Après Olivier Véran, le Sénateur Jomier avance un pion vers la vaccination obligatoire

Les jours se succèdent et se ressemblent. Après Oliver Véran qui menaçait, mercredi 30 juin, de rendre la vaccination contre le COVID 19 obligatoire pour les soignants, le rapport présenté ce 1er juillet par le sénateur Bernard Jomier suggère que la vaccination devienne obligatoire pour les personnes âgées de 24 à 59 ans. Non seulement le Sénat abandonne le rôle qu’il avait naguère de défense des libertés face aux gouvernements d’Emmanuel Macron. Mais il aggrave la rupture entre les Français et leurs représentants, quelques jours après l’abstention massive aux élections régionales et à quelques mois de l’élection présidentielle.

On connaissait le sénateur Jomier, essentiellement, jusqu’à maintenant, pour la passe d’armes qu’il avait eue avec le Professeur Raoult, lors d’une audition de ce dernier devant le Sénat, le 15 septembre 2020. Le sénateur apparenté PS avait ergoté sur le nombre de pays qui n’autorisaient pas l’hydroxychloroquine pour traiter précocement une infection au COVID 19.  Ce jeudi 1er juillet, une mission présidée par le sénateur Jomier a remis un rapport avec des préconisations sur la suite de la gestion sanitaire. 

Le Sénat bascule du côté des enfermistes

Allant plus loin qu’Olivier Véran, qui menaçait hier les soignants de rendre la vaccination obligatoire pour eux, la mission présidée par le sénateur Jomier demande au gouvernement d’agir rapidement, et notamment de prendre une décision « d’ici la mi-juillet » sur la mise en place éventuelle d’une obligation vaccinale pour les adultes.

« La question de l’obligation vaccinale est légitime pour les soignants, mais même s’ils sont vaccinés à 100 %, on n’évitera pas une quatrième vague », a déclaré Bernard Jomier en présentant le rapport.  C’est pourquoi le rapport rendu public aujourd’hui propose de rendre obligatoire la vaccination pour les personnes âgées de 24 à 59 ans. Pour justifier son propos, le sénateur Jomier explique que “l’immunité collective” ne sera pas atteinte si on n’accélère pas la vaccination. Et, selon lui, les individus en âge d’exercer une activité professionnelle sont les plus contributrices à la propagation du virus.  Pour atteindre l’objectif, le sénateur Jomier a écrit à Jean Castex et proposé que soit réuni le Conseil National de Santé. En attendant, le Sénat va saisir le Haut Conseil de la Santé publique. 

Une classe politique de plus en plus détachée du réel

Le rapport Jomier paraît au moment où les doutes se multiplient sur l’efficacité des vaccins expérimentaux contre le COVID 19 – et sur l’opportunité de la vaccination universelle. Cela fait plusieurs mois qu’un spécialiste mondial des vaccins, Geert Vanden Bosch pronostique le peu d’efficacité des vaccins actuellement utilisés et, surtout, l’absurdité qui consiste à vacciner en pleine épidémie, ce qui a pour effet de multiplier les variants d’un virus qui apprend en direct à se défendre. D’autres objections se font jour, liées à la dangerosité de vaccins encore en phase expérimentale. Les données recueillies par l’Agence Européenne du Médicament ne comportent pas de synthèse mais, additionnées, elles recensent plus de 15 000 décès suspects consécutifs à des vaccinations au sein de l’Union Européenne et 1,5 millions de cas signalés de séquelles graves. Ces chiffres, bien entendu, demandent une vérification approfondie mais, en attendant, ils doivent inciter à la prudence. Or c’est le contraire que prône le rapport présenté par le sénateur Jomier. Ce dernier se réclame d’une écrasante majorité de Français favorables à la vaccination. Mais les informations actuellement tenues sous le boisseau ne pourront pas y rester au-delà de quelques mois. Actuellement, le taux de nouveaux malades parmi les vaccinés est important en Grande-Bretagne ou en Israël, pays très bien organisés et en avance sur les autres en termes de vaccination. Par un raisonnement dont ils ne voient pas l’absurdité, beaucoup des médias établis expliquent que cela vient de la diffusion du “variant delta” venu d’Inde. Mais que penser d’une stratégie d’un tout vaccination quand le vaccin n’a, selon le chercheur favori de Bernard Jomier, le Professeur Raoult, une efficacité de seulement 70%. En Grande-Bretagne on parle d’une nouvelle vaccination à l’automne

En vérité, le rapport Jomier révèle un Sénat qui renonce lui aussi à défendre les libertés individuelles et collectives.  On avait cru, au début du quinquennat, que le Sénat prenait au sérieux son rôle de contrôle de l’exécutif face à une Assemblée où la majorité présidentielle est écrasante – rappelons-nous l’affaire Benalla. Mais il semble bien que la Haute Assemblée abdique elle aussi progressivement – de la contribution législative à la politique répressive pendant la crise des Gilets Jaunes au rapport Jomier. 

