L’OMS révèle enfin ses techniques de manipulation des masses pour faire accepter le vaccin

Nous sommes nombreux à nous être demandé par quelles techniques de manipulation des masses la caste était parvenue à faire admettre la vaccination quasiment obligatoire contre le COVID. Progressivement, le voile se lève sur ce mystère, au fur et à mesure, notamment, des publications de l'OMS. Celle-ci, publiée par la direction régionale en Europe, intitulée "Recherche qualitative rapide pour améliorer le consentement à la vaccination contre le COVID-91", en dit long sur les techniques de manipulation de masse, et sur la gestion du dispositif partout en Europe. Entre nous, voilà qui sent le Mc Kinsey.

Il faut lire ce guide pratique de l’OMS Europe pour faire accepter la vaccination contre le COVID. On y découvre les fondements de manipulation que la caste utilise pour diffuser ses produits avec le moins de résistance possible. 

On peut d’ailleurs s’étonner, de prime abord, de voir que l’OMS ne s’occupe pas seulement de santé, mais aussi de communication sur la santé auprès des foules, et qu’elle s’occupe de développer, à l’intention des pouvoirs publics, des outils aussi “politiques”. 

L’OMS et la manipulation des masses

Ce document est donc présenté de la façon suivante (c’est la traduction de son résumé) : 

Cet outil qualitatif fournit des conseils étape par étape sur la façon de  concevoir et de mener une analyse qualitative rapide effectuer des recherches auprès de différents groupes cibles pour comprendre leurs obstacles et leurs moteurs à la vaccination contre la COVID-19. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour éclairer le développement d’interventions adaptées à la cible groupes pour une vaccination réussie contre la COVID-19. Alors que le document se concentre sur la vaccination COVID-19 l’approche rapide décrite peut être utilisée pour n’importe quel programme de vaccination.

On comprend que ce document sert aux “interventions adaptées à la cible groupes”, c’est-à-dire à la communication de masse auprès des gens qui ne veulent pas être vaccinés. 

Concrètement, le guide de l’OMS explique aux acteurs de la santé publique en Europe comment s’y prendre pour “traiter” la réticence à être vacciné. 

Et le chemin proposé ne manque pas d’intérêt. 

L’OMS et la fin de la souveraineté

Le guide de l’OMS commence par le commencement, et prend la main des gouvernants en leur expliquant le b.a.-ba du groupe de travail qu’ils doivent monter pour piloter leur opération de vaccination. 

Le guide précise la composition des groupes de travail :

Autrement dit, la lutte contre les sceptiques inclut forcément le ministère local de la Santé et l’OMS. Il serait intéressant de savoir si Olivier Véran a suivi ces préconisations dans l’orchestration de la statégie vaccinale française. 

Identifier les réticences

L’OMS préconise ensuite de définir des groupes cibles dont il faut choisir quelques échantillons “qualitatifs” pour comprendre leurs réticences à se faire vacciner. Sur ce point, l’OMS donne quelques exemples qui nous rappellent forcément quelque chose :

Voici des exemples “au hasard” présents par l’OMS : choisir des travailleurs de la santé qui vont subir la vaccination, ou des “civils” ordinaires pour comprendre ce qui les bloque dans la vaccination. 

L’OMS propose d’organiser, avec ces échantillons, des groupes de discussions pour identifier les réticences. Le guide détaille même le canevas des réunions, et quels thèmes, quelles questions aborder. 

Il faut comprendre qu’on a ici affaire avec un travail de consultant professionnel, qui ne laisse rien au hasard, et qui industrialise sa démarche de consultation. 

Tout est passé au crible, y compris cette question : “comment vos collègues perçoivent-ils les vaccins ?”, dont on comprend qu’ils sèment la graine de la délation et du flicage généralisé des services en mode endoctrinement à la chinoise. 

La mécanique est si effrayante que l’OMS recommande d’obtenir l’approbation d’un comité éthique indépendant. Là encore, on aimrait savoir comment la bureaucratie de la santé a mis ces préconisations en pratique en France. 

Petit traité de la manipulation des masses

Mais que faire de la masse d’informations recueillies à l’occasion de ces “enquêtes qualitatives” ? Une matrice de décisions à la Mc Kinsey, bien entendu. 

