• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, mars 26, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Les dirigeants européens veulent une gouvernance mondiale de la santé

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
22 octobre 2021
dans Fil coronavirus, Le Great Reset
Temps de lecture : 5 minutes
A A
9
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Les dirigeants européens tenaient un conseil hier, dont les conclusions valent leur pesant de cachuètes. On retiendra en particulier que, s'agissant de la lutte contre le COVID et les pandémies en général, nos chefs d'Etat proposent d'abdiquer leurs pouvoirs au profit d'une agence européenne et de l'OMS, qui seraient toutes puissantes pour décider des mesures à appliquer sur les territoires nationaux. Ce projet terrifiant est désormais assumé politiquement de façon tout à fait officielle.

Les dirigeants européens se sont réunis hier pour discuter des problèmes du moment. L’attention du public a beaucoup été attirée par la question de la Pologne, qui suscite la colère des Pays-Bas, et accessoirement de la France et de l’Allemagne. Pourtant, le sujet traité le plus important n’était autre que… le COVID 19 et la gestion des pandémies. Et les conclusions ne sont pas piquées des hannetons. 

Les dirigeants européens contre la souveraineté

Sur le sujet des pandémies, donc, voici les conclusions du conseil :

1. Les campagnes de vaccination menées à travers l’Europe ont permis de réaliser des progrès notables dans la lutte contre la COVID-19. Néanmoins, la situation dans certains États membres reste très préoccupante. Afin d’accroître encore les taux de vaccination dans l’ensemble de l’Union, il convient d’intensifier les efforts pour vaincre la méfiance à l’égard des vaccins, y compris en luttant contre la désinformation, notamment sur les plateformes de médias sociaux. Il est nécessaire de rester vigilant en ce qui concerne l’émergence et la propagation d’éventuels nouveaux variants.

2. Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique, le Conseil européen appelle à poursuivre la coordination pour faciliter la libre circulation dans l’UE et les déplacements vers celle-ci, ainsi qu’à réviser les deux recommandations du Conseil. Il encourage la Commission à accélérer ses travaux en ce qui concerne la reconnaissance mutuelle des certificats avec les pays tiers.

3. Sur la base des expériences tirées de la crise de la COVID-19, la résilience et la préparation horizontale de l’UE face aux crises doivent être renforcées. Afin d’assurer une meilleure prévention des futures situations d’urgence sanitaire dans l’UE, de mieux s’y préparer et de mieux réagir face à celles-ci, le Conseil européen appelle à conclure les négociations sur l’ensemble de mesures législatives relatives à l’union de la santé et à veiller à ce que les États membres soient dûment associés à la gouvernance de l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA). Il rappelle la nécessité de faire rapidement avancer les travaux sur l’accès aux médicaments dans tous les États membres.

4. Le Conseil européen réaffirme que l’UE reste déterminée à contribuer à la riposte internationale face à la pandémie et à assurer l’accès aux vaccins pour tous. Il appelle à la suppression rapide des obstacles entravant le déploiement mondial des vaccins et invite la Commission à continuer de dialoguer directement avec les fabricants à cet égard. Cela permettra aux États membres d’accélérer la livraison de vaccins aux pays qui en ont le plus besoin. L’UE continuera de soutenir la production de vaccins et la vaccination dans les pays partenaires.

5. Dans le contexte de la réunion à venir du G20 et dans la perspective de la session extraordinaire de l’Assemblée mondiale de la santé qui se tiendra en novembre, le Conseil européen souligne qu’il est favorable à ce que l’Organisation mondiale de la santé joue un rôle fort et central dans la future gouvernance mondiale de la santé et qu’il soutient l’objectif consistant à convenir d’un traité international sur les pandémies.

