Et si on parlait des effets graves des vaccins COVID sur les femmes enceintes ?

Et si on parlait des effets graves des vaccins COVID sur les femmes enceintes ?


Partager cet article

Ajoutez votre titre ici

Effets secondaires des vaccins sur la grossesse from Société Tripalio

Nous nous souvenons tous qu’Olivier Véran avait vacciné une femme enceinte, sa collègue secrétaire d’État Olivia Grégoire, devant les caméras. Il s’agissait de prouver que le vaccin était sans danger pour les futures mamans. Sauf que… Nous avions déjà souligné que les « experts » étaient incertains sur l’effet des vaccins sur les femmes enceintes, quand Olivier Véran était très affirmatif sur leur innocuité. Les dernières publications de l’Agence Nationale de Santé du Médicament (ANSM) ouvrent quand même quelques interrogations sur la sincérité de ces propos.

Comme on le voit, l’Agence rapporte plusieurs centaines de cas problématiques durant la grossesse, y compris plusieurs centaines de cas graves, soit d’affections puerpérales, soit de troubles généraux, soit d’affection du système nerveux ou des organes de reproduction.  Autant de cas graves en aussi peu de temps soulève une vraie question sur notre capacité à « encaisser » aujourd’hui, à admettre, à tolérer, des effets indésirables du vaccin sur une population qui n’a guère souffert de mortalité du fait du virus.

En réalité, alors que les cas d’effets graves du virus sur les femmes enceintes sont exceptionnels, les effets graves indésirables du vaccin sur cette population sont beaucoup plus nombreux, semble-t-il.

Les autorités sanitaires n’ont pour l’instant pas pris le soin d’expliquer en détail ni d’argumenter le « bénéfice-risque » du vaccin sur les femmes enceintes. Mais il n’est pas sûr que toutes aient conscience des risques qu’elles endossent en subissant la vaccination. Une bonne lecture permet pourtant de clarifier les choses : on retiendra en particulier que la majorité des effets indésirables est constituée de cas graves (comme on le voit ici) et que l’énumération des cas ne manque pas d’intérêt. Sauf pour celles qui ne veulent rien voir, bien entendu.

Chacun jugera, au vu des documents, de la dangerosité réelle du vaccin, loin, en tout cas, de l’innocuité garantie par le ministre. Et encore ne s’agit-il ici que de chiffres officiels.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Par peur d’un “scénario iranien”, Kim Jong Un constitutionnalise la riposte atomique

Par peur d’un “scénario iranien”, Kim Jong Un constitutionnalise la riposte atomique

L’ombre d’une guerre de décapitation hante Pyongyang. Après l’élimination d’Ali Khamenei, Kim Jong Un verrouille son pouvoir par une clause apocalyptique. En cas d’attaque contre lui, l’armée doit lancer des armes nucléaires sans attendre aucun ordre. Un signal de terreur qui en dit long sur la fragilité des régimes totalitaires face à la stratégie de décapitation. La Corée du Nord vient d’inscrire dans sa constitution le déclenchement automatique d’une frappe nucléaire, en guise de représaille


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : de plus en plus avachie, la presse subventionnée brigittomane

L'humeur de Veerle Daens : de plus en plus avachie, la presse subventionnée brigittomane

On pourrait croire à un épisode mal écrit de Sous le soleil, mais non : c’est le sommet de l’État. Apparemment, entre deux décrets liberticides et une énième ponction sur le fruit de votre travail, le Château s’adonne au vaudeville de boulevard. Je m'abonne au Courrier On nous murmure que Brigitte aurait administré une correction manuelle à notre Jupiter national (vous savez ? la fameuse, à la sortie de l'avion). La cause ? L'ombrageuse et sublime Golshifteh Farahani. Pendant que la France


CDS

CDS

Votes parlementaires: Démok.fr, la plateforme qui menace le confort des partis

Votes parlementaires: Démok.fr, la plateforme qui menace le confort des partis

Une nouvelle webapp gratuite, Démok.fr, permet aux Français de suivre en temps réel et de voter sur les projets et propositions de loi, en parallèle de leurs députés. Lancée par un citoyen il y a dix ans dans sa conception, elle vise à combler le fossé entre représentants et représentés. Un outil simple qui rappelle une vérité trop oubliée : une fois élus, les députés n’ont aucun devoir légal de représentativité. Démok (demok.fr) est une webapp non lucrative, née d'une idée vieille d'une dizain


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Menaces contre Emma Fourreau : quand LFI appelle à l’ordre… après avoir jeté de l’huile sur le feu

Menaces contre Emma Fourreau : quand LFI appelle à l’ordre… après avoir jeté de l’huile sur le feu

Après plusieurs semaines de cyberharcèlement, l’eurodéputée insoumise Emma Fourreau a annoncé le dépôt de 101 plaintes à Caen pour menaces de mort, menaces de viol et injures sexistes. En toile de fond : son opposition aux banquets du Canon Français, mouvement soutenu financièrement par le milliardaire Pierre-Édouard Stérin. Derrière les faits indéfendables de harcèlement, se dessine une France fracturée où extrêmes s’invectivent et où la justice devient l’arène d’un bras de fer politique. Le p


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany