Il faut absolument regarder la vidéo defin de scolarité publiée par une partie de la promotion d'AgroParisTech 2022 (ingénieux agronomes) qui ne mâchent pas leurs mots sur l'imposture du discours mondialiste en matière d'écologie, et sur leur volonté de faire sécession de ce système. Ces jeunes gens inventifs parlent de bifurcation...
Ce discours de fin de scolarité ne manque pas d’intérêt… Bien au contraire ! Il illustre une nouvelle fois la désaffection et le doute qui s’empare d’une part grandissante de nos élites vis-à-vis de l’idéologie mondialiste qui nous est servie en boucle par le cartel de la presse subventionnée et par la caste qui la subventionne.
Nous avons tous bien noté la capacité de la caste au déni, au mépris et à la surdité. Mais les signaux d’une implosion prochaine deviennent si visibles qu’il va falloir déconnecter tous ses neurones pour ne rien voir venir.
Rejoignez la sécession !
Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres...
Encore + de confidentiels et d'impertinence ?
Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça
Les dossiers d'Aventin
Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation
ESSENTIEL

Traité de l’OMS sur les pandémies ou comment les Etats membres vont perdre leur souveraineté au profit d’organisations privées
27 mai 2022
2 commentaires
Fin 2021, l’OMS s’était réunie en session spéciale pour travailler sur la question d’un traité sur les pandémies,
Lire la suite »

Attali et le retour de Trump : la Grande Peur de la caste mondialisée
27 mai 2022
9 commentaires
Jacques Attali a livré un tweet tout en nuance sur le possible retour de Trump au pouvoir en
Lire la suite »

[PAYANT] Sécession et expatriation : les (fausses) bonnes raisons que vous vous donnerez de ne pas partir
27 mai 2022
Un commentaire
Dans notre série dédiée à la sécession, à l’expatriation et à l’exode urbain, nous publions aujourd’hui un premier
Lire la suite »

Sécession numérique : comment essayer d’échapper à la surveillance permanente
27 mai 2022
5 commentaires
Dans ce chapitre, j’évoque la question de la sécession numérique, appellation commode qui désigne les moyens d’échapper à
Lire la suite »

Pour l’Oms, la pandémie continue
27 mai 2022
4 commentaires
Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un nouveau signal d’alerte concernant la menace
Lire la suite »

OPECST : le résumé des interventions sur les effets secondaires des vaccins anti-COVID
27 mai 2022
2 commentaires
Esmeralda Wagner a suivi pour nous les travaux de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Technologiques et Scientifiques, présidé
Lire la suite »
5 commentaires
Sur le fond, on peut discuter. Mais, sur la forme, ça s’appelle « cracher dans la soupe » et c’est un comportement puéril d’enfants gâtés.
Je préférerais entendre des agronomes expérimentés, pas des gosses narcissiques qui recherchent la lumière des projecteurs.
Vidéo non affichée
Bonjour,
où peut on voir la vidéo , j’avoue être perplexe , les jeunes ont le cerveau tellement “lavé ” surtout dans les grandes écoles! Si certains sont capables de réfléchir çà m’interesse.
Je me suis arrêté à 2’30 : ce sont des marxistes mélenchonistes escrolo-compatibles (très probablement). Un diagnostic parfois juste, mais des solutions qui le sont beaucoup moins !
Agro paris Tech est une grande école publique, et comme toutes les grandes écoles publiques, en particulier d’agronomie – je suis passé par là – elle est plus que probablement infestée de marxistes, tant chez les professeurs que chez une partie des étudiants.
Bref, pas sûr que ce soit le bon exemple.
C’est fou comme ça fait du bien d’écouter des jeunes diplômés qui ont déjà identifié précisément le piège qui leur est tendu et qui ont déjà choisi les moyens de l’éviter !
Ce sont eux, les ”hommes libres” dont Bernanos disait, dès 1945, que la France avait tant besoin, face au rouleau compresseur politico-administratif et marchand…
« Les gouvernements prétendent convaincre les peuples qu’ils sont ingouvernables et, pour les rendre gouvernables, ils ne songent qu’à renforcer la puissance, déjà énorme, de l’État. Mais ce n’est pas l’État qu’ils renforcent, c’est l’administration, qui deviendra bientôt cette équipe de techniciens tout-puissants, incontrôlables, irresponsables, instrument nécessaire de la prochaine, de la très prochaine dictature universelle. Il n’est d’État que dans un pays libre. Un pays libre est un pays qui compte une certaine proportion d’hommes libres. C’est ce nombre plus ou moins grand d’hommes libres qui fait la légitimité, la dignité, l’honneur de l’État. […] L’État n’est rien s’il n’a son compte d’hommes libres capables non seulement de le servir, mais de le penser, de se faire de lui une idée juste et claire, acceptable par tous. Il faut donc refaire des hommes libres.
Français, ô Français, si vous saviez ce que le monde attend de vous ! »
Georges Bernanos, « Français si vous saviez… » écrit entre 1945 et 1948
..