
On le sait depuis plusieurs mois : la réforme des retraites, mais paramétrique, pas systémique, est inévitable dans des délais rapides. L'effondrement des recettes de sécurité sociale devrait en effet produire un violent séisme sur le financement des régimes, et imposer des mesures d'autant plus drastiques que la France a beaucoup demandé à ses partenaires européens, pour sortir de la crise. Et ces partenaires, on le sait aussi, ont un régime de retraite beaucoup moins généreux.
Une réforme des retraites interviendra en début d'année 2021, et elle sera drastique. Selon toute vraisemblance, elle relèvera rapidement l'âge de départ à la retraite et inclura peut-être d'autres dispositions désagréables sur le montant des pensions. C'est à cette réforme qu'à pas de loup Jean Castex s'attaque, après avoir imaginé passer en force dès cet été. Il multiplie désormais les actes "préparatoires" pour imposer des mesures que l'Union Européenne exigera de lui.
Inévitable réforme des retraites
La situation financière des régimes est sans appel : avec un déficit minimum de 30 milliards € en fin d'année, soit une somme proche de ce que la France "emprunte" avec la caution européenne, l'Union ne tolérera pas longtemps le laxisme budgétaire français. Nous l'avons déjà évoqué cet été. Peu de temps avant le sommet européen qui a validé la "solidarité" par des coronabonds, Castex a déjà mis un coup de pression sur les partenaires so
Rappel =Et je pense à certains élus qui s’indignent de la baisse des retraites du nouveau système. Mais Regard sur la retraite du secteur privé durant 62 ans qui n’a fait que baisser et que l’on m’a adressé = cliquez pour lire la suite :
https://developpement-mental-semantique.com/regard-sur-la-retraite-du-secteur-prive-durant-62-ans-que-lon-ma-adresse/
Si l’âge légal était porté à 65 ans, ça serait une bonne nouvelle, mais j’en doute. Pour que les retraités actuels qui sont partis à 60 ans (ou même avant) « participent » un peu à une plus juste répartition des revenus, il faudrait aussi que les pensions soient gelées ou baissent pendant au moins 5 ans car elles sont trop élevées par rapport aux salaires des actifs et à ce que ces actifs pourront un jour percevoir comme pension.
Laissons nos anciens qui ont construit ce pays crever de faim…
Commençons par baisser les retraites de nos élus, hauts fonctionnaires et PDG qui touchent des millions de retraite chapeau même quand ils ont coulé la boîte dont ils étaient salariés et on en reparle après.
il faut baisser drastiquement la retraite de tous nos inutiles : politiques, ponctionnaires et autres syndicalistes qui tous ont détruit la France.
Les riches ce sont les ponctionnaires, les politiques et les syndicalistes qui se gavent depuis 80 ans sur la France depuis De Gaulle !!
N importe quoi il y a de l argent chez les riches il faut arreter de soutenir ce gouvernement d incapable et de nantis
Certains sont partis plus tard, mais ont commencé plus tôt. Il ne faut pas cracher dans la soupe des autres en croyant améliorer le goût de la sienne. À force de tout tirer vers le bas il n’y aura plus de droit dans le monde du travail.
Qu il commence pas faire une gestion de l immigration invasion, expulsé les clandestins, supprime les naturalisation, et faire la chasse à la fraude sociale, de l argent il vont en récupérer mais ces tellement plus facile de tapé sur le citoyen français qui travaillent
en dehors des commerçants, artisans ou des industriels et des agriculteurs, qui travaille ??? : en réalité personne !!!!!!! les ponctionnaires ponctionnent, les politiques escroquent et tout cela sur le dos des agriculteurs et autres artisans qui crèvent !!!