Le populiste hongrois Orban soutient totalement Israël

Défiant les équations simplistes de l’intelligentsia bien-pensante, Viktor Orban, premier ministre hongrois honni par le bloc macronien et taxé de pratiquer une démocratie “illibérale”, vient d’envoyer un message fort de soutien à Israël et au sionisme. 

On lira dans The Times of Israël une explication détaillée sur les positions du populiste hongrois Viktor Orban concernant Israël. 

Dans son discours de mardi, il a promis de soutenir la communauté juive hongroise et s’est élevé contre l’antisémitisme en Europe. Il a également déclaré qu’il entendait s’efforcer d’interdire à l’Union européenne de financer des organisations non gouvernementales qui s’ingèrent « dans des questions politiques et [qui sont] anti-israéliennes ».

« Nous n’acceptons pas ce genre de comportement et ce genre de pratique. Pour le moment, cela existe, et nous voulons y mettre fin », a-t-il déclaré.

M. Netanyahu a félicité le Premier ministre hongrois pour son soutien. « Vous défendez Israël et vous défendez la vérité. C’est une alliance très importante », a-t-il dit.

En outre, Orban annonce la création d’un bureau commercial à Jérusalem avec statut diplomatique. Voilà qui constitue un beau geste pour la cause de Jérusalem capitale de l’État hébreu reconnue internationalement. 

Avis à tous ceux qui croiraient possible une équation selon laquelle les “populistes” seraient forcément antisémites et antisionistes. Visiblement, c’est quand même beaucoup plus compliqué que ça. 

About Post Author

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer