2 mars 2021

2 thoughts on “🎖Malaise au pays de la bourse et des dividendes… Que faut-il en penser ?

  1. Bonjour, je réagis simplement au « Que faut-il en penser? ». Cette expression m’agace au plus haut point! Qui est la personne qui s’arroge le droit de dire aux gens de qu’ils doivent en penser? On retrouve la même tournure d’esprit chez d’autres « journalistes » , éditorialistes qui affirment « ce qu’il faut retenir de… »! La presse , écrite ou pas, a mauvaise presse auprès d’une grande majorité de la population, c’est regrettable mais compréhensible aussi. En effet, souvent les journaux sont pour la plupart manipulateurs, propagandistes de la doxa, de la pensée unique et/ou semblent considérer leurs lecteurs comme des imbéciles auxquels il faut dire ce qu’ils doivent penser, retenir… Alors un peu d’humilité que diantre : vous journalistes, éditorialistes êtes avant tout des humains bourrés comme les autres d’a prioris, de subjectivité et même si vous maîtrisez bien, apparemment, un sujet rien ne vous donne le droit de vous considérer au dessus des autres et vous adresser ainsi aux autres. Alors dire, écrire simplement quelque chose comme « il me semble important de retenir, considérer ceci… » n’enlève rien à votre à vos compétences, connaissances mais vous situe au même niveau, ni au dessus ni en dessous. Vous avez des connaissances ici mais pas ailleurs et la vie c’est le partage des connaissances, des compétences et non essayer d’écraser l’autre mais être avec l’autre. Ceci écrit avec respect et considération.

    1. J’approuve ce texte dont je vais m’inspirer dans mes relations professionnelles quotidiennes. Dans le même esprit je préfère les modestes spécialistes aux « experts »; qui le sont uniquement en « communication ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.