En l’espèce, voici à quoi elle ressemble :

Comme on le voit, l’OMS identifie les situations qui posent problèmes, les motifs de réticence, et propose des solutions “automatiques”. Il s’agit en quelque sorte d’un outil d’aide à la décision. 

On retiendra ici quelques clés qui permettent, me semble-t-il, de comprendre ce qui s’est passé en France avec l’arrivée du vaccin. 

Ainsi :

  • l’attitude de réticence peut se combattre par la persuasion (le gouvernement pousse à se faire vacciner en “induisant des sentiments positifs ou négatifs”), par l’incitation (en créant une récompense pour les vaccinés), par la restructuration environnementale (changer le contexte social ou physique, expression pudique qui signifie, à terme, une “mise en quarantaine”), par le remodelage (proposer des héros à imiter). 
  • la réticence due à un soutien collectif peut se combattre par la restriction (l’instauration de règles pour limiter ce refus, on reconnaît ici la passe sanitaire ou le passe vaccinal).

 Autrement dit, la matrice de l’OMS a d’ores et déjà théorisé toutes les mesures liberticides mises en oeuvre par le gouvernement, mais aussi celles qui nous pendent au nez comme le “changement de contexte physique” qui ressemble beaucoup à la mise à l’écart, voire à l’isolement, des non-vaccinés. 

Mc Kinsey en sous-main ?

L’intérêt de ce guide est de montrer que l’OMS n’est pas seulement une organisation supra-nationale qui coordonne les campagnes locales sans vraiment les connaître. L’OMS est beaucoup plus intrusive et beaucoup plus normative. Elle intervient directement sur le terrain, y compris en Europe, et encadre effectivement, localement, autoritairement, les campagnes de santé publique qu’elle promeut. 

On n’avait pas compris pour quelle raison tous les pays européens avaient décliné en même temps la même stratégie vaccinale. Le document que nous publions donne un premier élément de réponse : l’OMS est à la manoeuvre, avec des documents pratiques qui harmonisent la mise en oeuvre dans tous les pays. 

La question est de savoir si ces documents sont le fait de l’OMS elle-même, ou si cette organisation spécialisée de l’ONU bénéficie d’une aide extérieure, au hasard de l’aide de Mc Kinsey. 

De mon point de vue, l’utilisation de matrices, le mode opératoire, le jargon du document sont ceux d’un grand cabinet international de conseil. 

Je recommande à tous la lecture de la captivante enquête de Vox (en anglais) sur le recours de l’OMS à Mc Kinsey, notamment depuis que Bill Gates est devenu le premier contributeur au financement de l’OMS… 

Et, comme par sahrd, la Fondation Gates est aussi une cliente importante de Mc Kinsey.

Et si la vaccination obligatoire partout en Occident était le produit d’une volonté de Bill Gates et d’une stratégie de Mc Kinsey, qui ira, s’il le faut, jusqu’à “l’isolement”, c’est-à-dire l’emprisonnement ou la déportation des non-vaccinés ?

About Post Author

1K Shares:
19 commentaires
  1. D’abord on doit se souvenir que Bill Gates et Soros sont tous deux des factieux dangereux qui appartiennent aux “ennemis de l’humanité “car fanatiques eugénistes et”docteurs Folamour”nazis sans aucun doute mais aussi le dirigeant de cette entité est génocidaire (beau programme hein??) Von der Lyen est de la même trempe tous ceux qui dirigent cette uerss sont nos ennemis!!

  2. oui, dès 2020, quand j’ai entendu EM demander aux médecins de NE PAS SOIGNER LES MALADES du covid, j’ai compris tout de suite qu’il y avait un problème…..
    ensuite ce TSUNAMI d’informations de mort 24/24 pour cette “pandémie” et ce CONFINEMENT….
    j’ai compris qu’il y avait une MANIPULATION DE MASSE surtout quand j’ai vu que sur tous les merdias il était IMPOSSIBLE DE CONTRER LA PAROLE DU GOUVERNEMENT DOMINANTE ; tous ceux qui voulaient dire autre chose étaient raillés, méprisés voire même insultés de COMPLOTISTE …. et bien d’autres choses encore que je passe ici….

    la Charte de BIDERMAN était mise en place ; les 8 phases de la charte ont été soumises à la population française et européenne puis dans le même temps les 10 commandements de la manipulation de masse, toujours de BIDERMAN….
    j’ai vu TOUTES LES PHASES PASSER sur la population, ça me faisait BOUILLIR LE SANG DANS LES VEINES de voir comment le peuple pouvait être aussi CON ET NE RIEN VOIR …..
    c’est pour cette raison que j’ai CATEGORIQUEMENT REFUSE LA VACCINATION qui n’est pas un vaccin soit dit en passant..

