. La société américaine de biotechnologies a même une longueur d’avance face à ses concurrents. Elle a présenté les résultats des derniers essais cliniques de son cocktail grippe-Covid-19 le lundi 10 juin et ils sont très prometteurs. Elle vient donc de franchir un pas de plus pour la production de son vaccin 2 en 1, utilisant la technologie ARNm.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les vaccins covid doivent pour moi être écartés tant la suspicion est forte à leur égard en attendant des études ultérieures sur ce type de produit