On retrouvera ici les objectifs-clés rebattus jour après jour par la caste mondialisée qui tire les ficelles de l’Union :

  • « accroître encore les taux de vaccination »
  • « vaincre la méfiance en luttant contre la désinformation sur les réseaux sociaux » 
  • « coordination pour faciliter la libre circulation » (ce qui signifie passe sanitaire en langage diplomatique)
  • « mesures législatives relatives à l’union de la santé »
  • « accès aux médicaments dans tous les Etats membres »
  • « accès aux vaccins pour tous »
  • « rôle fort et central de l’OMS dans la future gouvernance mondiale de la santé »
  • « traité international sur les pandémies »

Cette énumération permet de vérifier à quel point les gouvernements européens sont ligués autour d’un « mainstream » commun en matière de pandémie, avec des éléments de langage qui reviennent sans cesse à tous les étages de la fusée multilatérale. 

On retiendra du conseil européen qu’il vise aussi à préparer la réunion du G20 où la question de la pandémie sera évoquée. Nous baignons ici dans les eaux du multilatéralisme le plus pur. 

Vers une gouvernance mondiale de la santé

On retiendra de ce texte qu’il exprime une inquiétude et un voeu. 

L’inquiétude est de voir se créer l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA) au niveau européen sans véritable concertation. C’est pourquoi les dirigeants européens appellent de leurs voeux à être mieux associés à ce projet que nous avons déjà évoqué. 

Surtout, on découvre que les dirigeants européens parlent de préparer la « future gouvernance mondiale de la santé » avec l’OMS. On n’avait pas clairement entendu parler de ce projet entre nous, et on le découvre un peu sans qu’il n’ait été discuté par personne. 

Un Great Reset sanitaire est en cours

Au fond, c’est en lisant les conclusions des conseils européens qu’on comprend ce qui se trame en sous-main dans les arcanes du monde multilatéral. L’idée dominante est de transformer l’Organisation Mondiale de la Santé en structure de gouvernance mondiale pour les pandémies. C’est donc l’OMS qui déciderait de tout : des vaccins, des traitements, des mesures d’urgence. 

Pareil transfert de souveraineté n’est évidemment ni expliqué aux peuples de l’Union, ni discuté avec eux. La décision est prise et il n’y a plus qu’à l’appliquer. La pandémie aura donc aussi servi à déposséder les peuples de leurs droits et à favoriser l’avènement d’une caste multilatérale toute-puissante. 

La démocratie gagnerait sans doute à ce que cette démarche soit clairement expliquée. 

J’ai testé la TCH, par Nelly Fouks

26 mars 2023 Aucun commentaire

La TCH est une thérapie qui s’effectue sous hypnose collective, donc en état de conscience modifiée. Elle a été développée par le Dr Jean Jacques

Lire la suite »

Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

25 mars 2023 9 commentaires

La crise bancaire qui a commencé (et que nous avons été dans les premiers à pronostiquer comme durable lors de la faillite de la SVB,

Lire la suite »

Crise en Allemagne : Scholz échoue devant le budget, par Ulrike Reisner

25 mars 2023 2 commentaires

La plus grande économie d’Europe est sous forte pression. Les infrastructures sont dans un état désastreux, le taux des prestations sociales explose, tout comme la

Lire la suite »

Euro numérique VS. Caisse d’épargne quantique ? par Florent Machabert

25 mars 2023 5 commentaires

L’info de la semaine. Vers un système financier quantique ? Le QFS (pour Quantique Financial System) présente pour principale caractéristique le fait que les banquiers

Lire la suite »

Les 7 péchés capitaux du président Macron – (1)la guerre civile

24 mars 2023 16 commentaires

Il est urgent de réaliser une radioscopie du comportement politique macronien. J’ai identifié 7 péchés politiques capitaux de l’actuel chef de l’Etat. Aujourd’hui, la propension

Lire la suite »

Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

24 mars 2023 10 commentaires

J’ai interviewé Maître Maud Marian sur le droit de la manifestation et du manifestant. Elle nous fait précieusement le point sur les grandes règles que

