Le Docteur Anthony Fauci, ancien conseiller médical des présidents américains connu pour avoir dissimulé la coopération scientifique sino-américaine sur la fabrication de coronavirus artificiels, est de nouveau sous le feu des projecteurs. Anthony Fauci se remet actuellement chez lui après avoir été hospitalisé en raison du virus du Nil occidental, une maladie transmise par les moustiques. Il aurait été hospitalisé il y a une dizaine de jours, après avoir ressenti une fatigue importante causée par la maladie. Nouvelle tentative de la caste à tester simultanément différentes trames narratives, afin de décider d’en poursuivre une ou non. Une approche visant à submerger d’informations pour mieux brouiller les actions.
Bien connu en tant que principal responsable de la gestion de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis, le Dr Anthony Fauci, a été hospitalisé après avoir contracté le virus du Nil occidental. Selon les dernières nouvelles, il est déjà de retour chez lui et il devrait se rétablir complètement. Son hospitalisation a également coïncidé avec une recrudescence des cas de maladies transmises par les moustiques dans certaines régions des États-Unis, notamment le Massachusetts, où les autorités ont imposé un couvre-feu pour les activités extérieures afin de réduire les risques de transmission de l’encéphalite équine de l’Est (EEE), une autre maladie grave transmise par les moustiques.
Un virus transmis par les moustiques
Anthony Fauci a été hospitalisé pour avoir contracté le virus du Nil occidental il y a environ 11 jours. Il avait eu de la fièvre, de la fatigue et des frissons. L’immunologue et ancien conseiller médical de la Maison Blanche est tiré d’affaire d’après le rapport de CBS. Il est d’ailleurs sorti de l’hôpital et il devrait se rétablir complètement.
Le virus du Nil occidental, découvert pour la première fois en 1937 dans le district de West Nile en Ouganda, doit son nom à cette région. Transmis par les moustiques, tout comme le paludisme et la dengue, ce virus, autrefois considéré comme rare chez l’homme, connaît désormais une recrudescence en Europe et dans des pays voisins comme l’Italie, la Grèce, la Serbie, la Hongrie, Israël et la Roumanie.
Notons que Fauci a pris sa retraite en 2022. L’ancien directeur du NIAID (Institut national des allergies et des maladies infectieuses) a fait l’objet de nombreuses critiques sur sa manière de gérer la pandémie du Covid-19. Il a même reçu des menaces de mort selon ses déclarations. Au début de l’année, il a comparu devant le Congrès pour répondre aux accusations des politiciens républicains concernant le financement des Etats-Unis de l’Institut de virologie de Wuhan, un laboratoire chinois suspecté d’être à l’origine de la pandémie. Lors de l’ audience de déposition au Sénat concernant les origines du COVID, le Dr Anthony Fauci, avait déclaré ne pas se rappeler des décisions importantes prises par l’administration Biden pendant la pandémie .
Un virus peu dangereux selon les CDC
Fauci a déclaré à CBS qu’il a probablement été piqué par un moustique dans son jardin. Selon les CDC, le virus du Nil occidental est transmis à l’homme par les moustiques qui ont piqué des oiseaux infectés.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la plupart des personnes infectées ne ressentent aucun symptôme, mais environ une personne sur cinq développe des symptômes tels que fièvre, frissons et fatigue. Dans de rares cas, la maladie peut s’avérer fatale, surtout chez les personnes âgées ou immunodéprimées. Selon les CDC, il n’existe pas encore de vaccin pour se protéger contre le virus du Nil occidental.
Son hospitalisation a également coïncidé avec une recrudescence des cas de maladies transmises par les moustiques dans certaines régions des États-Unis, notamment le Massachusetts, où les autorités ont imposé un couvre-feu pour les activités extérieures afin de réduire les risques de transmission de l’encéphalite équine de l’Est (EEE), une autre maladie grave transmise par les moustiques. Les résidents ont été conseillés de rester chez eux, et un couvre-feu à 18 heures pour les activités en plein air a été mis en place, ces mesures restant en vigueur jusqu’à au moins octobre.) L’EEE est une maladie virale rare mais potentiellement grave, transmise aux humains par des moustiques infectés.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Il faut absolumement une épidémie en cours pour favoriser le vote par correspondance le 5 novembre prochain et l’élection du président.