• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, mars 26, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Royaume-Uni : baisse de 25,5% des cas, le COVID bientôt considéré comme endémique ?

Lalaina AndriamparanyparLalaina Andriamparany
22 février 2022
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 2 minutes
A A
1
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Selon les données officielles publiées dimanche, le nombre de cas d’infection au Covid-19 enregistrés au Royaume-Uni a baissé de 25,5% la semaine dernière. Le pays a aussi enregistré la baisse du nombre de décès. Selon Michael Gove, membre du gouvernement Johnson, le pays va bientôt passer du «stade de la pandémie à celui de l’endémie ».

Recul de l’épidémie

Au mois de janvier dernier, le ministre Michael Gove avait déclaré à Skynews que le Royaume-Uni est en train d’arriver à un stade où il est possible de « vivre avec le Covid ».

Avec le variant Omicron, le gouvernement britannique a commencé à réduire la période d’isolement post-Covid de 7 à 5 jours. En effet, le nombre de nouveaux cas quotidiens diminue. En une semaine, une baisse de 35,5% a été enregistrée.

Le nombre de décès survenus au cours des derniers 28 jours a aussi reculé de 19% d’après les données officielles publiées dimanche dernier.

Selon le dernier bilan, le Royaume-Uni a recensé 25.696 nouveaux cas de contamination et 74 nouveaux décès. Même s’il est encore tôt de crier victoire, on assiste à une décrue de l’épidémie.

Cela dit, dans certaines villes britanniques plus touchées que d’autres, la situation est encore délicate – en termes d’infections. On cite entre autres Oxford avec 1044 cas pour 100.000 habitants, Cambridge avec 1.223, Brighton 1150 cas et Northampton 1002 cas.

La campagne de vaccination se poursuit

En dépit de la baisse des cas de contamination, le gouvernement britannique a annoncé que la campagne de vaccination continue et elle avance bien.

Actuellement, 91% des résidents du Royaume-Uni âgés de 12 et plus ont reçu au moins une dose de vaccin. Les campagnes de rappel ont débuté depuis un certain temps. Le pays a reçu 37 millions de troisième dose ou booster. Selon le gouvernement, 31,5 millions des boosters ont été livrés en Angleterre.

En France, la situation sanitaire commence également à s’améliorer. Les contaminations chutent. Le ministre Véran a souligné dimanche 20 février, qu’il y a «un effondrement de la vague Omicron, qui réduit son allure par deux chaque semaine».

En effet, le pays a enregistré un recul de 40 % des cas de Covid, de 27% du taux de décès et de 14 % du nombre de personnes hospitalisées. Veran a confirmé la levée des restrictions mi-mars.

Étiquettes : endémieOmicronRoyaume-Univaccin
PUBLICITÉ
Article précédent

Interdit d’utilisation par le régulateur Brésilien, le vaccin russe Sputnik Light Covid sera pourtant produit au Brésil

Article suivant

Israël ouvrira sans restrictions ses frontières, même aux non vaccinés

Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Article suivant

Israël ouvrira sans restrictions ses frontières, même aux non vaccinés

Commentaires 1

  1. Huger says:
    il y a 1 an

    Les malades que je connais sont des personnes vaccinées qui déclarent la maladie (parfois sévère) peu de temps après la 3e injection. De quoi donner raison à ceux qui disaient que la véritable pandémie serait causée par les « vaccins »…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Participez à la sécession : devenez ambassadeur de notre app de co-voiturage sans passe vaccinal

il y a 11 mois

La toxicité des injections Covid augmente-elle avec le nombre de rappels ? par Laurent Aventin

il y a 9 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Trump arrêté, Poutine traqué, Macron destitué?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Combien de temps Macron peut-il encore tenir?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?