🎖À pas de loup, Castex prépare une brutale réforme des retraites

On le sait depuis plusieurs mois : la réforme des retraites, mais paramétrique, pas systémique, est inévitable dans des délais rapides. L'effondrement des recettes de sécurité sociale devrait en effet produire un violent séisme sur le financement des régimes, et imposer des mesures d'autant plus drastiques que la France a beaucoup demandé à ses partenaires européens, pour sortir de la crise. Et ces partenaires, on le sait aussi, ont u
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de ce contenu.

8 Commentaires

  1. Si l’âge légal était porté à 65 ans, ça serait une bonne nouvelle, mais j’en doute. Pour que les retraités actuels qui sont partis à 60 ans (ou même avant) « participent » un peu à une plus juste répartition des revenus, il faudrait aussi que les pensions soient gelées ou baissent pendant au moins 5 ans car elles sont trop élevées par rapport aux salaires des actifs et à ce que ces actifs pourront un jour percevoir comme pension.

    • Laissons nos anciens qui ont construit ce pays crever de faim…
      Commençons par baisser les retraites de nos élus, hauts fonctionnaires et PDG qui touchent des millions de retraite chapeau même quand ils ont coulé la boîte dont ils étaient salariés et on en reparle après.

      • il faut baisser drastiquement la retraite de tous nos inutiles : politiques, ponctionnaires et autres syndicalistes qui tous ont détruit la France.
        Les riches ce sont les ponctionnaires, les politiques et les syndicalistes qui se gavent depuis 80 ans sur la France depuis De Gaulle !!

  2. Certains sont partis plus tard, mais ont commencé plus tôt. Il ne faut pas cracher dans la soupe des autres en croyant améliorer le goût de la sienne. À force de tout tirer vers le bas il n’y aura plus de droit dans le monde du travail.

  3. Qu il commence pas faire une gestion de l immigration invasion, expulsé les clandestins, supprime les naturalisation, et faire la chasse à la fraude sociale, de l argent il vont en récupérer mais ces tellement plus facile de tapé sur le citoyen français qui travaillent

    • en dehors des commerçants, artisans ou des industriels et des agriculteurs, qui travaille ??? : en réalité personne !!!!!!! les ponctionnaires ponctionnent, les politiques escroquent et tout cela sur le dos des agriculteurs et autres artisans qui crèvent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.