    JE SUIS HEUREUSE QU’ENFIN LES AUTORITES SE REVEILLENT…. IL EST TEMPS…
    j’ai essayé de prévenir le plus possible sur you tube et tweeter et j’étais systématiquement CENSUREE…
    mais maintenant le GRAND MAL PSYCHOLOGIQUE EST FAIT …. maintenant pour récupérer tous les GRANDS MALADES MENTAUX QUI CROIENT DUR COMME FER EN TOUTES CES FOUTAISES….. va falloir un sacré bout de temps….

    1. Personne ne se réveille car les premiers concernés, les retraités gardent toujours le masque ce qui est le meilleur moyen de mourir vite du fait que l’on détruit son système immunitaire.
      Quand aux “dîtes autorités” qui sont les vrais bandits, ils ne baissent pas la garde et reviendront vers vous dès qu’on leur en donnera l’ordre !!!
      L’hopital n’est qu’une bande de voyou : nombre de gens ont été hospitalisés sous covid alors qu’ils ne l’avaient pas (cancer du sang par ex)

    2. “maintenant pour récupérer tous les GRANDS MALADES MENTAUX QUI CROIENT DUR COMME FER EN TOUTES CES FOUTAISES….. va falloir un sacré bout de temps….”

      Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. Mark Twain

  3. J’avais gardé celà:
    Yale University, 7 juillet 2020
    COVID-19 Vaccine Messaging, Part 1=l’incitation (pas pu trouvé Part 2=l’obligation ???)
    Brief Summary (description de l’étude à venir):
    This study tests different messages about vaccinating against COVID-19 once the vaccine becomes available. Participants are randomized to 1 of 12 arms, with one control arm and one baseline arm. We will compare the reported willingness to get a COVID-19 vaccine at 3 and 6 months of it becoming available between the 10 intervention arms to the 2 control arms.
    ….No result posted.
    https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04460703

      1. Bonjour Chene X,
        votre lien ouvre cette étude en cours, débutant en janvier 2022 , également très “éclairante:”
        “Study Description
        This study will distribute videos of health professionals encouraging Covid-19 vaccination to a large sample of Facebook users, and will test the most effective ways to maximize diffusion of this vaccine-related content to increase vaccination rates.”
        Elle est menée par l’institut de technologie du Massachusetts avec des collaborateurs, dont Facebook et l’université de Yale.
        Mais si je cherche cette fameuse part.II, voilà la réponse:
        https://clinicaltrials.gov/ct2/results?cond=&term=COVID-19+Vaccine+Messaging%2C+Part+2&cntry=&state=&city=&dist=
        J’imagine que l’OMS a centralisé et mis à disposition l’ensemble des résultats ces études , financées par ….?

  4. Vu sur le site France Soir https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/great-resist-italie un papier rapportant… le Great Resist en Italie: vers une plateforme commune anti-passe, UE et Otan.

    Ce mouvement existe en Autriche avec le même intitulé. Ce serait à mon avis le bon moment pour coaliser les Great Resist de partout face au Great Reset des boches, joe bidet, zelenski, zuckerberg… la bande du Davos.

    Retourner contre eux la peur de la guerre nucléaire comme McKinsey, Cruella von der layette &son World Economic Führer ont utilisé contre nous la peur de leur pseudo peste noire.

    Qui prend le job? Je vote pour Éric V.

    1. Poutine prend le job, il me l’a confirmé !!
      Il faut quelqu’un qui ait une véritable armée et qui ait la bombe atomique sinon il ne pourra rien faire.
      ce ne sont pas les associations qui pourront quoique ce soit contre les flics voyous et assassins qui n’hésiteront pas à vous abattre : on transforme un honnête homme en terroriste quand on veut !!!
      Soros et autre Cruella sont infiniment plus puissants que vous !!!!!

