Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Acheter du bois… voilà une idée qui mérite d’être creusée, et pas seulement pour des raisons liées à la poésie de la forêt qui agite nos esprits et notre imaginaire. Économiquement, l’idée est tout sauf farfelue.
Premier point, qui est essentiel, le bois demeure l’énergie la moins chère et la moins polluante en dehors de l’énergie solaire. Le graphique ci-dessous le montre parfaitement :
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
La forêt j’en ai! Un peu. 25% de réduction d’impôt à la souscription ça ne se refuse pas. Je diversifie mes FIP Corse avec un meilleur rendement annoncé. J’en reprendrai l’an prochain si nous restons sur ces mêmes bases. Et aussi je dis aux gens: arbitrez pour des FCP Énergie et/ou Climat, le train vient de partir c’est le moment de sauter en marche. Sachant que le nec plus ultra c’est quoi? L’eau.
Les poêles et chaudières récents à granulés sont une prise de risque, car équipés d’un chargeur qui fonctionne à l’électricité… Sans compter que le prix des granulés a explosé depuis quelques mois et que les ruptures de stock deviennent fréquentes. Le mieux, comme exposé dans le dossier que je vous ai adressé hier, est d’acheter du bois de chauffage ou de le faire soi-même, ou encore de le faire faire par un voisin.