Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bien malin qui peut faire un pronostic sur le Congrès des Républicains. Actuellement, Eric Ciotti et Valérie Pécresse ont la cote….des médias; le premier, dit-on, pourrait créer une surprise au premier tour. La seconde pourrait l’emporter en bénéficiant de bons reports de voix.
J’ai tendance à croire au premier pronostic. Mais je suis incapable de vous dire si Eric Ciotti fera 10 ou 25%. Certains de mes interlocuteurs chez LR le voient au second tour; d’autres en “faiseur” de candidat, ce qui serait déjà beaucoup.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Si Cioti l’emporte, bien que je ne voterai pas LR au premier tour, ils ont une toute petite chance d’être au deuxième.
On fait beaucoup parler les Français, je ne suis pas sûr qu’ils soient pour le permis à points.
En revanche, Zemmour rate beaucoup de virages (énergie, les DOM-TOM).
Mais je pense que sa campagne va surtout finir empoisonnée par son esquive du délire covidiste et qu’il est déjà trop tard : il aurait du commencer une authentique pédagogie quand il était encore à CNEWS. Aujourd’hui, il manque de temps.
S’agissant du congrès de la louze je suis sûr d’une chose, ce ne sera pas Pécresse et probablement pas Plastic bertrand. Les 2 visent des postes chez maqueron. En toute logique ce devrait être Ciotti et que celui ci rejoigne Zemmour dans la foulée. Pour cette même raison —Zemmour— sachant qu’effectivement larem &son Sarko veillent au grain, s’infiltreront pour biaiser le vote, ça pourrait finalement être le Grand barnier qui sorte du chapeau. Pas sur son mérite soyons bien clairs. Quoi qu’il arrive LR La Ratatouille est réduite à une force d’appoint. Les suffrages des vieilles dames retraitées, ce qui n’est pas négligeable. Les militants sont déjà ailleurs, chez Zemmour. Je ne connais pas ce monsieur, qu’il me pardonne, Pierre Meurin fait pitié à quémander un plaçou comme du temps de chichi super voleur. Je pense qu’il l’aura compris, Zemmour ne mange pas de ce pain là; la place de Monsieur Meurin si elle existe serait plutôt côté larem, comme assistant socialo.
Le plus prometteur demeure le ticket Zemmour Marine Le Pen Ciotti, et j’ajoute Florian Philippot. Magnifique discours ce 27 novembre 2021 Place Pierre Laroque. Juste après la sono envoyait ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=xGGLX2sT1S4&ab_channel=OneHourVersion ????????????????????????
Never Going Home… putain ça vaut tous les Pierre Meurin du monde, non?? (mais je m’enflamme).