17 janvier 2021

2 thoughts on “Great Reset : mythes et réalité… ce qu’il faut savoir

  1. Un grand merci pour cet article fouillé et complet qui résonne fortement avec ce que j’étudie. Utile pour ne pas trop s’y perdre.
    Au passage, au sujet de Singapour, peut-être le savez-vous, le prochain forum de Davos est prévu à Singapour du 13 au 16 mai 2021.

    Mon propos est le suivant :
    Cet article est bien en rapport avec ce qu’annonçait dans un entretien Gaël Giraud, financier et banquier, ancien chef économiste de l’Agence française pour le Développement. Gaël Giraud, matheux titré, est un ancien trader, a exercé des fonctions financières d’importance, il est une source très documentée et fiable d’informations financières et bancaires. (1)
    Donc il y a environ deux ans, Gaël Giraud eut une rencontre quelque part en Angleterre avec des sommités ultra- « selects » de la City de Londres qu’il rapporte dans un entretien. Il posa en substance à ces sommités bancaires de la City la question suivante :
    « quels sont vos projets pour un passage à l’énergie verte ? »
    Réponse des banquiers de la City :
    « Rien pour le moment (c’était en 2017 ou 2018), nous allons d’abord laisser faire les chinois, leur système politique permet d’entreprendre assez rapidement ce changement. Nous verrons, on pourrait s’en inspirer ».

    L’écho de cet entretien rapporté par Gaël Giraud corrobore avec le fait que l’ « élite » occidentale serait en train de s’inspirer du système chinois pour fliquer les gens, conforter sa suprématie par la technologie en développement constant, chercher à en finir avec ce qu’on appelle la classe moyenne et faire chanter comme jamais le reste des autres gens par l’obtention, ou non, de la monnaie alors numérique … La numérisation de la monnaie est l’un des – éléments principaux risquant au plus haut point de faire tomber partout sur les sociétés la chappe de la surveillance généralisée avec policiers électroniques invisibles et le filtrage en conséquence… Je ne parle même pas du chantage sanitaire qui serait à la source de cette « situation » sur laquelle planchent les « élites »…

    (1) né en 1970, Gaël Giraud est prêtre catholique jésuite, et il est le fils de l’économiste Pierre-Noël Giraud, né en 1949, ingénieur du corps des mines et fut professeur d’économie à l’université de Paris-Dauphine.

    On peut aussi voir cette intervention du 22 décembre 2020 de 48 minutes avec Madame Catherine Austin Fitts, américaine, éditrice du rapport Solari, ancienne banquière où elle explique la technocratie qui se met en place en Chine. Une technocratie dont nous pouvons voir que le « passeport sanitaire » en Europe servirait les intérêts, au détriment de notre liberté, car comme le dit Mme Austin Fitts :
    « Monsieur ‘Global’ a une très grande pétoche de la rue … »

    lien en anglais : Truth Matters YoutTube

    Ci-dessous le lien de l’Intervention de 48 minutes 35 secondes (du 22 décembre 2020) traduite en français

    Catherine Austin Fitts: Une des plus remarquable analyse du hold-up mondial. – YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.