Visiblement, la classe politique n’a pas compris l’avertissement envoyé par le peuple français, qui s’est abstenu massivement lors des élections régionales. Et loin de jouer un rôle de reconnexion avec le réel, le Sénat aggrave, avec le rapport Jomier, la crise de confiance entre la société française et ceux qui sont élus pour la représenter ou la gouverner. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les droites de Husson

Soyez les premiers à connaître les 1001 secrets des droites françaises à l'approche des élections présidentielles. La lecture intégrale de cette lettre est comprise dans l'abonnement à 9,90 €/mois !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

131 Shares:
25 commentaires
  1. S’il y avait jamais eu un seul gène d’intelligence chez jomier, D.raoult l’aurait détecté ;-p)
     
    Ils accélèrent leur train… de sénateurs, les bougres – après avoir fait l’apologie du contrôle permanent à la chinoise en minimisant ses effets qu’ils qualifieraient presque de plaisants et maximisant “la sécurité” que cela amènerait aux mougeons, qui y abandonneraient au passage toute liberté et vie privée, voici maintenant venir l’injonction d’injection de thérapies géniques expérimentales, qui par ailleurs commencent à sérieusement prouver leur nocivité (V. https://www.youtube.com/watch?v=IbIsH7N1KkU (surtout le passage aux alentours de 10:10) et https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/308664%20 ) – ce qui re-pose la question existentielle de Coluche : “mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?” et fait re-re-re-sortir L.Ventura de sa tombe pour la énième fois : “les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”…

      1. D’abord, suite à l’intense controverse qui a poursuivit ses modèles épidémiologiques (avec raison), il a démissionné – ensuite, même Fauci, qui n’est pas une lumière, n’aborde certains sujets que du bout des doigts, voir par paraboles – alors, qu’un type mouillé jusqu’au cou dans le covid-gate, même hâbleur et imbus de lui-même, s’expose complètement en s’exprimant sans aucune précaution dans un e-mail que tout le monde sait pouvoir fuiter est pour le moins peu croyable.
         
        C’est un peu trop cousu de fil blanc pour être honnête – même si par ailleurs, ça correspond assez bien à la réalité de la situation actuelle.

    1. Ehhh, c’est utile et agréable un porc : jambon, boudin, peau soufflée, saucisson, etc – tandis que les cancrelats ne sont que des parasites.

    2. OUi
      Je cherche le moyen de ne plus les engraisser.. mais la voie de l’autonomie est difficile cependant un jour viendra.
      Sénat, trahison, alors écrivons-leur pour le dire.
      La position du sénat fera l’élection de 2022 sinon qu’ils crèvent, le mot est cru mais ils ne méritent que ce qu’ils sèment, je ne m’inscris pas sur les listes si encore confinés et ma voix en risque de détournement par le vote électronique.
      Très curieusement, Macron et sa clique de l’assemblée font l’événement et le sénat, le fond donc les accointances vont dans le même sens, après tout. Ils sont d’accord et savamment orchestrés, et bien basta.
      Comme nous sommes destinés à crever au fond d’un stade dixit les tarés de l’appel de la haine sur les chaînes et bien autant suspendre nos cotisations, notre travail et BAsta.
      On va vous la donner notre peau et bien sûr, de Paris, venez la chercher, on vous attend.

    3. La cantine est subventionnée par de l’argent public. Le repas avec foie gras et vins fins , servi sur nappes ,
      coût le prix d’une pizza.

    4. Vous avez un deal avec les cochons !
      Oui, arrêtons de nourrir ces porcs bipèdes
      La grève des impôts viendra vite car nous sommes rincés

  2. C’est cela les apprentis sorciers! Et dieu sait qu’il y en a! Chacun dit et fait sa sauce à sa manière en dictant des stratagèmes à sa façon en grand stratège qu’il n’est pas. Chacun veut laisser son empreinte en espérant que ça marche et que l’on parle de lui! Le jour où il faudra régler des comptes avec la justice car il y aura des procès, là il n’y aura plus personne, toutes les voix s’éteindront! Ce sera silence radio! Aujourd’hui de grands professeurs disent que tous les vaccins sur le marché mondial n’empêchent pas d’attraper la covid, de la transmettre, certains vaccins sont reconnus dangereux dans plusieurs Pays! Il a des morts vaccinés, etc… alors quand on y connait rien, on ferme sa bouche et on arrête de dire des conneries!!

  3. Un sénateur qui abandonne les libertés des citoyens est à la fois un ignorant et inutile pour les français. L’Autorité Médicale australienne vient d’avouer ne pas savoir les effets secondaires sur les vacciné. Et Mr Jomier vient donc de menacer les patients.: c’est donc un partian des méthodes nazies de Mengele . QUE FAIT-IL au Sénat ?

