• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
jeudi, février 9, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Après Olivier Véran, le Sénateur Jomier avance un pion vers la vaccination obligatoire

Edouard HussonparEdouard Husson
1 juillet 2021
dans Fil coronavirus, Fil des libertés
Temps de lecture : 5 minutes
A A
25
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Les jours se succèdent et se ressemblent. Après Oliver Véran qui menaçait, mercredi 30 juin, de rendre la vaccination contre le COVID 19 obligatoire pour les soignants, le rapport présenté ce 1er juillet par le sénateur Bernard Jomier suggère que la vaccination devienne obligatoire pour les personnes âgées de 24 à 59 ans. Non seulement le Sénat abandonne le rôle qu’il avait naguère de défense des libertés face aux gouvernements d’Emmanuel Macron. Mais il aggrave la rupture entre les Français et leurs représentants, quelques jours après l’abstention massive aux élections régionales et à quelques mois de l’élection présidentielle.

On connaissait le sénateur Jomier, essentiellement, jusqu’à maintenant, pour la passe d’armes qu’il avait eue avec le Professeur Raoult, lors d’une audition de ce dernier devant le Sénat, le 15 septembre 2020. Le sénateur apparenté PS avait ergoté sur le nombre de pays qui n’autorisaient pas l’hydroxychloroquine pour traiter précocement une infection au COVID 19.  Ce jeudi 1er juillet, une mission présidée par le sénateur Jomier a remis un rapport avec des préconisations sur la suite de la gestion sanitaire. 

Le Sénat bascule du côté des enfermistes

Allant plus loin qu’Olivier Véran, qui menaçait hier les soignants de rendre la vaccination obligatoire pour eux, la mission présidée par le sénateur Jomier demande au gouvernement d’agir rapidement, et notamment de prendre une décision « d’ici la mi-juillet » sur la mise en place éventuelle d’une obligation vaccinale pour les adultes.

« La question de l’obligation vaccinale est légitime pour les soignants, mais même s’ils sont vaccinés à 100 %, on n’évitera pas une quatrième vague », a déclaré Bernard Jomier en présentant le rapport.  C’est pourquoi le rapport rendu public aujourd’hui propose de rendre obligatoire la vaccination pour les personnes âgées de 24 à 59 ans. Pour justifier son propos, le sénateur Jomier explique que « l’immunité collective » ne sera pas atteinte si on n’accélère pas la vaccination. Et, selon lui, les individus en âge d’exercer une activité professionnelle sont les plus contributrices à la propagation du virus.  Pour atteindre l’objectif, le sénateur Jomier a écrit à Jean Castex et proposé que soit réuni le Conseil National de Santé. En attendant, le Sénat va saisir le Haut Conseil de la Santé publique. 

Une classe politique de plus en plus détachée du réel

Israël : 40% des nouveaux cas sont vaccinéshttps://t.co/jvU8ZT5TvD

— CNEWS (@CNEWS) June 28, 2021

Le rapport Jomier paraît au moment où les doutes se multiplient sur l’efficacité des vaccins expérimentaux contre le COVID 19 – et sur l’opportunité de la vaccination universelle. Cela fait plusieurs mois qu’un spécialiste mondial des vaccins, Geert Vanden Bosch pronostique le peu d’efficacité des vaccins actuellement utilisés et, surtout, l’absurdité qui consiste à vacciner en pleine épidémie, ce qui a pour effet de multiplier les variants d’un virus qui apprend en direct à se défendre. D’autres objections se font jour, liées à la dangerosité de vaccins encore en phase expérimentale. Les données recueillies par l’Agence Européenne du Médicament ne comportent pas de synthèse mais, additionnées, elles recensent plus de 15 000 décès suspects consécutifs à des vaccinations au sein de l’Union Européenne et 1,5 millions de cas signalés de séquelles graves. Ces chiffres, bien entendu, demandent une vérification approfondie mais, en attendant, ils doivent inciter à la prudence. Or c’est le contraire que prône le rapport présenté par le sénateur Jomier. Ce dernier se réclame d’une écrasante majorité de Français favorables à la vaccination. Mais les informations actuellement tenues sous le boisseau ne pourront pas y rester au-delà de quelques mois. Actuellement, le taux de nouveaux malades parmi les vaccinés est important en Grande-Bretagne ou en Israël, pays très bien organisés et en avance sur les autres en termes de vaccination. Par un raisonnement dont ils ne voient pas l’absurdité, beaucoup des médias établis expliquent que cela vient de la diffusion du « variant delta » venu d’Inde. Mais que penser d’une stratégie d’un tout vaccination quand le vaccin n’a, selon le chercheur favori de Bernard Jomier, le Professeur Raoult, une efficacité de seulement 70%. En Grande-Bretagne on parle d’une nouvelle vaccination à l’automne. 

