Depuis le mois d'août, nous n'avons pas encore publié de modèle de référé-type pour les salariés suspendus dans le secteur privé. Nous comblons enfin cette lacune avec ce référé rédigé spécialement pour vous, qui n'est qu'une trame, insistons sur ce point. Il ne vous dispense pas de prendre l'attache d'un avocat pour plaider votre cause !
Le référé-type du salarié (suspendu) aux prudhommes est ici. Nous avions, cet été, publié un article écrit par un juge prudhommal traçant les lignes des actions possibles contre la suspension des salariés. Parallèlement, nous avons publié des guides multiples pour les fonctionnaires, préconisant d’aborder leur défense par “la face sud”.
Nous proposons aujourd’hui un référé-type pour les salariés du privé qui sont suspendus. Nous insistons sur le fait qu’il s’agit d’une trame qui doit être complétée par un avocat.
Comme pour la fonction publique, ce référé propose une démarche d’annulation de la suspension qui laisse de côté la polémique politique sur le bien-fondé de l’obligation vaccinale et qui souligne les violations des droits de la défense dans l’imposition d’une sanction déguisée : la suspension sans traitement.
Si vous utilisez ce référé-type, ne manquez pas de nous indiquer quelle issue le juge lui réserve.

World Wealth Report : en fait, tout est faux, par Modeste Schwartz
En pleine gorafisation accélérée de la presse, les publications financières conservent le minimum de sérieux qu’elles doivent à leur lectorat aisé. C’est le cas du

François Ruffin veut « avancer avec tendresse », par Modeste Schwartz
Pendant que ceux des davosiens de gauche qui ont déjà atteint la caisse (Manu, Olivier, Bruno et toute la fine équipe) visionnent des dilations comme

« Maïdan » à Belgrade ou une nouvelle guerre avec les serbes ? par Svpressa
Le « génie » politique occidental, plutôt atlantiste et progressiste est à l’origine de situations pour le moins « bancales » dans certaines parties du monde, et qui sont

Le Courrier des Stratèges recense les “casserolades” quotidiennes
Le Courrier des Stratèges a dressé la liste des casserolades. Elle est impressionnante! Depuis le 17 avril 2023, le Président et les membres du gouvernement

Pour lutter contre la fraude sociale, par quoi remplacer la sécurité sociale ?
On sait que le gouvernement utilise le prétexte de la lutte contre la fraude sociale mise en scène au début du COVID à grands renforts

Pourquoi la Russie aurait-t-elle besoin de Lisbonne ? Vladivostok lui suffit…par SVPRESSA
En juin 2020, dans la Revue Politique et Parlementaire, le ministre russe Sergueï Lavrov avait écrit un article intitulé : « L’Europe gaullienne “de l’Atlantique à l’Oural”
Une majorité de Français, pas (tous) “Les Français”, et d’autres très (trop ?) nombreux habitants de la France, se comportent pour le moins en – et sont peut-être effectivement des – mougeons, c’est à dire un lamentable croisement monstrueux et plus ou moins contagieux, voire mortifère, de moutons et de pigeonnes …… ou l’inverse évidemment.
L’important, pour ce judicieux combat comme pour d’autres, c’est de bien se contre-informer et d’obéir à sa conscience, quitte à être conduit par deux gendarmes pour être injecté de force et peut-être en mourir plus ou moins vite. Restera, s’il y a survie, le procès ….. quoique notre justice française (qui ne mérite pas sa majuscule) soit ultra-lente.
Hélas, célèbres ou non, les avocats de notre bord auraient dû commencer à agir trois mois plus tôt au moins face à l’entêté et/ou l’inféodé que 18,19 % seulement au premier tour des Français inscrits ont permis d’être locataire – à titre gratuit, mais très « payant » – de l’Elysée.