Taxe covid : la hausse semble inévitable

Les Ocam ne sont toujours pas à l’abri de l’augmentation de la taxe covid. Olivier Véran (ministre de la santé) et Olivier Dussopt (ministre des comptes publics) l’ont bien fait comprendre lors de leur audition par la commission des affaires sociales au Sénat.

Cette audition se tenait le 14 octobre en vue de l’examen du PLFSS 2022. Les deux ministres répondaient à une question de la rapporteure générale, Elisabeth Doineau. Sa question était simple : “pourquoi le gouvernement ne propose-t-il pas une révision de la taxe exceptionnelle sur les Ocam en 2021 ni sa prolongation au-delà de l’année en cours ?“. M. Véran et M. Dussopt ont, tous deux, clairement fait comprendre que toute hausse de cotisation en complémentaire santé donnerait lieu à la hausse de la taxe covid. Toute ? Oui toute ! Cela inclut les hausses tarifaires présentées comme étant nécessaires par les Ocam au regard de l’inflation. Comme on peut le constater dans les prestations des deux ministres (reproduites ci-dessous), ils sont déterminés à obtenir des complémentaires santé qu’elles gèlent leurs tarifs pour 2022.

SOURCE: Taxe covid : la hausse semble inévitable – Tripalio

Abonnez-vous à notre newsletter

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

42 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer