Maitre Tarek Koraitem, dont nous avons déjà vanté les mérites sur ce site, vient d'obtenir une décision extrêmement importante concernant l'institut Curie, de la part des Prudhommes de Paris : l'annulation d'une suspension pour non-vaccination. Nous reproduisons ici l'arrêt en question, qui mérite d'être signalé.
Maître Tarek Koraitem, qui avait fait en son temps annuler l’arrêté subordonnant l’accès aux centres commerciaux des Yvelines à la détention d’un passe sanitaire, vient de signer un autre exploit. Il a obtenu l’annulation par les prud’hommes de Paris d’une suspension prononcée par l’Institut Curie à l’encontre d’une soignante non-vaccinée.
Nous reproduisons l’arrêt ci-dessus.
En l’espèce, les Prud’hommes ont considéré que l’Institut Curie n’avait pas loyalement cherché une solution de reclassement avant de prononcer la suspension. Sur ce point, l’Institut Curie a en revanche loyalement appliqué la circulaire de la Fédération Hospitalière de France (FHF) qui appelait les hôpitaux à ne pas explorer ces pistes pourtant prévues par la loi.
Rappelons que, l’hiver dernier, nous avons, avec l’association Rester libre!, mené une campagne de shaming contre l’Institut qui se montrait extrêmement tâtillon vis-à-vis des cancéreux non-vaccinés.
Les soignants de l’AP-HP resteront en revanche un peu sur leur faim : ils dépendent des tribunaux administratifs, beaucoup plus dociles au pouvoir que les prud’hommes. Mais… rétrospectivement, ça se tente tout de même.
Les dossiers d'Aventin
Rejoignez la sécession !

Comment les sanctions accélèrent Reset et débâcle occidentale, par Nicolas Bonnal

Nouveau dossier disponible : Origines du Covid et armes biologiques

Sécession patrimoniale : que penser du krypto-krach, par Florent Machabert

Custine et les débuts de la russophobie européenne, par Nicolas Bonnal

Guerre d’Ukraine: Jours 119-120 – Alors que l’armée ukrainienne s’effondre, l’unité réaffirmée des BRICS marque la défaite géopolitique des Etats-Unis

3 commentaires
J’ai été un donateur de l’institut Curie. Quand j’ai appris l’an passé pendant les vacances d’été que le passe sanitaire avait été instauré à l’institut Curie, j’avais décidé d’arrêter. Et franchement je ne regrette rien quand on voit le comportement de cet institut.
idem – j’ai convaincu mon beau-père d’arrêter suite à leur comportement vis-à-vis de Stéphanie
J’ai écrit aussitôt à l’Institut Curie l’année dernière , apprenant le traitement infligé à l’une des patientes non vaccinée en soin à Curie, pour leur dire mon mécontentement et leur dire aussi que je ne ferai plus de dons chez eux. Voyant que leur comportement perdure, je ne regrette pas ma décision.