
Les plus lus
- Le Mr Vaccin du gouvernement était le lobbyiste du Big Pharma... (54387)
- 🎖Retraites : un hold-up incognito de 60 milliards € sur le secteur privé se prépare (38448)
- Fabrice Di Vizio : "Didier Raoult et moi suspectons un grave scandale d'Etat derrière la préférence pour le remdesivir" (36343)
- 🎖Démission imminente de Macron : les indices qui accréditent cette hypothèse (28852)
- Dr Maudrux : "Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'ARN messager et le vaccin Pfizer". (14762)
- Pourquoi le Great Reset est important pour l'avenir (13827)
- Vaccins contre le coronavirus : ces effets secondaires cachés par la presse mainstream en France (12959)
- COVID : pourquoi les restaurants ne pourront pas ouvrir avant le mois de mai... (12163)
- Remdesivir : chronique d'une escroquerie annoncée ? (9010)
- Hydroxychloroquine, ivermectine : la résistance judiciaire s'organise... (8467)
- Great Reset : Biden était-il la pièce manquante du puzzle ? (8064)
- COVID : comment transformer une épidémie en suicide national (plus ou moins) larvé ? (7983)
- 🎖En catimini, une loi prépare l'interdiction de sortir du cash hors de France (7262)
- Le COVID 19 est-il un complot ? (7125)
- 🎖Ces nouvelles règles européennes sur la circulation de l'argent liquide vont changer votre vie (7042)
- Vaccination et ARN messager : petit guide pour débusquer les vrais charlatans (6969)
- 🎖Se préparer à la grande crise bancaire qui vient (6363)
- Scandale en vue : les chiffres de l'épidémie sont-ils faussés ou truqués ? (6000)
- Maffesoli : une société en pleine décadence (5932)
- Document exclu : l'azithromycine de Raoult largement prescrite dans les EHPAD (5701)
là, je vais être clair : la situation des commerçants est le cadet des soucis de Castex et autres escrocs ponctionnaires qui eux, ne risquent rien.
Je pense très sincèrement que la politique de Macron n’est pas du tout orientée vers les entreprises ou vers les actionnaires, elle est tournée vers les ponctionnaires qui ont de plus en plus de droits et d’argent au détriment des entreprises même si à un moment Macron a semblé faire le jeux des entreprises !!
Personnellement, j’ai tracé les courbes des lieux des décès à partir des dernières données INSEE (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487837)
Il faut filtre les données car elles sont très bruités (sorte de filtre Kalman) ou faire des moyennes à 7 jours mais cela donne des résultats parlants.
1) La quantité de décès à l’hôpital augmente régulièrement (quasi linéairement +100/j au total) depuis la fin de l’été. Cela peut très bien être l’effet de l’hiver qui quasi-sature déjà les hôpitaux une année habituelle.
2) En septembre, la quantité de décès à domicile augmente assez régulièrement et fortement (+50/j au maximum) puis se met à baisser nettement en octobre (-10/j mi octobre)
3) La courbe des décès en EHPAD est quasi plate en septembre octobre et en fait depuis la fin de la première vague. Si mort supplémentaire du COVID il y a, ils ont lieu à l’hôpital ou à domicile
3) La catégorie autre se met à diminuer à partir de septembre (-30/j sur 170 au total) . Le suivi est plus précis que d’habitude peut être car leshôpitaux et EHPAD sont plus impliqués.
CONCLUSION
La saturation des hôpitaux servant à justifier le nouveau confinement (dite deuxième vague) semble en partie venir d’une tendance naturelle au maladie hivernale couplée à un changement de façon de gérer les patients et les données. Les malades du COVID en EHPAD semblent systématiquement envoyés à l’hôpital pour y mourir. En octobre, il y a eu un changement de politique et on a arrêté de laisser les gens mourir chez eux peut être par appel d’air en ouvrant de nouveaux lits.
Vu la quantité de décès journalier moyenne (1700/j), il est facile de saturer les hôpitaux en les inondant de patients qui décèderaient de toute façon mais usuellement chez eux ou en EHPAD (en moyenne 25 et 13% des lieux de décès soit 650/j) . La panique du gouvernement est peut être donc auto-entretenue. En agissant contre la deuxième vague, ils envoient plus systématiquement les mourants à l’hôpital, ce qui sature plus ceux-ci que nécessaire. Et cette saturation amène encore de nouvelles mesures saturant encore plus les hôpitaux, etc. L’ouverture de nouveau lits dans les hôpitaux va engendrer par exemple des transferts encore plus marqués vers les hôpitaux qui seront à nouveau saturés, etc.