En vérité, le rapport Jomier révèle un Sénat qui renonce lui aussi à défendre les libertés individuelles et collectives.  On avait cru, au début du quinquennat, que le Sénat prenait au sérieux son rôle de contrôle de l’exécutif face à une Assemblée où la majorité présidentielle est écrasante – rappelons-nous l’affaire Benalla. Mais il semble bien que la Haute Assemblée abdique elle aussi progressivement – de la contribution législative à la politique répressive pendant la crise des Gilets Jaunes au rapport Jomier. 

Visiblement, la classe politique n’a pas compris l’avertissement envoyé par le peuple français, qui s’est abstenu massivement lors des élections régionales. Et loin de jouer un rôle de reconnexion avec le réel, le Sénat aggrave, avec le rapport Jomier, la crise de confiance entre la société française et ceux qui sont élus pour la représenter ou la gouverner. 

Étiquettes : Bernard JomierSénatvaccination obligatoire
PUBLICITÉ
Article précédent

De l’Union monétaire à l’URSS : la planification centrale européenne organisée par la BCE (1/2)

Article suivant

COVID : nouvelle orchestration de la peur autour d’une prétendue 4è vague

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant

COVID : nouvelle orchestration de la peur autour d'une prétendue 4è vague

Commentaires 25

  1. Jiff says:
    il y a 2 ans

    S’il y avait jamais eu un seul gène d’intelligence chez jomier, D.raoult l’aurait détecté ;-p)
     
    Ils accélèrent leur train… de sénateurs, les bougres – après avoir fait l’apologie du contrôle permanent à la chinoise en minimisant ses effets qu’ils qualifieraient presque de plaisants et maximisant « la sécurité » que cela amènerait aux mougeons, qui y abandonneraient au passage toute liberté et vie privée, voici maintenant venir l’injonction d’injection de thérapies géniques expérimentales, qui par ailleurs commencent à sérieusement prouver leur nocivité (V. https://www.youtube.com/watch?v=IbIsH7N1KkU (surtout le passage aux alentours de 10:10) et https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/308664%20 ) – ce qui re-pose la question existentielle de Coluche : « mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? » et fait re-re-re-sortir L.Ventura de sa tombe pour la énième fois : « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »…

    Répondre
    • lez says:
      il y a 2 ans

      Il y a aussi ce texte très bizarre parce que trop clair dans ses termes et intentions , mais dont la source
      semble cependant fiable—> https://etouffoir.blogspot.com/2021/07/senat-francais-macronveran-niel.html

      Répondre
      • Jiff says:
        il y a 2 ans

        D’abord, suite à l’intense controverse qui a poursuivit ses modèles épidémiologiques (avec raison), il a démissionné – ensuite, même Fauci, qui n’est pas une lumière, n’aborde certains sujets que du bout des doigts, voir par paraboles – alors, qu’un type mouillé jusqu’au cou dans le covid-gate, même hâbleur et imbus de lui-même, s’expose complètement en s’exprimant sans aucune précaution dans un e-mail que tout le monde sait pouvoir fuiter est pour le moins peu croyable.
         
        C’est un peu trop cousu de fil blanc pour être honnête – même si par ailleurs, ça correspond assez bien à la réalité de la situation actuelle.

        Répondre
  2. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    Il suffit de faire la grève des impôts, comme cela Jomier fera grève de cantine du Sénat, la meilleur de la République à ce qui se dit.

    Bon, arrêtons de nourrir ces porcs !

    Répondre
    • Jiff says:
      il y a 2 ans

      Ehhh, c’est utile et agréable un porc : jambon, boudin, peau soufflée, saucisson, etc – tandis que les cancrelats ne sont que des parasites.

      Répondre
    • Isabelle says:
      il y a 2 ans

      OUi
      Je cherche le moyen de ne plus les engraisser.. mais la voie de l’autonomie est difficile cependant un jour viendra.
      Sénat, trahison, alors écrivons-leur pour le dire.
      La position du sénat fera l’élection de 2022 sinon qu’ils crèvent, le mot est cru mais ils ne méritent que ce qu’ils sèment, je ne m’inscris pas sur les listes si encore confinés et ma voix en risque de détournement par le vote électronique.
      Très curieusement, Macron et sa clique de l’assemblée font l’événement et le sénat, le fond donc les accointances vont dans le même sens, après tout. Ils sont d’accord et savamment orchestrés, et bien basta.
      Comme nous sommes destinés à crever au fond d’un stade dixit les tarés de l’appel de la haine sur les chaînes et bien autant suspendre nos cotisations, notre travail et BAsta.
      On va vous la donner notre peau et bien sûr, de Paris, venez la chercher, on vous attend.

