• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, février 5, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Le Great Reset

Great Reset : le Forum de Davos, agent de la propagande chinoise ?

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
20 janvier 2021
dans Le Great Reset
Temps de lecture : 2 minutes
A A
5
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

L'attention que la Chine porte, au plus haut niveau, au Forum de Davos, est de plus en plus étonnante, voire suspecte. Une fois de plus, le dirigeant chinois Xi Jinping va intervenir au Forum qui se tient, de façon virtuelle, fin janvier. Il y développera des thématiques très proches du Great Reset prôné par le fondateur du Forum, Klaus Schwab. Ce rapprochement idéologique majeur pose ouvertement la question des liens d'intérêt entre la Chine et le think tank suisse auquel adhère de nombreuses grandes entreprises mondialisées. La grande bascule du capitalisme libéral vers un capitalisme de connivence à la chinoise se confirme.

En 2017 déjà, Xi Jinping était venu à Davos (en chair et en os, à cette époque), pour dire tout le bien qu’il pensait de cette instance où se réunissent les puissants de ce monde. Cette année, Xi Jinping interviendra par vidéoconférence, si l’on en croit la presse chinoise. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires Etrangères (un certain Hua) a insisté sur l’importance du discours que Xi prononcera le 25 janvier. 

Trouver un consensus mondial, reconstruire une confiance mondiale, stimuler une coopération mondiale… que ces mots ressemblent à ceux de Klaus Schwab et à son Great Reset. Faut-il en déduire que le Forum de Davos est devenu un agent de la propagande chinoise ? C’est de plus en plus tentant, et de plus en plus révélateur de l’orientation nouvelle que suit le capitalisme de Davos. 

Étiquettes : capitalisme de connivenceChineGreat Resetmodèle chinoisXi Jinping
PUBLICITÉ
Article précédent

Le FMI acte les prémices en France d’une crise de la dette

Article suivant

Loi Avia : le retour en catimini…

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

Loi Avia : le retour en catimini...

Commentaires 5

  1. GC says:
    il y a 2 ans

    Et les occidentaux qui continuent de se précipiter sur Wish et Aliexpress….
    Au fait, ça se passe bien l enquête de l OMS ?

    Répondre
  2. PAS DUPE says:
    il y a 2 ans

    La finance internationale cosmopolite mondialiste, constatant les “succès” du PCCC (Parti Capitaliste Communiste Chinois) leader mondial sur le plan économique et sûrement capitalistique, va appliquer les méthodes et les recettes chinoises à tout le monde occidental !

    ”Le capitalisme a une très forte capacité d’adaptation.” Eh oui ! En effet, nous avons l’exemple de la Chine !
    Il n’aura échappé à personne qu’il y a une forte collusion ou alliance entre le PCCC (Parti Capitaliste Communiste Chinois) et l’oligarchie mondialiste occidentale !
    Normal le Capitalisme et le Communisme sont issus de la même graine !!!!

    Mais c’est la Chine qui est à la baguette ! (cf. dernier Accord UE-PCCC) !
    « C’est vrai que face aux communistes, tous nos gouvernements sentirent toujours leur trou de balle s’humidifier. C’est vrai qu’il est dur de toujours serrer les fesses quand on vous dit que la tolérance passe par cet endroit ». (Alexis ARETTE “On m’appelait bleu de noir”).

    Nous nous orientons petit à petit mais sûrement vers un système d’Etat Mondial Capitaliste Communiste Totalitaire. Le rêve de certains (Histoire du communisme) va enfin se réaliser.
    Tout ce qui se passe actuellement va dans ce sens. Il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte !

    Le Nouvel Ordre Mondial est en marche ! La Chine en est le fer de lance !
    Le NOM sera donc un régime dictatorial Mondial Capitaliste Communiste ! Le pire des régimes que le monde va connaître !
    Objectif : 99% de fourmis ! Marche ou crève !
    Et en France, chez nous LDEM (la dictature en marche) a contribué, à accélérer le processus dès 2017.

    Mais bon est-ce que tout ceci sera viable sur le plan des équilibres « production/consommation » ?

    Certains pensent que la « Grande Réinitialisation » est une conséquence de « l’épidémie » du covid. Moi je pense l’inverse, vous voyez. « L’épidémie » du covid a été pensée justement pour accélérer le processus (lire Attali et les autres, Kill Gates etc.. etc..).
    La “coronafolie” n’est qu’un moyen, qu’une étape vers la pire dictature et le plus grand génocide de tous les temps !

    Répondre
    • Oblabla says:
      il y a 2 ans

      Vous allez vous faire taxer de complotiste. Attention à votre compte Twitter, Facebook ou YouTube ! 🙂
      Et il faut avouer que les éléments factuels susceptibles de vous donner raison sont légions.
      Les lister et les formuler ne peut que mettre en état de sidération ceux qui sont encore incrédules (ceux qui sont intellectuellement honnêtes bien sûr).

      Répondre
  3. Thierry says:
    il y a 2 ans

    Bonsoir,
    Vous vous présentez comme Liégeois au détour d’une vidéo. C’est très bien.
    Je vous en félicite mais je viens à douter lorsque je vois, ligne après ligne, tant de fautes d’orthographe.
    Même distrait, même stressé, on n’en fait pas autant à LIEGE, sans quoi on reste bloqué en primaire !
    Si vous êtes la proie d’un système automatisé, changez. Il en va de votre crédibilité.
    Vifs encouragements,

    Répondre
    • Alain says:
      il y a 2 ans

      +1 pour les fautes d’orthographes.

      Vous dites :
      « Ce rapprochement idéologique majeur pose ouvertement la question des liens d’intérêt entre la Chine et le think tank suisse auquel adhère de nombreuses grandes entreprises mondialisées. »
      Je suppose que vous voulez que la Chine adhère a Davos ? Trump y a été ainsi que d’autres opposants a Davos y ont été.

       » La grande bascule du capitalisme libéral vers un capitalisme de connivence à la chinoise se confirme. »
      Quel est votre définition de capitalisme libéral ? Et votre définition de capitalisme de connivence ?
      Quels sont les éléments qui vous amènent à avancer cette conclusion ?

      Par ailleurs, dans vos articles en général, vous confondez intérêts d’état et intérêt privés.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Le Conseil d’État confirme la sanction de 100 millions d’euros à l’encontre de Google

il y a 12 mois

Non, les militaires n’ont pas manqué à leur devoir de réserve en signant une tribune sur la France

il y a 2 ans

Articles populaires

  • Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Décidément, Macron porte malheur à tous ceux qui l’approchent

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Signaux faibles mais inquiétants d’un embrasement généralisé

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron : avant la retraite de Russie, la retraite en Ukraine ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Cette hyper-inflation qui se prépare pour le mois de mars

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?