• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
mercredi, mars 29, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Pourquoi le passe sanitaire prouve l’échec du vaccin

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
22 octobre 2021
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 5 minutes
A A
13
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Le passe sanitaire est présenté, de façon paradoxale (mais n'est-ce pas le propre d'une propagande que de renverser la réalité), comme une grande réussite sanitaire et un outil de retour à la liberté. Ces "éléments de langage" savamment distillés et répétés autant par la classe politique que par les medias dominants sont devenus une nouvelle doxa : grâce au passe sanitaire, la France parviendrait à gérer harmonieusement les pics épidémiques. On en rediscutera évidemment dans quelques semaines. D'ici là, et sans même soulever le débat de la violation des libertés et de l'instauration d'un crédit social à la chinoise, il faut souligner que le passe sanitaire prouve aujourd'hui l'échec de la vaccination et du vaccin, et non sa réussite.

Le passe sanitaire, et nous allons le montrer, prouve l’échec du vaccin. Pour mieux le comprendre, il faut ici revenir aux titres de la presse il y a un an ou presque : lorsque le travail de labour mené par les paysans de la presse subventionnée pour préparer les cerveaux zombifiés a commencé avec un seul objectif, nous convaincre que le vaccin allait nous « sauver’. 

Le vaccin et le « retour à la normale »

Pour illustrer cette très brève rétrospective, on se contentera de lister ce que la presse proposait avant le début réel de la campagne de vaccination comme perspective pour « l’après » :

Majoritairement, les esprits ordinaires ont reçu, à partir de l’automne 2020, un message massif, roboratif, répétitif, selon lequel le vaccin était la condition pour un retour à la normale, c’est-à-dire une vie sans masques, sans geste barrière, sans confinement. C’était au fond la promesse du vaccin que de nous ramener à une vie comme dans le monde d’avant. À cette époque, on ne parlait pas de passe sanitaire. Pas encore. 

Le vaccin et l’immunité collective

Au début de la campagne de vaccination, on a même entendu la promesse qu’une vaccination de 80% de la population permettrait d’atteindre l’immunité collective. Pour le plaisir, on rappellera par exemple cette déclaration de Karine Lacombe, médecin de plateau bien connue :

De cette intervention télévisée, on retiendra là encore cette phrase essentiellement au raisonnement de la spécialiste :

Car « avec un vaccin efficace à 95% », nul besoin de vacciner tous les Français afin d’assurer une immunité de groupe dans la population française.

Telle était la promesse servie à l’époque aux téléspectateurs : le vaccin Pfizer était efficace à 95% (si, si, c’était l’information officielle à l’époque) et, avec un vaccin aussi efficace, 60 % de la population vaccinée suffisaient à apporter l’immunité collective. Cela ne pouvait être faux, puisque c’était affirmé par Karine Lacombe, victime malheureuse des méchants complotistes obscurantistes. 

Le raisonnement servi à l’opinion était donc simple : avec un vaccin aussi efficace, vacciner 60% des Français garantissait un retour à la vie normale. 

Et 88,3% de vaccinés plus tard…

Nous sommes en octobre 2021 et, officiellement, 88,3% des Français éligibles à la vaccination ont reçu au moins une dose, c’est-à-dire près de 50% de plus que le seuil d’immunité collective annoncé par Karine Lacombe fin décembre 2020. Pour en être sûr, je cite l’excellent graphique de Covid tracker. 

C’est quand même impressionnant ! Près de 9 Français sur 10 concernés par la vaccination ont aujourd’hui bénéficié d’au moins une injection. Il sont 17 sur 20 à avoir reçu deux doses. Avec un vaccin aussi efficace, ce pourcentage massif de vaccination devrait rendre le passe sanitaire inutile. Si le vaccin protégeait vraiment, et n’était pas un attrape-politicien de bas étage, nous n’aurions pas besoin de passe sanitaire pour revenir à la vie normale. 

Et pourtant, Gabriel Attal, porte-parole de Castex, a déclaré hier :

« Je ne vois pas comment une adaptation du passe sanitaire pourrait intervenir au 15 novembre. Il y a une reprise de l’épidémie. »

Tiens donc ! on vaccine massivement, il ne reste plus de 12% de Français non vaccinés, c’est-à-dire quelques Mohicans, mais il faut continuer à les exclure des lieux publics pour éviter que l’épidémie, qui reprend, ne reprenne encore plus vite…

Mais alors, l’immunité collective, le retour à la normale, avec le vaccin, c’était du bidon ?

Un vaccin inefficace, mais chut ! ne surtout pas le dire

Il existe en fait deux explications simples (et bien connues de nos lecteurs) au fait que le passe sanitaire soit présenté aujourd’hui en France comme le recours contre la montée d’une cinquième vague : le vaccin ne marche pas, et la vaccination a engraissé l’industrie pharmaceutique sans effet réel prouvé sur la santé publique. Les instances sanitaires ont beau expliquer que le COVID 19 tue moins avec le vaccin (mais en passant sous silence les effets secondaires du vaccin lui-même), une réalité s’impose : la vaccination ne permet pas le retour à la vie normale. 
 
