Ce jeudi 13 janvier, La Cour Suprême des États-Unis a bloqué l'obligation vaccinale imposée par Biden aux employeurs privés. Néanmoins, elle laisse en vigueur celle concernant les travailleurs de santé.
La Cour suprême bloque le mandat des vaccins pour les grandes entreprises
La Cour s’est demandé s’il fallait suspendre temporairement l’obligation de vaccination ou de test pour les employeurs privés et rétablir l’obligation de vaccination pour les travailleurs de la santé, que les cours d’appel fédérales avaient bloquée dans 24 États.
Les groupes d’entreprises et les États dirigés par le GOP qui contestent ces politiques ont fait valoir que le gouvernement fédéral n’avait pas le pouvoir de les mettre en œuvre sans l’approbation du Congrès et que ces règles causeraient des ravages en provoquant des pénuries de personnels.
La Cour a décidé par 6 voix contre 3 de bloquer le mandat “vaccin ou test”, estimant que le ministre du travail, Marty Walsh, “n’avait pas le pouvoir d’imposer ce mandat” et qu’il aurait fallu laisser le Congrès décider.
Le mandat de vaccination ou de test constitue un “empiètement important” sur la vie et la santé des employés, a déclaré la Cour, et laisser le gouvernement fédéral “réglementer les risques de la vie quotidienne” élargirait considérablement son autorité.
Mais autorise l’obligation vaccinale pour les travailleurs de la santé
La Cour a toutefois statué à 5 contre 4 que le gouvernement fédéral avait le pouvoir d’imposer la politique en matière de soins de santé, soulignant que les exigences en matière de vaccins sont “courantes” pour les travailleurs de la santé et que beaucoup de citoyens sont en faveur de cette politique.
Les systèmes d’assurance-santé Medicare et Medicaid sont tous deux administrés par le Secrétaire à la santé et aux services sociaux, qui a le pouvoir légal général de promulguer les règlements “nécessaires à l’administration efficace des fonctions dont il est chargé. L’une de ces fonctions, peut-être la plus fondamentale, compte tenu de la mission essentielle du ministère, est de veiller à ce que les prestataires de soins de santé qui s’occupent des patients de Medicare et Medicaid protègent la santé et la sécurité de leurs patients”, a déclaré la majorité.
Les deux affaires vont maintenant retourner devant les tribunaux inférieurs pour décider si elles seront définitivement confirmées ou annulées. Le mandat relatif aux soins de santé étant désormais en vigueur, les travailleurs de la santé devront recevoir une première dose de vaccin Covid-19 d’ici le 27 janvier et se conformer entièrement à la politique d’ici le 28 février.
Bloquez vous aussi le passe vaccinal
Barnier peut-il réussir sans se renier ?
Alors que, dans un rapport remarqué, Mario Draghi vient de mettre la pression sur la compétitivité des pays membres de l’UE, Michel Barnier va-t-il faire comme s’il
Royaume-Uni : la vaccination Mpox comme nouvelle obsession de la bureaucratie sanitaire
Nous avions déjà écrit récemment que « la variole du singe était un prétexte à la mobilisation de l’industrie du vaccin ». Alors que les effets secondaires
COVID-19 : déficit cognitif dû au virus ou au stress pandémique ?
Depuis le début du COVID-19, de nombreuses personnes à travers le monde ont remarqué des troubles cognitifs. Mark Chiverton, un Britannique de 33 ans, fait
Australie : Musk dénonce la censure au nom de la guerre de l’information
Après la suspension de X (anciennement Twitter) au Brésil, les jours du réseau social X en Australie sont-ils comptés ? La question pourrait désormais se poser.
Chaos Global : tout, tout, tout, vous saurez tout sur Donald Trump et le Deep State !
Trump aurait été la cible d’une nouvelle tentative d’attentat… C’est l’occasion de revenir, dans notre Chaos Global hebdomadaire avec Edouard Husson, sur les élections américaines,
Ulrike Reisner : “L’Allemagne est dans une impasse à cause de l’immigration musulmane massive”
Le Courrier se lance dans une nouvelle série : le journal de l’empire des Habsbourg, par notre chroniqueuse Ulrike Reisner. L’Allemagne et l’Autriche traversent une