      1. Bien au contraire, Vlad n’est rien sans son peuple derrière lui. De même Cruella est bien seule quand on y réfléchit tout comme le World Economic Führer dans son nid d’aigle. Qu’est ce que la caste en France si ce n’est l’EdNat socialo, la polisse et la justisse socialo plus quelques télés et des millions de suiveurs sub claquants? Dès que ces suiveurs seront dans le dur ils tendront leurs fesses vers d’autres costauds et la caste quittera le pays comme de vulgaires liders latino américains ou philippins. ✈️

        Suivant le conseil de Éric V. je mets en place aujourd’hui une veille RSS pour m’informer du Great Resist. À cette occasion je choisis Feedly et Netvibes pour les comparer.

        Répondre moderated
  5. Toutes les roadmaps de la commission européenne sur la santé depuis des années, ressemblent à un business plan autour de la vaccination, avec un focus très marqué sur “l’hesitancy”. A se demander quel péril risquions nous en Europe pour faire un foin pareil. Le lego de leur stratégie maintenant reconstitué, nous savons que les intentions de longue date et la finalité sont malhonnêtes. En parallèle de l’évolution des brevets (virus, éléments du vaccin), ils ont fabriqué le narratif du pseudo péril, du remède unique et de l’acceptation, en utilisant toutes les techniques de psy-ingénierie contre les peuples. Ce n’est absolument pas une mission officielle de l’OMS car il n’est jamais question de santé.

  6. Notre problème en tant que peuple français est qu’un certain nombre d’institutions sont perverties et subverties. L’Etat n’est plus au service du bien commun, mais un outil d’oppression au service de la Caste. L’OMS (Organisation mondialiste! de la santé) ne s’occupe plus de santé, mais de politique mondialiste. Etc.

  7. en réalité tout cela est fort simple : un groupe de gens appelés les Illuminatis considèrent que la terre ne peut porter tout le monde et qu’il faut donc en supprimer un certains nombre (tant pis si quelques illuminatis y passe).
    D’où Covid et guerre (celle de l’Ukraine a été fomentée par les USA et suit les mêmes objectifs que le coronavirus : tuer un maximum de gens jusque n’avoir qu’environ 1 milliards sur terre.
    Les plus malins survivront les autres disparaitront.
    Les Illuminatis sont partout OMS, ONU, etc… et Soros les financent sans compter d’autres Gates ….

  8. OUI, l’objectif FINal est effectivement de ne laisser sur terre que 1 Md d’humains = 1/2 de riches et 1/2 d’esclaves à leur service ! Ceci étant dit on peut s’interroger sur cette volonté diabolique de détruire, leur Ego démesuré et l’aveuglément des autres ( pas un homme pour dénoncer cela ? ) COMMENT expliquer que “la masse d’esclaves en liberté” ne bouge pas et croit TOUS leur mensonges (virus+guerre+inflation+famine etc). Je suis persuadé que nous sommes arrivés prochainement à l’Apocalypse annoncée ! ” Les survivants regretteront de ne pas être morts ” !
    ** le seul endroit où nous pouvons nous exprimer, attirer l’attention est sur ce forum car nous sommes rejetés par la foule, la famille, les amis et les voisins…. qui rient de nos ” idioties verbales ”
    Hélas..

  9. Pour être sûr de l’efficacité des vaccins faites un test de sérologie covid. S’il n’y a pas ou peu d’anticorps dûs au vaccin c’est qu’il est peu ou pas efficace ; sans compter les effets secontaires éventuels plus ou moins graves

    Répondre moderated
  10. Sachant tout celà, il serait judicieux de répertorier les campagnes publicitaires incitatives à la vaccination Covid 19: affiches, dépliants (jusque dans les bureaux de poste au coté celui pour la création de votre identité numérique et accès 5G ), clips tv messages radio, article presse etc , les commanditaires les agences choisies (suite à appel d’offres ?) et leur couts .
    https://adintime.com/fr/blog/la-campagne-publicitaire-sur-la-vaccination-du-covid-19-en-france–n91#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer