Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les résultats sont donc tombés dimanche soir. Il y a plusieurs façons de les envisager:
Dans une excellente analyse pour Boulevard Voltaire, Marc Baudriller, fait la synthèse de tous ces contrastes et parle de ces trois France qui “pour l’essentiel, habitent des zones distinctes, ne se connaissent pas, ne se côtoient pas, ne se parlent pas, ne se comprennent pas, vivent et votent différemment”:
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Crash incroyable du meeting Macron à Marseille ; 50 crétins pas plus. https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/04/17/crash-hallucinant-du-meeting-de-macron-a-marseille-les-perroquets-de-la-presse-mondialisee-narrivent-meme-plus-a-le-cacher-apres-le-flop-parisien-faut-il-croire-christine-deviers-joncour-les-ma/
Le français ont positivement choisi, par le scrutin du premier tour, que le parti “Tout sauf Macron” avait pour candidate Marine Le Pen. Ce parti parfaitement légitime exclut de la magistrature suprême de la République l’autocrate le plus méprisant, le plus exclusif et le plus diviseur des français que la France ait connu depuis Charles 10 dégagé en 1830.
Le « régime des partis », honnis par lu général de Gaulle, a ainsi été effacé. Mais il existe suffisamment d’hommes d’Etat en France pour représenter les français et rendre à la 5e République le fonctionnement régulier de ses institutions, comportant un équilibre entre pouvoirs et contre-pouvoirs, ainsi que l’article 3 : “La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum”.