• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, juin 5, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Obligation vaccinale: une pénurie de soignants source de grande désorganisation dans les hôpitaux

Lalaina AndriamparanyparLalaina Andriamparany
22 octobre 2021
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 3 minutes
A A
12
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Le gouvernement, et en particulier Olivier Véran, le Ministre de la Santé, dissimulent la désorganisation des soins qu'ils ont eux-mêmes créés en rendant la vaccination obligatoire pour les soignants. La situation est critique dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux d’après la Fédération hospitalière de France (FHF). L’obligation vaccinale des soignants constitue une source de saturation supplémentaire dans un environnement déjà profondément désorganisé par le manque de personnels soignants et la surreprésentation des emplois administratifs. La gestion des activités, notamment l’attribution des soins, devient de plus en plus difficile.

Un taux d’absentéisme élevé et nombreux postes vacants

Le ministre de la Santé Olivier Veran avait annoncé la suspension de 3000 membres du personnel soignant n’ayant pas un parcours de vaccination et suspendus. Puis il a évoqué entre 10 000 et 15 000 suspendus. Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes, à quel point la suspension des soignants pourrait constituer un risque réel sur l’offre de santé.

Le mercredi 20 octobre dernier, la FHF a indiqué que le taux d’absentéisme dans les hôpitaux et établissements médico-sociaux publics atteint les 10% et celui de postes vacants se situe entre 2 et 5 %. C’est une enquête réalisée auprès de nombreux établissements et de 180.000 agents de la fonction publique hospitalière qui a permis d’établir ce bilan.

On constate surtout une baisse en nombre des infirmiers et infirmiers spécialisés en réanimation et blocs opératoires (Iade et Ibode) en service. La situation est particulièrement délicate dans les centres hospitaliers universitaires et les établissements médico-sociaux. 

Selon le coordonnateur général des soins du CHU de Reims, Thierry Brugeat, bon nombre des infirmiers recrutés en été prévoient déjà de quitter leurs postes (environ 15 soignants parmi une centaine de nouvelles recrues). L’obligation vaccinale a profondément désorganisé le système de soins.

Une rupture des services à l’horizon

Ce manque d’effectifs a des conséquences graves sur l’activité hospitalière comme on le voit avec  le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA). Pourtant le ministère de la Santé continue à affirmer que les suspensions prononcées n’ont eu aucune répercussion majeure, sur le fonctionnement des services.

En effet, les établissements de santé ont du mal à répondre à la hausse de la demande de soins liée à la crise sanitaire d’après la déléguée générale de la FHF, Zaynab Riet. Selon Thierry Brugeat, le CHU de Reims est obligé de proposer des heures supplémentaires aux personnels en activité. Le recours à de l’intérim et aux cumuls emploi-retraite devient aussi inévitable.

Selon M. Riet, l’impact des postes vacants pourrait être réduit mais  l’organisation du remplacement prend trop de temps. Auparavant, il ne fallait que deux semaines pour recruter les remplaçants. Actuellement, l’attente est plus longue, car elle va de 4 à 6 semaines. Il y a peu de solutions envisageables d’autant plus que le recrutement des jeunes diplômés et des intérimaires s’annonce difficile. La situation est particulièrement tendue, et toutes les personnes interrogées dans le cadred de l’étude de la FHF déclarent que les établissements ne pourraient surement pas répondre aux besoins en cas de cinquième vague. Sans même spéculer sur une recrudescence du COVID-19, on sait que les épidémies de grippe annuelle saturaient le système hospitalier des années avant la crise du COVID. Et, aujourd’hui, le rattrapage de soins et de traitements non réalisés pendant les mois COVID explique déjà largement les tensions qui pèsent sur le système. 

Nous expliquons pour cette raison depuis plusieurs semaines qu’u n moratoire sur la suspension des soignants non-vaccinés est plus qu’indispensable, pour éviter le chaos.