Lire la suite »
Étiquettes : gouvernance mondiale de la santéHERAOMS
PUBLICITÉ
Article précédent

Le Parlement européen jette de l’huile sur le feu en déclarant le Tribunal Constitutionnel polonais illégitime

Article suivant

Taxe covid : la hausse semble inévitable

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

Taxe covid : la hausse semble inévitable

Commentaires 9

  1. pabizou says:
    il y a 1 an

    Vu le niveau de corruption de l’OMS voilà qui nous annonce des lendemains qui chantent . Après ça certains s’étonnent que l’UE soit de plus en plus rejetée par les peuples .

    Répondre
  2. Jean-Claude GAUTHIER says:
    il y a 1 an

    Il ne faut pas s’inquiéter, ils ne feront rien avant d’avoir consulté le peuple par référendum.

    Répondre
  3. Jiff says:
    il y a 1 an

    Il est plus que temps de renvoyer l’UERSS d’où elle vient, dans la poubelle de l’Histoire.

    Répondre
    • PAS DUPE says:
      il y a 1 an

      👍

      Répondre
  4. VALERIE says:
    il y a 1 an

    29/11/21 Programme de La World Health Assembly
    https://apps.who.int/gb/ebwha/pdf_files/WHA74/A74_ACONF7-en.pdf
    Et pendant ce temps, personne ne se préoccupe de l’origine du virus. Rien de suspect, tout est fait pour notre bien. Sauf que…
    L’étape suivante sera la milice mondiale pour s’assurer que chaque individu reçoive bien sa dose.
    Nous vivons un cauchemar éveillé.

    Répondre
    • campellli says:
      il y a 1 an

      Il n’y a pas de virus tout est absolument bidon depuis le premier jour et même avant. Les vaccins sont des armes pour rendre malade depuis l’imposteur Pasteur, c’est la famille Gates père (fausse grippe Espagnole) et fils avec Bill qui sont derrière tout ça …
      Tombez vos Masques et tout ira bien ensuite.

      Répondre
  5. JAV31 says:
    il y a 1 an

    Et bien… on n’a pas fini de voir palabrer des « scientifiques » sur les ondes et les médecins traitants dépossédés de leur droit de soigner.

    Répondre
  6. lez says:
    il y a 1 an

    La pandémie se soigne , pour pas cher : ivermectine et HCQ
    HCQ est en vente libre en Chine, où les militaires/scientifiques ont déposé un brevet pour son utilisation contre le Covid.
    C’est le Dr Yan qui nous l’apprend. Dr Yan est une transfuge chinoise , vue précédemment dans une vidéo de Dr Fleming , et qui nous explique ci-après les grandes manoeuvres chinoises
    https://etouffoir.blogspot.com/2021/10/lorigine-du-covid-par-li-mengyan.html
    Pour en savoir un peu plus sur un des labos fabricants de vaccin et ses investisseurs, il y a cette enquête
    https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/10/moderna.html
    Abdiquer notre liberté individuelle et la souveraineté de notre petit pays pour une gouvernance mondiale à cause d’un virus créé pour ce faire mais qui se soigne pour pas cher …….

    Répondre
  7. Boule says:
    il y a 1 an

    C’est bien la phase 1 du great reset. La phase 2 est l’organisation mondiale de l’agriculture et de l’alimentation, etc. Le processus est en cours depuis quelques années avec la concentration mondiale des industries pharmaceutiques et agroalimentaires.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Marion Lalisse : l’UE, marionnette d’Erdoğan ? par Modeste Schwartz

Marion Lalisse : l’UE, marionnette d’Erdoğan ? par Modeste Schwartz

il y a 1 mois

Custine et les débuts de la russophobie européenne, par Nicolas Bonnal

il y a 9 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Trump arrêté, Poutine traqué, Macron destitué?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Combien de temps Macron peut-il encore tenir?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?