Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le contenu du rapport provisoire, autant que sa forme ainsi que les modalités de sa diffusion publique, constituent, il est vrai, une déclaration de guerre officielle du gouvernement aux organismes complémentaires d’assurance maladie (OCAM).
La dernière version du pré-rapport du HCAAM, qui reprend la trame de sa version précédente en l’enrichissant d’un certain nombre d’éléments d’information, ne laisse guère de place au doute quant aux préférences des penseurs du texte, les technocrates des affaires sociales, pour ce qui concerne l’évolution de l’articulation entre assurance maladie obligatoire et assurance maladie complémentaire.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Le rêve de contrôle de la population, sous la forme d’une centralisation complète de la santé. Ce ne sont pas les qualités de gestionnaire de l’Etat qui apporteront une note positive, quand on voit l’anéantissement progressif de l’hôpital.
Si le projet est d’arrêter le financement des hôpitaux, il n’y aura donc plus de place pendant très longtemps et des professionnels à indemniser d’un long chômage forcé (sachant que la bureaucratie du système de santé emploie plus de 40% du personnel, une abération de gestion)
Quid du régime hyper privilégié des fonctionnaires (dont les hauts fonctionnaires) ? Tout le monde sera-t-il mis à la rue, et pourquoi, et comment un gouvernement pourrait-il envisager un tel scénario catastrophique pour tous, je dis bien pour tous.
Et si l’on arrêtait de nous cacher tous les secrets de la haute finance, entre autre que les laboratoires sont subventionnés à hauteur de 20 milliards pour 2021 et l’hôpital de 20 fois moins !!!!!!!