"Ici le végétal a pris le pouvoir" : tel est le slogan de l'étrange, du sectaire spectacle de danse donné par le France au Parlement européen pour la clôture de la Conférence sur l'avenir de l'Europe. On ne pouvait mieux illustrer la confusion de sens entre l'avenir de l'Europe comme marché unique et la "naturation" du monde, comme si l'Homme n'y existait plus, comme si tout se ramenait au monde végétal et à l'animalité Un grand moment du Great Reset et de l'hégémonie culturelle de la caste.
Les amis et zélateurs d’Emmanuel Macron n’ont pas de mots assez durs pour ridiculiser leurs adversaires complotistes.
Je recommande à toutes les victimes du mépris social bourgeois de contempler le grotesque spectacle offert par leurs pourfendeurs, lors de la clôture de la Convention sur l’Avenir de l’Europe.
Ce sont eux qui se moquent de nous…
N’ayez pas peur… ayez confiance en vous… Ils sont ridicules et limités.

Guerre d’Ukraine : Les États-Unis et l’Occident sont en train de dégriser
Jour 576 -Le New York Times a dressé un bilan impartial des derniers neuf mois de guerre: il apparaît que, dans la guerre d’attrition qui

Fabius laisse planer un doute sur une conspiration contre Fillon en 2017
Une discrète décision du Conseil Constitutionnel sème le doute sur la procédure qui a permis de condamner François Fillon en première instance puis en appel.

Macron chez Meloni : l’interlude brunâtre du fascisme gris, par Modeste Schwartz
En pleine négociation de son virage néo-conservateur dans l’hexagone, Macron peut bien se payer une virée chez une cheffe de gouvernement « d’extrême-droite ». Les coryphées français

Le Maire a toujours raison…, par Modeste Schwartz
Parlant couramment le sabir des banquiers centraux et autres économistes, Bruno Le Maire – comme le prouve sa récente interview – n’a pas besoin de

La Chine : défenseur de la justice ou un hégémon potentiel ? par TOPWAR
La montée en puissance de la Chine inquiète plusieurs États, dont bien évidemment les États-Unis, confrontés à ce que l’on qualifie de « piège de Thucydide ».

Pour Sunak, le multiculturalisme fonctionne bien, par Modeste Schwartz
Contredisant les propos à relents trumpistes de sa propre ministre de l’Intérieur (la politicienne conservatrice – pigmentée comme lui – Suella Braverman), Rishi Sunak affirme
Effectivement, ils sont vraiment ridicules.
Le contraste abec les cérémonies du 9 mai à Moscou, est saisissant.
“Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît” _ Michel AUDIARD (Les tontons flingueurs).
Le pire c’est qu’on paye des impôts pour financer ce genre de mascarade! Et on va encore passer pour des cons à l’étranger! Merci Macron!
desolé mais ce n’est pas si ridicule sauf pour un public non averti. il y a toute une symbolique tres noire et cabmlistique derriere tout ca !