      Répondre
    • lez says:
      il y a 2 ans

      La cantine est subventionnée par de l’argent public. Le repas avec foie gras et vins fins , servi sur nappes ,
      coût le prix d’une pizza.

      Répondre
    • Isabelle says:
      il y a 2 ans

      Vous avez un deal avec les cochons !
      Oui, arrêtons de nourrir ces porcs bipèdes
      La grève des impôts viendra vite car nous sommes rincés

      Répondre
  3. LANGLOIS says:
    il y a 2 ans

    RESISTANCE RESISTANCE à la piqûre de la mort voulue par macron/véran et la bande de tueurs !!!!
    LIBERTE LIBERTE !!!!
    NON à ce pseudo-vaccin

    Répondre
  4. DRION Philippe says:
    il y a 2 ans

    C’est cela les apprentis sorciers! Et dieu sait qu’il y en a! Chacun dit et fait sa sauce à sa manière en dictant des stratagèmes à sa façon en grand stratège qu’il n’est pas. Chacun veut laisser son empreinte en espérant que ça marche et que l’on parle de lui! Le jour où il faudra régler des comptes avec la justice car il y aura des procès, là il n’y aura plus personne, toutes les voix s’éteindront! Ce sera silence radio! Aujourd’hui de grands professeurs disent que tous les vaccins sur le marché mondial n’empêchent pas d’attraper la covid, de la transmettre, certains vaccins sont reconnus dangereux dans plusieurs Pays! Il a des morts vaccinés, etc… alors quand on y connait rien, on ferme sa bouche et on arrête de dire des conneries!!

    Répondre
    • Isabelle says:
      il y a 2 ans

      en attendant, on va aux enterrements

      Répondre
  5. Christophe RÉAUT says:
    il y a 2 ans

    Macron et corrompus and co !
    Et ce sont ces abrutis qui nous rabattent les oreilles en parlant de démocratie

    Répondre
  6. José Alliet says:
    il y a 2 ans

    Un sénateur qui abandonne les libertés des citoyens est à la fois un ignorant et inutile pour les français. L’Autorité Médicale australienne vient d’avouer ne pas savoir les effets secondaires sur les vacciné. Et Mr Jomier vient donc de menacer les patients.: c’est donc un partian des méthodes nazies de Mengele . QUE FAIT-IL au Sénat ?

    Répondre
    • Jiff says:
      il y a 2 ans

      Tout ça prend sa « justification » dans le léchage de rondelle des zélites françaises vis-à-vis des USA – USA qui, si vous y regardez de plus près, est le pays qui a protégé tous les criminels de guerre nazis, sutrtout les pires qui puissent être (dont Mengele, ses « compte-rendus d’expérience » ayant apparemment une grande valeur), les a auparavant financés et équipés (cf le « retrait » d’IBM de l’Allemagne nazie plus que tardif et dont les machines servaient presque exclusivement à comptabiliser les gens envoyés dans les camps), met la planète à feu et à sang depuis la fin de WWII (pratiquement aucune guerre d’importance n’aurait eu lieu sans que ce pays ne soit dans leur ombre) et loue, par exemple, les orphelins de New-York aux firmes pharmaceutiques comme cobayes humains (notamment pour les drogues anti-sida.)
       
      Pour résumer, quand on connaît les dessous de leur fonctionnement, on se dit que finalement les nazis n’étaient peut-être bien pas les initiateurs de leurs propres atrocités…

      Répondre
      • ANDIE says:
        il y a 2 ans

        Sans oublier évidemment…HENRY FORD !!!! (et Général Motors aussi) qui a fabriqué en Allemagne (à Cologne) les véhicules de guerre POUR les Nazis ! Donc effectivement les States ont bien « aidé » les Nazis à nous envahir. Cependant, la France n’aurait jamais dû entrer en guerre contre l’Allemagne qui demandait au contraire la paix entre nos deux pays ; mais la France a cédé aux demandes pressentes de Churchill qui ne voulait pas combattre seule l’Allemagne et nous avons été entraînés dans cette « drôle de guerre » alors que la France était incapable de résister à l’ennemi et ça Le Maréchal Pétain le savait évidemment bien et c’est bien pour cela que la connerie faite, on a vite demandé à ce grand militaire de revenir aux commandes pour stopper net un nouveau massacre de Français. Sans Pearl Harbor, jamais les States ne seraient entrées en guerre contre leur ami : l’Allemagne.