    1. Tout ça prend sa “justification” dans le léchage de rondelle des zélites françaises vis-à-vis des USA – USA qui, si vous y regardez de plus près, est le pays qui a protégé tous les criminels de guerre nazis, sutrtout les pires qui puissent être (dont Mengele, ses “compte-rendus d’expérience” ayant apparemment une grande valeur), les a auparavant financés et équipés (cf le “retrait” d’IBM de l’Allemagne nazie plus que tardif et dont les machines servaient presque exclusivement à comptabiliser les gens envoyés dans les camps), met la planète à feu et à sang depuis la fin de WWII (pratiquement aucune guerre d’importance n’aurait eu lieu sans que ce pays ne soit dans leur ombre) et loue, par exemple, les orphelins de New-York aux firmes pharmaceutiques comme cobayes humains (notamment pour les drogues anti-sida.)
       
      Pour résumer, quand on connaît les dessous de leur fonctionnement, on se dit que finalement les nazis n’étaient peut-être bien pas les initiateurs de leurs propres atrocités…

      1. Sans oublier évidemment…HENRY FORD !!!! (et Général Motors aussi) qui a fabriqué en Allemagne (à Cologne) les véhicules de guerre POUR les Nazis ! Donc effectivement les States ont bien “aidé” les Nazis à nous envahir. Cependant, la France n’aurait jamais dû entrer en guerre contre l’Allemagne qui demandait au contraire la paix entre nos deux pays ; mais la France a cédé aux demandes pressentes de Churchill qui ne voulait pas combattre seule l’Allemagne et nous avons été entraînés dans cette “drôle de guerre” alors que la France était incapable de résister à l’ennemi et ça Le Maréchal Pétain le savait évidemment bien et c’est bien pour cela que la connerie faite, on a vite demandé à ce grand militaire de revenir aux commandes pour stopper net un nouveau massacre de Français. Sans Pearl Harbor, jamais les States ne seraient entrées en guerre contre leur ami : l’Allemagne.

  4. Mesures incompréhensibles lorsque l’on regarde la balance bénéfice/risque du vaccin par classe d’age (d’après les données officielles françaises) : https://reinfocovid.fr/science/comparaison-mortalite-covid-19-et-letalite-vaccin/

    Et quand on sait que cette maladie se traite précocement : https://reinfocovid.fr/science/prise-en-charge-ambulatoire-du-covid-19/

    Qu’attend-on pour introduire la notion de soin dans le débat ??

    Merci pour vos articles

    1. Et puisque des traitements existent, un “vaxxin” encore en phase 3 d’expérimentation devrait être interdit à la commercialisation.

      1. Oui mais ces on a passé outre puisque ces pseudos-vaccins ont reçu l’Autorisation de Mise sur le Marché.
        Pour ce qui de la responsabilité des laboratoires, ils se sont désengagés de toutes responsabilité.
        Pour tous ceux qui ont donné le feu vert de la vaccination et une quelconque responsabilité, vous pouvez rêver là…..

  5. Nos soi-disant représentants en Haute ou Basse assemblée ne sont en faite que des basse-cours dans l’incapacité de pondre des lois ou de défendre nos libertés.

  6. Restons mobilisés! Tout n’est pas encore perdu!
    Je viens de signer la pétition” transparence vaccins covid-19 ” lancée par le Collectif d’avocats indépendants de l’ Union Européenne
    dont l’adresse est: dejavu.legal.
    L’adhésion est gratuite.

  7. Un Sénateur de Paris, encore, qui se prend pour un communard et refuse de se soumettre à la réalité que la guerre est finie. 3 millions de morts du Covid dans le monde versus des dizaines de millions de victimes des perturbateurs endocriniens et autres OGM agricoles. Laissons Paris mourir de ses injections d’OGM. Les vrais républicains comme Gambetta n’ont d’autre issue que s’enfuir.

  8. Obligé d’aller dans le sens de la doxa, sinon ils s’arrangeront pour mettre ces pseudo sénateurs hors circuit…et comme ils tiennent à leur rang…y a plus qu’à…

  9. Voici le lien pour écouter le Conseil Scientifique Indépendant d’hier https://crowdbunker.com/v/SOAngttF
    C’est très sérieux fait par reinfocovid.
    D’autre part la dernière vidéo Me DI VIZIO parle de Nuremberg , la censure ne m’a pas permis d’écouter correctement https://www.youtube.com/watch?v=XHPr_ATdVyA, il y a une première partie. Historiquement c’est important à la 11ème minute.
    C’est inouï, ces parlementaires corrompus et complément déconnectés de la vie réelle, je renonce à écrire à des êtres aussi médiocre et seulement intéressés à titre personnel et carriéristes dans la flemme. Eux ne sont pas soumis au rendement ni à l’efficacité. C’est au peuple de mettre stop sur la TV et la radio merdias subventionnés à la botte du gouvernement. Je résiste grâce aux journaux indépendants….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer