• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
vendredi, mars 31, 2023
  • Connexion
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Le pass sanitaire, cette invention orwellienne liberticide, par Yassine Adrou

courrier-strategesparcourrier-strateges
30 mars 2022
dans Fil coronavirus, Fil des libertés
Temps de lecture : 4 minutes
A A
4
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Le pass vaccinal, ce danger orwellien aux implications sociales dangereuses ! Nous sommes heureux de publier aujourd'hui une tribune rédigée par un étudiant canadien, Yassine Adrou, rappelant l'importance du combat pour la liberté face aux mesures liberticides adoptées pour combattre le COVID.

La pandémie a révélé un vivier d’experts en politiques publiques avec la crise sanitaire. Tant mieux. Tout citoyen se doit de participer, à sa mesure, au politique.

Un citoyen averti en vaut deux. Dès que mes doigts composent le terme ‘pass vaccinal’ sur Google, le moteur de recherche défile d’innombrables écrits, de sources diverses, mais dont le contenu et l’orientation manquent  d’hétérogénéité. Les écrits favorables au pass vaccinal, politiquement corrects, sont les favoris des réseaux sociaux et autres médias grand public.

Le 1er Février 2022, le Danemark devenait le premier pays européen à annoncer la fin des restrictions sanitaires. Le port du masque n’est plus obligatoire, la distanciation sociale a laissé place à l’interaction humaine, l’exigence d’un pass pour prouver son état personnel de santé n’est plus obligatoire. En somme, le Covid-19 n’est plus considéré comme un danger de premier ordre. Depuis, différents pays, dont la Grande Bretagne, la France mais aussi plusieurs provinces canadiennes, ont rejoint le train du bon sens. 

Mesure controversée de cette pandémie, le passeport vaccinal, aussi nommé pass sanitaire ou autorisation immunitaire, est né sous la volonté publique d’accroître les efforts de vaccination, massifié via le climat de panique et l’effet drapeau provoqué par la crise Covid.

Pourtant, selon le professeur Granot de l’Université de Jérusalem, le pass vaccinal retarde l’immunité collective, qui seul moyen de se débarrasser des formes mortelles du virus. Il explique que nous devons aujourd’hui apprendre à vivre avec le Covid, en protégeant les plus fragiles et en laissant les autres faire leur vie, la vaccination ne protégeant pas contre Omicron et sa transmission. Quand la plupart des individus auront été contaminés, le Covid s’éteindra. En effet, depuis les allégements des restrictions du 14 Mars en France, les contaminations ont augmenté mais les hospitalisations ont baissé (cf: Santé publique France).

L’outil phare de cette pandémie, le pass vaccinal, allait donc devenir caduque. Heureusement, Albert Bourla est là! Le 13 Mars 2022, le PDG de Pfizer, tel un grand oracle antique, annonce l’arrivée imminente d’autres vagues de coronavirus, et donc, la nécessité d’une quatrième dose. Ce vétérinaire de formation, apeuré par la baisse des bénéfices causée par la dissipation médiatique du virus, détrôné par la guerre en Ukraine, semble s’être soudainement souvenu de l’approche de l’assemblée générale de son entreprise. 

Luc Montagnier, Didier Raoult, Robert Malone, Elon Musk, Joe Rogan… Parmi ces noms (respectivement): le prix Nobel de médecine 2008, le chercheur européen le plus cité dans le domaine des maladies infectieuses, l’inventeur du vaccin à ARN messager, l’homme le plus riche du monde et le podcasteur le plus écouté de la planète. Qu’ont-ils en commun? Ils sont tous contre le pass vaccinal. 

Position crédule et loufoque pour certains, voire dangereuse et complotiste pour d’autres, il n’en est pas moins que si l’un préfère la brutalité de la vérité à la délicatesse des mensonges, il est simple de voir que toute forme de pass vaccinal représente un danger orwellien aux implications sociales dangereuses.  L’Homme, après des siècles de combat pour sa liberté, est en passe de passer du fameux’ Je pense, donc je suis’ au néologisme fataliste ‘Je pass, donc je suis.’

Cette coercion vaccinale aux contraintes liberticides a un effet contre-productif: elle stigmatise et divise la population en plus de décrédibiliser et de discréditer la vaccination. Regrettable, tant l’inoculation telle qu’initialement désignée par Pasteur, efficace, non politisée et non financiarisée, est un outil de santé publique qui a été utile à la médecine moderne.

D’ores et déjà, il a été observé que ce pass vaccinal, avec sa fidèle épée de Damoclès, le confinement, en astreignant l’individu, tue plus qu’il ne sauve, ou du moins, menace la santé mentale. Les morts par suicide ont explosé partout dans le monde et la condition psychologique des individus se dégrade drastiquement: Des études récentes menées par l’université américaine John Hopkins et par Clalit Health Services en Israel ont conclu que les confinements ont eu un impact psychiatrique dévastateur: Cette dernière a examiné 771 636 dossiers médicaux de résidents de Jérusalem, révélant que pendant les périodes de confinement et de pass vaccinal, le nombre de patients souffrant de troubles psychiatriques a augmenté de 60% par rapport à 2019, pour ne pas mentionner les augmentations de maladies cardio-vasculaires, de patients obèses, de patients fumeurs et de patients souffrant d’hypertension.

Le discours soutenant l’usage de quelconque forme d’identification vaccinale s’effondre de partout. Sauf chez les adeptes du narratif anxiogène qui, par habitude, continuent d’obéir aveuglément, car il est dur de sortir d’un état de soumission aussi internalisé en eux, comme le souligne la (tristement célèbre aujourd’hui) théorie de la dissonance cognitive.

