11 avril 2021

10 thoughts on “Entrepreneurs, votre devoir moral sera bientôt de quitter ce pays

  1. Ils adorent avant tout les publics dépendant de leur générosité avec l’argent vole a ceux qu’ils passent leur temps à critiquer et a empoisonner la vie . Maguy a dit que le socialisme s’arrêtait avec la fin de l’argent des autres, j’espère juste que ce soit encore vrai aujourd’hui mais il n’est pas sur que la BCE ne tente pas l’impossible pour éviter ça . Comme disait Gandalf « fuyez pauvres fous »

  2. Vous pourriez aussi choisir de nous parler des 160 milliards RELS de coûts d’ appartenance à l’ UE qui nous plombe comme l’ ensemble des pays du sud et qui ne se réglera que par le FREXIT mais vous choisissez la solution commune sinon convenue, c’ est la faute de la charge de la dépense publique, par facilité..?

  3. « Bruno Le Maire a donné les premiers contours devant devant les députés socialistes de l’Assemblée Nationale ».
    Pourquoi uniquement « devant les députés socialistes de l’Assemblée Nationale »? Je ne comprends pas. Ils sont privilégiés ? C’est comme ça que cela fonctionne ? C’est chacun son tour, après le PS, le LR, puis LREM, etc…? Si quelqu’un peut m’expliquer, merci d’avance.
    Eric, mais peut-être que  » les députés socialistes de l’Assemblée Nationale » c’est tout ce qui est à gauche de DLF et du RN ?
    Moi, j’avoue que cette vision de la représentation « nationale » reflète bien la réalité !
    Surtout qu’il ne faut pas oublier que Bruno Le Maire est un LR ! Et tout ça, ça se dit de « drrrôôôaaaattteee » ! Ah! Ah! Ah! MDR !
    Bruno Le Maire est un caméléon ! Il faudra bien suivre son dernier discours, celui qu’il fera aux différents syndicats d’entrepreneurs qui ne manqueront pas de l’interpeller !
    Vous risquez d’entendre tout le contraire de ce qu’il aura pu déclarer aux « députés socialistes » !!!

    « ….nos élites préfèrent l’échec au succès, et s’emploient, année après année, à torpiller méthodiquement ce pays…. »
    Eric , c’est le but ! Cela ne vous aura pas échappé j’espère ; vous en êtes apparemment conscient puisque vous utilisez le terme « méthodiquement », ça veut tout dire non ?
    Le fait « …elles ne sont, pour l’essentiel, qu’une coterie de petits marquis prétentieux et incompétents » confirme qu’elles en ont accepté volontairement le rôle en contrepartie d’avantages et le font à dessein étant les marionnettes d’un SYSTEME que tout le monde dénonce mais que personne ne veut se donner les moyens d’abattre !

    Alors au lieu de leur dire « ..Partez maintenant ! et revenez quand la troupe de profiteurs aura percuté le juste et souhaitable mur qu’elle ne voit pas arriver. » (Eric qui vous dit qu’il ne sera pas trop tard ?) je préfère leur dire « Restez ! Restez pour combattre et abattre LE SYSTEME dans lequel nous nous sommes laissés enfermer ! »
    Restez car nous avons besoin d’Hommes et de Femmes Honnêtes et de bonne Volonté ! »

    « Exister c’est combattre ce qui me nie » (DV). Et je rajoute, exister c’est combattre ceux qui me nuisent !

    1. Et comment comptez-vous combattre le système sans l’ avoir au préalable ni défini, ni identifié..? Le mal français est la perte de souveraineté et donc de la démocratie dans l’ UE qui pilote tous les pays d’ Europe, elle-même inféodée aux states qui prennent insidieusement, pas-à-pas et par tours de cliquets successifs le pouvoir avec les gauchistes mondialistes qui ont porté Biden au pouvoir et avec le NOM (nouvel ordre mondial) en perspective.. La seule réponse est LE VRAI souverainisme qui porte au FREXIT..

      1. Bergson, dans mon commentaire qu’est-ce qui peut vous faire écrire que je n’ai pas « au préalable ni défini, ni identifié » le SYSTEME.. ?
        D’autant que je partage à 100% l’idée qu’il faut à tout prix retrouver notre indépendance, notre souveraineté.
        Et pour cela il faut un souverainiste à la tête du pays et ça ce n’est pas gagné !
        Si vous parcourez les commentaires des éditos publiés sur ce site et ayant trait à l’UE, vous pourrez en faire la constatation : mes commentaires se limitant quelquefois et volontairement à l’expression « FREXIT !!! » comme étant
        La Solution « sine qua none ».

  4. Ah ! mais il va y arriver.
    Déjà nos cerveaux s’exportent, nous n’avons plus d’industrie ni d’agriculture ni d’élevage, il ne nous reste plus guère de monuments ou d’entreprises à vendre donc… les nouveaux entrepreneurs iront cueillir ailleurs une herbe plus verte.
    France en bonne voie de tiers-mondisme !

  5. Article qui enfonce le clou dans le cercueil de l’entreprenariat français et donne intégralement raison à ceux qui ont senti le vent venir, puisque depuis maintenant plus de 10 ans, même les futurs entrepreneurs fichent le camp à titre préventif, tout comme les salariés qui gagnent très bien leur vie d’ailleurs et que l’on retrouve souvent vers Hong-Kong ou éparpillé dans l’Asie du Sud-Est.

  6. Oui mais il y a le déni français qui croit être dans le meilleur pays du monde , pétri de la philosophie du Sam Suffi et de l’éloge de la paresse! Il faudra une crise à la grecque ou à l’Argentine, que les fonctionnaires ne soient plus payés, les retraites rabotées pour les réveiller. Et encore je n’en suis pas certain…..

  7. vous parlez tous de démocratie en France , je conteste cette définition, moi j »appelle cette prétendue démocratie une DICTATURE POLITIQUE, …. vous avez depuis 50 ans des hommes politiques qui font majoritairement une carrière passant de députés à sénateur puis conseil constitutionnel quand ce n’est pas l’Europe, alors qu’ils n’ont démontré aucune compétence effective, voire même des fautes graves, et sont toujours présentés en tête de liste, assurance d’être élus sur des promesses jamais tenues , il faut comme aux US des élections de mi-mandat et virer sans indemnités les incapables qui n’auront pas tenus les promesses pour lesquelles ils sont désignés par le peuple!!!

    1. Et revoir le statut des fonctionnaires et assimilés, qui sont très favorisés pour faire la politique et s’octroyer de gros privilèges, cercle très vicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.