Ajoutons que, dans le temps où le gouvernement a imposé le dogme du « tout vaccin », il a interdit tous les traitements susceptibles de réduire la mortalité du fait du virus. Les statistiques dont nous disposons aujourd’hui sont donc toutes tronquées et tordues par cette décision fructueuse pour les laboratoires, mais cataclysmiques pour la santé publique. 
 
Une deuxième explication s’impose pour comprendre la permanence du passe sanitaire malgré une vaccination maximale : le passe sanitaire obéit à un prétexte sanitaire, mais sa justification réelle est politique. Il s’agit d’habituer les Français au contact tracking théorisé par Klaus Schwab dans son livre sur le Great Reset, et de stabiliser un marché investi par Thalès. 
 
Mais les mêmes qui font aujourd’hui l’apologie du passe sanitaire en oubliant la promesse d’un retour à la normale il y a 9 mois avec 60% de vaccinés font semblant de ne pas voir que le passe sanitaire durera bien au-delà de l’été 2022 si nous ne nous battons pas pour y mettre fin. 

Le Monde et Charles III : « Prenez exemple sur les Allemands ! » par Modeste Schwartz

29 mars 2023 2 commentaires

Quotidien de toutes les collaborations, Le Monde a décidé de nous faire honte : « Regardez, nous dit-il, regardez, sombres brutes gauloises, comme les Windsor (pardon : les

Lire la suite »

S’asservir sans servir : le mantra des énarques macronistes

29 mars 2023 4 commentaires

La devise officielle de l’énarchie est « servir sans s’asservir ». Mais les informations collectées auprès des insiders montrent l’exact inverse : la haute fonction publique est

Lire la suite »

Du Neveu de Rameau à la Nièce de Darmanin, par Modeste Schwartz

29 mars 2023 Aucun commentaire

Autres temps, autres mœurs : au très littéraire XVIIIe siècle, Diderot avait consacré un livre entier (son Neveu de Rameau) à ce qui aujourd’hui tient en

Lire la suite »

Faillites bancaires : quels risques ? (Partie 2), par Dimitri de Vismes

29 mars 2023 Aucun commentaire

Alors que les déboires du secteur bancaire continuent d’alimenter les gazettes la valorisation des banques atteint de nouveaux creux en bourse. Ce vendredi 24 Mars

Lire la suite »

Virginie Joron : « Von der Leyen a accéléré l’euroscepticisme »

29 mars 2023 3 commentaires

J’ai interrogé la députée européenne Virginie Joron hier. Elle a dressé pour nous le bilan de la commission spéciale COVID à laquelle elle a participé.

Lire la suite »

Tout sauf Mélenchon ou tout sauf Macron?

29 mars 2023 4 commentaires

Une panique est en train de s’emparer d’une (petite) partie de la droite. Mélenchon est la réincarnation de « l’homme au couteau entre les dents ». Et

Lire la suite »
Étiquettes : Karine Lacombepasse sanitairevaccin
PUBLICITÉ
Article précédent

[PAYANT] Après le départ de Jens Weidmann de la Bundesbank, Christine Lagarde va faire de la BCE un instrument du Grand Reset monétaire.

Article suivant

Obligation vaccinale: une pénurie de soignants source de grande désorganisation dans les hôpitaux

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

Obligation vaccinale: une pénurie de soignants source de grande désorganisation dans les hôpitaux

Commentaires 13

  1. joseph aubry says:
    il y a 1 an

    83% de double injectés d’après la caste (voir 103% à Paris!!!) mais d’après l’assurance maladie, c’est 70%!
    Et ils savent, eux, de quoi ils parlent.
    La preuve que les chiffres du régime sont bidonés: https://www.youtube.com/watch?v=-uHGHIoMkhs

    Répondre
  2. Yeesha says:
    il y a 1 an

    Toutes les épidémies de virus respiratoires que nous avons connues ont pris fin d’elles-mêmes sans vaccination ni confinement. Pourtant dès 2020 on nous serinait que seul un vaccin pouvait nous sortir de là, faute de quoi nous serions obligés d’être reconfinés à répétition pendant des années. Il serait intéressant de retracer la genèse de cette idée, qui a été admise d’emblée comme une évidence par une grande partie de la population, alors qu’elle est totalement contre-intuitive au vu de l’histoire des épidémies précédentes…

    Répondre
    • Nox says:
      il y a 1 an

      La genèse remonte à 2009-2010, au moment de la grippe H1N1. Même scénario de départ, une maladie extrêmement contagieuse, montée en épingle par les politiques et les médias. Je me rappelle très bien qu’il y avait eu une grande peur véhiculée par les médias, et que les parlementaires avaient réclamé la vaccination. Roselyne Bachelot, alors ministre de la santé, avait commandé des millions de doses qui n’ont finalement pas servi car le virus avait disparu au moment où la vaccination était prête à commencer..