Comme l’avait observé Molière, l’amour propre engage à se mentir soi-même, même si l’Homme est fondamentalement fervent de la liberté. Soyez comme l’arbre, changez vos feuilles, mais jamais vos racines. Changez vos opinions, mais jamais vos principes. 

Quand la presse US refuse que la vaccination explique la hausse de problèmes cardiaques

31 mars 2023 Aucun commentaire

Une analyse des registres de vaccination et de décès en Grande-Bretagne, publiée lundi dans la revue Nature Communications, a révélé que les jeunes femmes qui

Lire la suite »

La Russie dispose toujours de leviers « d’influence » sur l’Europe, par Poliexpert

31 mars 2023 Aucun commentaire

Après la réduction des approvisionnements en gaz russe, l’Europe a été frappée par une crise énergétique. Désormais, les Européens craignent que la Fédération de Russie

Lire la suite »

« Venus pour faire la guerre », les Français ont bien entendu Macron, par Modeste Schwartz

31 mars 2023 2 commentaires

Avec la naïveté « Pif le chien » qu’il est passé maître dans l’art de feindre, à propos de Sainte-Soline, Macron parle de « milliers de gens [qui]

Lire la suite »

Vous arrêtez Trump? L’effet boomerang sur le clan Biden sera terrible!

31 mars 2023 Un commentaire

Ainsi la gauche américaine est-elle arrivée à ses fins: Donald Trump devrait être inculpé dans quelques jours. On n’arrête pas un peuple qui a décidé

Lire la suite »

Les Arabes ont condamné le pétrodollar, par Topcor

31 mars 2023 Aucun commentaire

Pendant deux ans à la présidence du président des États-Unis, Joe Biden a réussi à obtenir un « succès époustouflant » : la dédollarisation du commerce est désormais

Lire la suite »

Nième bluff de Musk : de quoi l’IA est-elle le nom ? par Modeste Schwartz

31 mars 2023 8 commentaires

Elon Musk tire la sonnette d’alarme : arrêtons l’IA tant qu’il est encore temps ! A vrai dire, le bavardage journalistique n’a jamais si bien supporté que

Lire la suite »
Étiquettes : libertéorwellienPass sanitairepasse sanitaire
PUBLICITÉ
Article précédent

Emmanuel Macron et le McKinseygate : « ce n’est pas moi qui signe les contrats, il faut poser la question aux ministres »

Article suivant

Les vaccins contre Covid détériorent le système immunitaire et provoquent un syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA)

courrier-strateges

courrier-strateges

Article suivant

Les vaccins contre Covid détériorent le système immunitaire et provoquent un syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA)

Commentaires 4

  1. Boule says:
    il y a 1 an

    Merci de cette analyse objective et favorable au principe de liberté. Notons que la France n’a fait que suspendre le passe vaccinal qui n’attend que le prochain variant pour être réactivé. Le France devient le drapeau de la suspension des droits devant l’urgence et l’inédit: cela profite à Macron qui bénéficie ainsi, de façon artificielle des dispositions constitutionnelles relatives au plein pouvoir et au conseil de défense.
    Les soignants non vaccinés sont toujours suspendus et privés de subsistance.

    Répondre
  2. LeSUBVERSIF says:
    il y a 1 an

    « Les soignants non vaccinés sont toujours suspendus et privés de subsistance »
    et aussi ceux qui travaillait dans le médico-social comme moi..qui sont discriminés puisque non vacciné anti covid! ..et à côté de ça il y a une campagne médiatique du gvt car il manque d’aide soignants, educateur, infirmiers…….ben voyons…….ce pays est foutu!

    Répondre
  3. thierry bruno says:
    il y a 1 an

    Drôle d’idée d’associer à des médecins, chercheurs ou scientifiques des personnalités comme Elon Musk ou Joe Rogan. Je crains que si le monde doit affronter des pandémies comme celle du coronavirus, elle le doit en partie à des gens tels que Musk ou Rogan pour lesquels la planète est un vaste terrain de jeu où leur fortune ou leur notoriété leur donnerait tous les droits. Associer Musk au concept de la liberté montre juste que l’auteur de cet article a une conception particulièrement bizarre (très anglo-saxonne, devrais-je dire) de la liberté.
    Je précise que je suis farouchement opposé à la vaccination et au pass vaccinal mais je doute que ce soit pour les mêmes raisons que Musk. Je suppose même que ce type est favorable au pass vaccinal pour le commun des mortels mais pas pour la caste qui se définit par son compte en banque et à laquelle il appartient.

    Répondre
    • Lo Huret says:
      il y a 4 mois

      J’acquiesce.
      De plus ce dénommé Musk tant loué, félicité, en ce moment a créé il y a peu Neuralink une société de recherche sur les implants cérébraux.
      Comme l’énergie atomique, cela aura deux fonctions, cette fois guérison et/ou… asservissement, soumission.
      A méditer…

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Le Bataillon Azov lance l’accusation d’une attaque chimique russe à Marioupol: quelle crédibilité?

il y a 12 mois

Sucre : quels aliments à indice glycémique (IG) bas privilégier ?

il y a 11 mois

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    Et pendant ce temps, le coup d’Etat bancaire se prépare…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les 7 péchés capitaux du président Macron – (1)la guerre civile

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Vers l’Europe des révoltes?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?