Étiquettes : FHFobligation vaccinale de soignantspostes vacantsVéran
PUBLICITÉ
Article précédent

Pourquoi le passe sanitaire prouve l’échec du vaccin

Article suivant

ALERTE : le Conseil d’Etat statue en urgence aujourd’hui sur le déremboursement des tests

Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Article suivant

ALERTE : le Conseil d'Etat statue en urgence aujourd'hui sur le déremboursement des tests

Commentaires 12

  1. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    ENORMOUS BREAKING NEWS : Covid : l’Allemagne a trouvé son Edward Snowden :
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-lallemagne-trouve-son-edward-snowden

    Répondre
  2. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    La structure mondiale de la machination Covid (Macron et Véran sont dans le groupe Young Leaders) :
    https://clubderklarenworte.de/wp-content/uploads/2021/09/Netzwerkanalyse-Corona-Komplex.pdf

    Répondre
    • François SERVENIÈRE says:
      il y a 2 ans

      Fauci Warned Trump Administration a ‘Surprise Outbreak’ Was Coming in 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=Kh3twYon8pc

      Répondre
      • PAS DUPE says:
        il y a 2 ans

        Merci pour les liens.
        Nous sommes à la merci de la finance cosmopolite internationaliste mondialiste et nous ne sommes plus maîtres de rien du tout !
        L’U.E. est notre tombeau ! Il faut sortir au plus vite des tentacules de cette pieuvre !

        Répondre
  3. pabizou says:
    il y a 2 ans

    Il serait plus facile de faire la liste de ce que ce gouvernement de salopards ne dissimule pas pour cacher leurs coups tordus . Entre l’omission et le mensonge y a t-il une seule fois eu une déclaration sincère depuis 19 mois? Traitements écartés avec des études douteuses, tests permettant de traficoter les chiffres réels, taux d’occupation des urgences basée sur des manipulations, consentements obtenus par des méthodes d’intimidation et de contraintes dissimulées, dangerosité des vaccins dissimulée quand ce n’est pas carrément niée etc… Quand la facture va leur revenir dans les dents il faudra rouvrir la corderie de Rochefort si l’on ne veut pas manquer de cordes pour les potences .

    Répondre
  4. JAV31 says:
    il y a 2 ans

    Mais je crois qu’en haut lieu, on aime le chaos.
    Reste à savoir combien de temps encore le bon peuple va le supporter.

    Répondre
  5. Alstoff says:
    il y a 2 ans

    Sauf si le chaos est le but.

    Répondre
  6. Jiff says:
    il y a 2 ans

    Seul un idiot du village ne pouvait pas prévoir ce qui arrive au niveau des soignants, et ceci d’autant plus qu’ils sont en permanence en prise directe avec les malades (CQFD;-p, enfin, sauf quand il faut remplir les tombereaux de conneries exigés par l’administration kafka-hyène) et vient tous les jours que les injections géniques expérimentales mortelles (IGEM) ne servent qu’à tuer les malades plus rapidement.
     
    Nous-avons donc :
    ① une connaissance des instances de décision, qui savaient le résultat de leur action,
    ② une persistance dans l’erreur, puisque : “Pourtant le ministère de la Santé continue à affirmer que les suspensions prononcées n’ont eu aucune répercussion majeure sur le fonctionnement des services.”
    La prise en charge des malades urgents comme chroniques ne peut donc être correctement effectuée, voire pas effectuée du tout, ce qui provoque leur mort prématurée et ceci, en toute connaissance de cause des instances dirigeantes. À cela, il faut également ajouter le fait que les IGEM sont des dépresseurs du système immunitaire, ce qui fait que la moindre grippe ou le moindre virus contracté a d’assez bonnes chances de tuer le sujet.
     
    Ergo, c’est un génocide planifié et exécuté en toute connaissance de cause.