      Voilà qui ressemble beaucoup au Covid 19, à ceci près que cette fois-ci :
      – les médicaments antiviraux ont été interdits,
      – les médecins ont eu interdiction de traiter,
      – les malades ont été renvoyés chez eux avec pour consigne de ne revenir à l’hôpital que lorsque c’était trop tard,
      – dès le début le gouvernement a annoncé qu’il faisait le choix du tout vaccinal (alors que les vaccins ne pouvaient pas être prêts avant décembre 2020)
      – dès que la vaccination a montré des signes d’essoufflement le gouvernement l’a rendue obligatoire, etc…

      Bref, ils ont remarquablement tiré les enseignements de cette première pandémie ratée.
      Je suis admiratif…

      Répondre
      • Julius K. says:
        il y a 1 an

        oui moi aussi admiratif mais pétrit d’effroi en meme temps ….en fait depuis la WW2 ils perfectionnent leur technique d’annihilement des Peuples ….ils ont commence leur affaire sur les Juifs ……et puis maintenant c’est notre tour 😈

        Répondre
  3. Pierre La says:
    il y a 1 an

    L’utilisation des penicillines a large spectre (Amoxicilline, Ampicilline…) a baissé en France de 10 % en 2020 et de 20% en 2021 par rapport a la moyenne pre Covid .
    – Est que les patients avec des infections bacteriennes ont ete diagnostiqués Covid et traitees avec Paracetamol?
    – Est que ca peut expliquer la surmortalite de 2020 et 2021 ?

    Répondre
    • serge says:
      il y a 1 an

      Juste pour mon cas personnel, lors d’un symptôme permettant de traiter avec amoxicilline il y a quelques mois, ma doc a refusé la prescription pour cause de surveillance des autorités (sécu, ARS, Ministère) quant aux ordonnances se rapprochant de celles avec les « interdits » type HCQ et Ivermectine. Tout en me disant que je pouvais en prendre en me débrouillant. Flicage étendu et pression généralisée. Heureusement, comme un bon complotiste, j’ai utilisé mon stock de précaution.

      Répondre
      • Julius K. says:
        il y a 1 an

        bah pareil pour moi j’avais mon stock de survivaliste/komplotiste/anarchiste ….donc un peu d’Artemisia, de Quercetine, de Vit.C lipo, de Zinc (issue d’algues de mer), huile de foie de Morue, Spiruline (ocazu), Curcumine, Propolis, et autres HE (Ravintsara, Laurier, Romarin Camphre) et le KillBill in ze pocket in ze toilet in 72h 🤓

        Répondre
  4. gastoche says:
    il y a 1 an

    Résumé parfait. Que fait la représentation nationale? La même chose que la Nation en vérité. 💊😴

    Répondre
  5. François SERVENIÈRE says:
    il y a 1 an

    Il est venu le temps de mettre la mafia internationale du Covid-19 hors d’état de nuire.

    Répondre
  6. Paule Elliott says:
    il y a 1 an

    Un seul vaccin: RENDEZ-NOUS NOTRE LIBERTÉ!

    Répondre
  7. Theo31 says:
    il y a 1 an

    Ça creve les yeux que le pass n’a rien à voir avec des maladies. Il s’agit de faire faire le crédit social à la chinoise en allant beaucoup plus loin qu’elle : en éliminant physiquement tous ceux qui seront présentes comme des boulets : vieux, diabétiques, cancéreux. Il suffira de bloquer leur CB et les priver de traitements.

    On ne peut pas être socialiste sans être eugéniste.

    Répondre
    • Nox says:
      il y a 1 an

      +1

      Répondre
  8. Fleuret M.Françoise says:
    il y a 1 an

    Pétitions et manifs sont royalement ignorés.Les informations politiquement incorrectes sont traitées d’intox.
    Quand on joue contre des tricheurs ,suivre les règles c’est perdre.Voyez les combats recents.
    Je suggère de s’informer sur un petit livre qui transmet l’expérience acquise par ceux qui ont réussi à faire reculer un gouvernement.
    « Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit et sans armes »
    Car je crois vraiment qu’il faut trouver d’autres moyens de se faire entendre pour avoir des résultats.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Politiquement correct et endoctrinement : l’hypnose commence dès l’enfance, par Ulrike Reisner

il y a 5 mois
L’« Amiral Gorchkov », équipé de « Zircon» en approche des USA, par Oleg Isaichenko

L’« Amiral Gorchkov », équipé de « Zircon» en approche des USA, par Oleg Isaichenko

il y a 2 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Macron organise le chaos – chronique d’un Paris en feu

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les 7 péchés capitaux du président Macron – (1)la guerre civile

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?