        Répondre
  7. Isabelle says:
    il y a 2 ans

    Mesures incompréhensibles lorsque l’on regarde la balance bénéfice/risque du vaccin par classe d’age (d’après les données officielles françaises) : https://reinfocovid.fr/science/comparaison-mortalite-covid-19-et-letalite-vaccin/

    Et quand on sait que cette maladie se traite précocement : https://reinfocovid.fr/science/prise-en-charge-ambulatoire-du-covid-19/

    Qu’attend-on pour introduire la notion de soin dans le débat ??

    Merci pour vos articles

    Répondre
    • Tabz says:
      il y a 2 ans

      Et puisque des traitements existent, un « vaxxin » encore en phase 3 d’expérimentation devrait être interdit à la commercialisation.

      Répondre
      • Alain49700 says:
        il y a 2 ans

        Oui mais ces on a passé outre puisque ces pseudos-vaccins ont reçu l’Autorisation de Mise sur le Marché.
        Pour ce qui de la responsabilité des laboratoires, ils se sont désengagés de toutes responsabilité.
        Pour tous ceux qui ont donné le feu vert de la vaccination et une quelconque responsabilité, vous pouvez rêver là…..

        Répondre
  8. Rachel LAURENCE says:
    il y a 2 ans

    Nos soi-disant représentants en Haute ou Basse assemblée ne sont en faite que des basse-cours dans l’incapacité de pondre des lois ou de défendre nos libertés.

    Répondre
  9. oyhenart says:
    il y a 2 ans

    Restons mobilisés! Tout n’est pas encore perdu!
    Je viens de signer la pétition » transparence vaccins covid-19  » lancée par le Collectif d’avocats indépendants de l’ Union Européenne
    dont l’adresse est: dejavu.legal.
    L’adhésion est gratuite.

    Répondre
  10. Aurore Sanchez says:
    il y a 2 ans

    Il y a également cet article très bien documenté qui redonne un peu d’espoir :
    http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/

    Répondre
  11. JAV31 says:
    il y a 2 ans

    Je crains que le Covid soit un virus éminemment décervelant !!!!

    Répondre
  12. Bruno Journel says:
    il y a 2 ans

    Un Sénateur de Paris, encore, qui se prend pour un communard et refuse de se soumettre à la réalité que la guerre est finie. 3 millions de morts du Covid dans le monde versus des dizaines de millions de victimes des perturbateurs endocriniens et autres OGM agricoles. Laissons Paris mourir de ses injections d’OGM. Les vrais républicains comme Gambetta n’ont d’autre issue que s’enfuir.

    Répondre
  13. irma dhondt says:
    il y a 2 ans

    Obligé d’aller dans le sens de la doxa, sinon ils s’arrangeront pour mettre ces pseudo sénateurs hors circuit…et comme ils tiennent à leur rang…y a plus qu’à…

    Répondre
  14. FG41 says:
    il y a 2 ans

    Voici le lien pour écouter le Conseil Scientifique Indépendant d’hier https://crowdbunker.com/v/SOAngttF
    C’est très sérieux fait par reinfocovid.
    D’autre part la dernière vidéo Me DI VIZIO parle de Nuremberg , la censure ne m’a pas permis d’écouter correctement https://www.youtube.com/watch?v=XHPr_ATdVyA, il y a une première partie. Historiquement c’est important à la 11ème minute.
    C’est inouï, ces parlementaires corrompus et complément déconnectés de la vie réelle, je renonce à écrire à des êtres aussi médiocre et seulement intéressés à titre personnel et carriéristes dans la flemme. Eux ne sont pas soumis au rendement ni à l’efficacité. C’est au peuple de mettre stop sur la TV et la radio merdias subventionnés à la botte du gouvernement. Je résiste grâce aux journaux indépendants….

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Opération militaire spéciale: qui devra être traduit en justice à la suite du conflit ukrainien? par Vasily Taran

Opération militaire spéciale: qui devra être traduit en justice à la suite du conflit ukrainien? par Vasily Taran

il y a 3 semaines
L'hypnose thérapeutique : des bienfaits prouvés par la science

L’hypnose thérapeutique : une pratique médicale prouvée par la science

il y a 1 an

Articles populaires

  • L’Occident en passe de reconnaître sa défaite en Ukraine

    L’Occident en passe de reconnaître sa défaite en Ukraine

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Discrètement, les banques centrales préparent l’explosion de l’euro

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Cette hyper-inflation qui se prépare pour le mois de mars

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Béatrice Bourges : « la Manif pour tous était une opposition contrôlée »

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Brigitte Macron: de « First Lady » à Marie-Antoinette?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?