    Répondre
  7. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    Covid-19 : entretien avec Vera Sharav, rescapée de l’holocauste : https://www.profession-gendarme.com/covid-19-entretien-avec-vera-sharav-rescapee-de-lholocauste/comment-page-1/

    Mise en garde sur le génocide lié au pseudovaccin anticovid au secrétaire d’état chargé des enfants et de la famille de GB : https://docteur.nicoledelepine.fr/mise-en-garde-sur-le-genocide-lie-au-pseudovaccin-anticovid-au-secretaire-detat-charge-des-enfants-et-de-la-famille-de-gb/

    Ils veulent exterminer 80% de la population mondiale : https://www.dailymotion.com/video/x50k7cq

    Une société financée par Bill Gates libère des moustiques génétiquement modifiés aux États-Unis : https://www.aubedigitale.com/une-societe-financee-par-bill-gates-libere-des-moustiques-genetiquement-modifies-aux-etats-unis/

    Répondre
  8. François SERVENIÈRE says:
    il y a 2 ans

    Le scandale des pots-de-vin de Big Pharma qui a éclaté en Australie, entraînant la chute de six fonctionnaires corrompus et du Premier ministre australien Berejiklian n’intéresse guère les médias français alors qu’il s’agit d’un scandale d’État.

    La corruption venait de Pfizer et Astrazeneca et employait les mêmes méthodes que l’on a observées chez nous en Europe. A quand la chute de Macron, Castex et Véran en France ? N’oublions pas Hirsch et Lacombe, ces ordures. Et encore les ordures, on peut en faire du compost. Là ? Les listes de salauds sont tellement longues dans cette affaire qu’un procès international sur plusieurs années sera nécessaire : le Nuremberg 2 de Reiner Fuellmich évidemment. Ce seront les statistiques des morts de la vaccination Covid qui, lorsqu’elles arriveront dans les médias mainstream, alors que tout le monde les connait ailleurs par les réseaux sociaux et les études scientifiques indépendantes, feront basculer l’Empire du Mal.

    Je n’ai aucune honte à affirmer ici le plus solennellement du monde que cet empire est le fils, et ses membres influents les disciples, du nazisme, du soviétisme et du maoïsme (leur mamelle financière le capitalisme de connivence). Qui étaient eux mêmes les trois enfants du marxisme-léninisme. En deux siècles, car j’espère que le cycle de l’horreur va se terminer avant 2048 (ref. Manifeste du parti communiste, 1848), le bilan de cette aberration idéologique pourrait dépasser les 200 millions de morts. Hannah Arendt avait pourtant prévenu…

    Big Pharma : la corruption dévoilée en Australie… et bientôt en France ? : https://ripostelaique.com/big-pharma-la-corruption-devoilee-en-australie-et-bientot-en-france.html

    Répondre
  9. Fifi58 says:
    il y a 2 ans

    Un article récent du Parisien indiquait que 130 000 soignants n’étaient pas vaccinés du tout selon la DGS.
    Bizarrement, seulement 15 000 auraient été suspendus, en contradiction totale avec le discours guerrier de Véran version “On appliquera strictement la loi”.
    Évidemment, le Parisien, qui est un média fidèle parmi les fidèles de la doxa, ne fait aucune analyse du pourquoi de ces “non suspensions”…
    En fait, il semblerait qu’un peu partout, les directeurs d’hôpitaux soient bien obligés de ne pas suspendre certains soignants, sauf à devoir fermer complètement ou partiellement des services, ce que les élus locaux refusent heureusement.

    Répondre
  10. Jlalim says:
    il y a 1 an

    Ils manquent de soignants et ont révoqué leurs personnels non-vaccinés. De plus le personnel soignant actuel est vacciné et il y a encore plus de malades actuellement que lors des premières vagues quand personne n’était vacciné. De qui se moque-t-on?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Lola et l’effondrement du service public français

il y a 8 mois

Guerre d’Ukraine: Jours 119-120 – Alors que l’armée ukrainienne s’effondre, l’unité réaffirmée des BRICS marque la défaite géopolitique des Etats-Unis

il y a 12 mois

Articles populaires

  • ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Aux abois, l’Ukraine devrait bientôt négocier la paix

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Berlin coule, votre capacité d’emprunt aussi, mais tout va bien pour le dollar, merci…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Asselineau explique le surlendemain du Frexit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?